Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
6 janvier 2013

Mes Favoris de 2012 Partie II : Le Maquillage et les Ongles

Coucouuu!

 

Je vous retrouve aujourd'hui, dans cet article, pour la deuxième partie de mes Favoris de 2012, consacrée au Maquillage et aux Ongles.

Pour la catégorie Maquillage, je me suis limitée, comme dans la précédente Partie : Le Corps, le Bain, la Douche (que vous pouvez trouver ici), à 10 produits, ce qui fut extrêmement difficile car, cette année encore, j'ai découvert et aimé beaucoup beaucoup de produits de maquillage.

Pour la catégorie Ongles, ce fut nettement plus facile car je n'avais que quatre produits à vous présenter. Par contre, j'ai choisi de ne pas vous parler de vernis, tout simplement parce-que j'en ai trop, que je les aime tous et qu'il m'est impossible de choisir et d'élire des favoris parmi ma collection. J'espère ne pas vous décevoir si jamais vous souhaitiez que je vous en présente, mais c'est impossible pour moi de faire un choix.

En revanche, si vous aimez les articles parlant de vernis, je vous invite à venir jeter un oeil à mon blog tous les vendredis (oui, pour 2013, ça passe au vendredi), car le vendredi, c'est vernis! 

Sinon, petite précision, comme pour la précédente partie, je vous présente les produits comme ils me sont venus à l'esprit et non dans un ordre de préférence particulier.

Bref, une petite photo d'ensemble et on est parti(e)s?!? Allez, GO!

 

favoris_mu

 

Le Maquillage.

 

1. Le Precision Eyebrow Pencil + Le Eyebrow Designer Gel Mascara Transparent, KIKO Cosmetics.

 

IMG_0462

IMG_0460

 

Oui, oui, je triche. Je présente deux produits dans un seul et même point, je sais! Mais, voyez-vous, ces deux produits sont de la même marque et concernent la même partie du visage, alors je me suis permise. Vous me pardonnez :-D ?

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de ces deux-là. Je les ai découvert en septembre et depuis, ils ne m'ont plus quittée.

Je vous en ai fait une revue en détails ici et vous y expliquais qu'avant, je ne m'occupais guère de mes sourcils. Cela m'a toujours ennuyée de voir qu'ils étaient mal coiffés, mais ne sachant pas trop quoi en faire, je ne faisais rien. Par contre, leurs "trous" ne m'ont jamais embêté plus que cela. Jusqu'au jour où j'ai connu le crayon! Là, j'ai vu LA différence entre un sourcil redessiné et un sourcil irrégulier. Plus jamais le deuxième cas :-S !

Le mascara a, quant à lui, résolu mes problèmes de coiffage sourcilesques, ce qui m'a permis d'ôter de ma liste de beauté addict le point suivant : faire quelque chose de mes sourcils. LOL!

Non, plus sérieusement, je ne pourrai plus me passer de ces deux produits, qui coûtent, en tout et pour tout, environ 13€ et qui sont vraiment formidables. Je les rachèterai, c'est clair et net!

Je vous invite à lire l'article que j'en avais fait, car il contient une photo avant-après, des informations détaillées sur ces produits, ainsi que des photos détaillées et une revue complète de chacun des deux produits.

Aussi, je vous invite à regarder cette vidéo, ici, car je vous y montre ma façon de redessiner et de fixer mes sourcils avec le Crayon et le Mascara Transparent KIKO. 

 


 

2. La Brume Fixante et Rafraîchissante Fix + de MAC.

 

mac_fix_plus

 

J'avais acheté mon Fix + il y a un moment. Il y a un an peut-être. Je l'avais acheté, à la base, pour fixer mes pigments MAC et KIKO. Je savais qu'on pouvait l'utiliser pour fixer le maquillage du teint également, et pour plein d'autres choses aussi, mais pendant longtemps, je ne l'utilisais que pour les pigments.

Puis un jour, je me suis dit : Allez, essayons-le différemment! Je l'ai donc pshitté sur mon visage, une fois le maquillage du teint fini et avant mon maquillage des yeux. Juste pour voir si cela allait m'aider à fixer mon maquillage du teint plus longtemps. Et bien BINGO j'ai envie de vous dire!

Du coup, j'ai expérimenté d'autres utilisations du Fix + et à chaque fois, il m'a conquise : avant le maquillage du teint pour me rafraîchir et me réveiller, pour fixer les fards cassés, etc.

Je vous en ai fait une revue complète juste ici si cela vous intéresse ;-)

Je vais le racheter d'ici une semaine ou deux car, comme vous le voyez, mon flacon est quasi vide.

 


 

3. Le Baume à Lèvres Coloré Color Burst Lipbutter de Revlon.

 

IMG_3329

Creme Brulee, Raspberry Pie et Red Velvet

creme_brul_e

Creme Brulee

raspberry_pie_swatch

Raspberry Pie

swatch_red_velvet

Red Velvet

 

Ces petits bijoux, j'en ai entendu parler des centaines et des centaines de fois, mais je n'étais pas plus emballée que cela à en acheter. En plus de cela, à chaque fois que je regardais dans mes grandes surfaces, je ne trouvais pas la marque Revlon et je me suis dit que je passais déjà bien assez par eBay.us pour encore commander cela aux USA.

Puis, un jour, je suis tombée sur une vidéo de Sweethoney2106 (sa chaîne ici), dans laquelle elle parlait et faisait un swatch du sublimissime Lipbutter Red Velvet.

Ben ni une, ni deux, j'ai foncé dans mes supermarchés des alentours pour m'en procurer, mais... rien! Pas de Revlon. Nulle part. Tout bêtement, je me suis rendue sur eBay.fr et j'ai trouvé ce vendeur : Makeupus49, qui est vraiment top top top et j'ai réussi à m'acheter les trois Lipbutter que je voulais : Red Velvet, Raspberry Pie et le fameux Creme Brulee.

Ils respectent mes lèvres capricieuses qui sèchent pour un rien et ne les assèchent pas du tout. Bien au contraire, mes lèvres sont hydratées! Ils brillent beaucoup, c'est quasiment aussi intense qu'un gloss. Ils sont hyper confortables, hyper pigmentés, tiennent extrêmement bien : environ 4 heures en buvant et en parlant. Le prix est, en revanche, un peu élevé je trouve : aux alentours de 11€ frais de port compris, sur la boutique eBay dont je vous ai parlé plus haut.

Franchement, je suis conquise par ces Lipbutter et je suis contente d'avoir finalement craqué. Si vous ne les connaissez pas, je vous les recommande! Un baume à lèvres qui hydrate et qui colore en même temps, c'était un peu mon rêve et Revlon l'a fait ;-)

 


 

4. La Soft Light Powder de KIKO Cosmetics.

 

IMG_3340

La Soft Light Powder de KIKO en teinte 02 et le pinceau Sigma Large Powder F30

IMG_3324

 

Il y a plus d'un an, je me suis acheté la Poudre Libre de Nars, en teinte Eden. Mais un jour, j'en ai eu marre du format poudre libre. Qui plus est, ça faisait longtemps que je voulais m'acheter la fameuse MSF Naturelle de MAC, donc je me suis dit que c'était l'occasion de l'acheter.

Seulement voilà, la MSF a un coût (27,00€ :-/). Pis au moment où j'allais me décider à me la prendre cette MSF, j'ai vu que de nombreuses blogueuses parlaient de la Soft Light Powder de KIKO et qu'elles la citaient même comme étant un dupe de la MSF, carrément!

Du coup, la Soft Light Powder coûtant 11,90€ et étant apparemment géniale, j'ai décidé de tester celle-ci au lieu de la MSF. Et j'en suis complètement ravie! 

Tout comme la MSF de MAC, c'est une poudre cuite minérale, très très très légèrement satinée, qui aide à ne pas ternir le teint. Le prix est correct, la poudre est très fine et douce (pour ma part, c'est avec le pinceau Large Powder F30 de Sigma que je la prélève et l'applique sur mon visage), elle fixe très bien mon fond de teint, mon correcteur et mon anti-cernes car, oui, je l'applique en contour de l'oeil également et je n'ai aucun souci. Enfin, elle n'a pas aggravé mon acné de l'adulte du tout et elle n'obstrue pas du tout mes pores non plus.

Elle est, en plus d'être topissime, économique car, sur la photo, cela fait 4 mois complets que je l'utilise et il en reste plein plein plein encore. Si ce n'est pas génial!

Bref, essayez-la, vous n'en serez pas déçue. En revanche, je ne peux pas vous en faire un comparatif avec la MSF de MAC, car je ne l'ai toujours pas testée, mais j'en ai bien envie :-D

 


 

5. L'Effaceur Yeux de Gemey Maybelline.

 

gemey_effaceur_yeux

 

Comment aurai-je pu ne pas citer mon cache-cernes favori du monde entier et de tous les temps? C'est grâce à Tiffanyd, la YouTubeuse et blogueuse américaine, que je l'ai connu et j'en suis hyper contente!

Je vous ai fait une revue complète ici, si cela vous intéresse d'en savoir plus.

La texture est top, tout comme la couvrance. La teinte 01 Light me convient parfaitement, j'aime l'embout mousse qui permet une application précise même dans le coin interne de l'oeil. Il ne marque pas les ridules, n'assèche pas et ne file pas. L'effet est naturel et le prix est raisonnable, surtout si vous l'achetez en Allemagne : 9,95€.

Bref, c'est mon cache-cernes préféré!

 


 

6. Le Mascara Cil Définition de Gemey Maybelline en teinte Brun Profond.

 

IMG_3327

 

Ce mascara est une ééénooorme découverte de l'année 2012! Je l'ai découvert sur la boutique eBay Make-up Stars, pour un prix dérisoire de 8,90€ et, depuis que je l'ai testé pour la première fois, je l'ai déjà racheté trois fois! Moi qui suis une infidèle totale du mascara!

Bref, je l'aime pour sa teinte qui est exactement celle que je recherche dans un mascara brun. C'est un brun foncé, mais impossible de le confondre avec un mascara noir pour autant.

Sa tenue est topissime, il allonge mes cils, les sépare vraiment bien, tient bien la courbure, ne cartonne pas mes cils, ne fait pas de paquets, etc etc.

Je vous en ai fait une revue complète juste ici si vous voulez y jeter un oeil.

C'est et cela restera mon mascara brun préféré pour un bon moment et je ne peux que vous le recommander, surtout au prix où vous pouvez le trouver chez Make-up Stars, sur leur boutique en ligne qui a ouvert il y a quelques semaines, ici.

 


 

7. Le Fard à Paupières/Eye-liner Crème Benefit.

 

IMG_3325

Honey Bunny, Samba-Dy Loves Me, Top Brass

swatches_benefit_f_p

Honey Bunny, Samba-Dy Loves Me, Top Brass

 

Ce produit magique a été, pour moi, une très jolie découverte en 2012 pour plusieurs raisons, notamment celle-ci : l'utiliser représente un gain de temps incroyable!

En effet, avec ces fards crème, pas besoin de base, car ils tiennent et résistent à toute épreuve, donc quelques minutes grapillées à appliquer une base. Ca, c'est fait!

Ensuite, ils s'appliquent en un rien de temps avec un pinceau plat synthétique de votre choix.

Enfin, ils se suffisent à eux-même ou, si vraiment vous cherchez un peu plus de définition, vous pouvez les accompagner d'un trait de crayon en tiers externe de la paupière supérieure ou encore, d'un fard mat, ou irisé hein ;-), un ton plus foncé que votre peau en creux de paupière.

D'ailleurs, je vous ai fait une vidéo juste ici, dans laquelle je vous montrais mon maquillage à-la-va-vite typique, pour lequel j'utilise justement ces petits bijoux.

Enfin, je vous avais également fait une revue des fards à paupière crème en question juste ici.

Petite info : vous pouvez également les trouver à moindre coût chez Make-up Stars ;-) (lien ici).

 


 

8. La Palette Naked 1 d'Urban Decay.

 

IMG_3330

 

Comment vous dire... Je n'ai pas arrêté de l'utiliser depuis cet été. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis juin, je ne me maquille quasiment qu'en nude. J'adore!

Du coup, je trouve que la Palette Naked 1 est parfaite pour cela. Entre-temps, je me suis acheté la 2, que je n'ai pas encore utilisé, tout simplement car je suis pleinement satisfaite avec la 1 pour le moment.

Vous pouvez tout faire avec elle : du neutre mat au smoky, en passant par des neutres irisés, etc. Je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup, c'est pour cela qu'elle est même dans mes favoris de cette année 2012!

Je vous en avais fait une revue complète juste ici, même si je sais que c'est un produit que vous connaissez toutes par coeur maintenant ;-).

 


 

9. Le Paint Pot de MAC.

 

IMG_3326

Bare Study, Rubenesque, Imaginary

swatches_paint_pot

Bare Study, Rubenesque, Imaginary

 

C'est en 2012 que je me suis acheté mon premier Paint Pot : Bare Study et j'en ai racheté deux autres depuis : Rubenesque et Imaginary. J'en suis ravie!

C'est un peu le même ressenti qu'avec les Fards à paupières crème Benefit. Les Paint Pot me permettent de me maquiller rapidement, d'avoir une longue tenue au niveau du maquillage sans utiliser de base dessous. Pis ce sont également des produits qui se suffisent à eux-mêmes.

Je vous en ferai une revue bientôt, mais je peux déjà vous dire que j'aime beaucoup la texture, applicable au doigt ou au pinceau plat synthétique de votre choix. Ils tiennent facilement 12h sans problème; ils sont très pigmentés; vous avez plusieurs rendus : mat, satiné, irisé; pas de chute de produit, etc etc etc.

En plus, le prix n'est même pas trop violent : 17,00€.

Si vous ne les connaissez pas, je vous les recommande ;-).

 


 

10. Le Blush Easy Manner (Collection Glamourdaze) de MAC.

 

IMG_2482

easy_manner

 

Je suis tombée amoureuse de ce blush, littéralement, dès que je l'ai vu swatché sur le site de Temptalia. Du coup, je me le suis acheté en ligne de suite.

Je vous ai fait une revue de ce blush et aussi d'autres produits de la même collection que je me suis acheté, juste ici.

J'ai adoré sa teinte rose pâle, qui ira à toutes les carnations claires à légèrement hâlées et j'aime aussi le très léger sheen. C'est un des blushes "bonne-mine" par excellence, car il va rehausser votre teint sans faire "j'ai du blush et ça se voit à 20 kilomètres".

Il est intensifiable et très pigmenté; la texture est vraiment top car c'est un blush qui n'est absolument pas poudreux; comme tous les blushes MAC, il tient très bien (environ 10 heures); le packaging est 100% brillant et j'aime l'effort qui a été fait pour cette sublime collection, etc etc etc.

C'est le blush que je porte sans arrêt depuis que je l'ai acheté, il y a deux mois.

S"il vous intéresse, il est toujours dispo ;-)

 


 


 

Les Ongles.

 

1. La Base All In One Base Soin Complet d'Essie.

 

IMG_1952

 

C'est la base qui a sauvé mes ongles cet été, alors qu'ils étaient devenus jaune-orange dégueulasse. Il n'y a pas d'autre mot, désolée.

Je l'ai découverte en Allemagne, où je l'ai payée 9,90€ et elle ne me quitte plus depuis.

Avant de la connaître, je mettais du vernis sans mettre de base dessous. Pas bien, je sais. Puis, j'ai vite vu que mes ongles étaient ruinés, donc j'ai commencé à chercher une base. Après l'échec cuisant de la base Gemey, je me suis tournée vers la All In One Base de chez Essie, dont je n'avais même jamais entendu parler et je ne sais pas quoi vous dire d'autre mis à part : c'est une tuerie, une tuerie, une tuerie!

Je vous en ai parlé longuement ici, si cela vous intéresse. 

Petite info : non, cette base ne s'épaissit pas en "vieillissant", ce n'est pas génial?!? Sinon, pendant un bon moment, je l'ai également utilisée en guise de top coat. Nickel aussi.

Bref, je vous la recommande vivement!

 


 

2. Le Polissoir 4 Faces Sephora.

 

IMG_3328

 

Je l'ai acheté pour la première fois en novembre et je l'aime beaucoup.

J'aime les explications sur chacune des faces, j'aime le fait que chacune des faces soit douce et pas trop agressive avec mes ongles, j'aime son prix (6,90€), etc etc.

Franchement, c'est un produit ludique, facile à utiliser et pas cher.

Je l'utilise environ deux fois par mois, car j'attends que mes ongles aient bien poussé et aient vraiment besoin d'un polissage, mais c'est clairement devenu, en quelques mois, un indispensable pour ma manucure.

 


 

3. Le Bain Dissolvant Sephora.

 

bain_dissolvant_sephora

 

Il est pratique car plus besoin de dizaines de cotons à chaque fois qu'on veut changer de vernis.

Il est rapide, car en deux tours dans le pot, votre ongle ressort nickel.

Il n'est pas trop cher : 7,90€.

Il a une durée plutôt pas mal : environ 3 mois, même en utilisant des vernis très foncés.

C'est mon dissolvant favori!

 


 

4. Le Top Coat Rapidry OPI.

 

rapidry

 

Ce top coat accélérateur de séchage, je l'ai découvert en novembre et je l'ai de suite adoré.

Il fait briller mes vernis comme c'est pas permis, il rallonge leur tenue de deux à trois jours selon le vernis, sa texture n'est ni trop liquide, ni trop épaisse, il se manie bien, il sèche très très vite, etc.

Je vous en ferai une revue plus détaillée d'ici quelques temps.

Personnellement, je l'ai acheté chez Make-up Stars en version mini de 3,75 ml, histoire de le tester à moindre coût quoi (5,90€). Parce-que si tu l'achètes chez Sephora à 18,50€ le machin et qu'il ne te convient pas, ça fait mal quoi!

Nan mais 18,50€ quoi!!! C'est juste de l'abus!

Bref, si vous voulez le tester, allez donc ici plutôt ;-)

 

Article non sponsorisé 

 

Voilà voilà pour mes Favoris de 2012 en matière de Maquillage et de Produits pour les Ongles. La troisième et dernière partie de mes Favoris 2012 (Les Soins Visage) sera bientôt en ligne ;-)

J'espère que cet article vous aura plu :-D

 

Nouveau code promo Manucure et Beauté de 5% : nail88 en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Nouveau code promo Sigma10% de réduction avec le code JAN2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

 

Bises,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Nga!<br /> <br /> Mais de rien, cela m'a fait plaisir de parler de votre boutique :-)<br /> <br /> D'ailleurs, je vais bientôt passer commande chez vous à nouveau car j'ai vu que vous vendez des produits NYX, notamment les blushes crème et cela m'intéresse beaucoup, donc à très vite :-D<br /> <br /> Bon dimanche!
N
Bonjour<br /> <br /> Je suis la vendeuse Makeupus49 , et merci de votre recommandation, J'ai posté votre blog dans mon fan page
L
merci d'avoir pris le temps de me répondre :-) je cherchais principalement des pinceaux pour les yeux :) je vais du coup regarder ça de plus près !! encore merci bisous!!!
C
Coucou Laura!<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu as peut-être pu le voir dans mes vidéos, j'utilise énormément de pinceaux Sigma et je les aime beaucoup :-D.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que si j'avais les moyens, je pense que j'aurai investi dans des pinceaux MAC, mais je n'arrive pas à me dire que je dépense 25 à 50€ dans un pinceau :-/ J'ai, cela dit, un pinceau MAC que j'aime beaucoup, c'est le 239, qui est un pinceau plat pour le fard à paupières.<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout que, honnêtement, les pinceaux Sigma sont vraiment bien et il y en a certains que j'ai depuis deux ans et ils n'ont pas bougé!<br /> <br /> <br /> <br /> Les frais de port sont corrects, le prix des pinceaux est abordable et ils ont énormément de pinceaux, pour tous les usages. En plus, si tu cliques sur la bannière à droite de mon blog et que tu entres le code JAN2013, tu as 10% de réduction sur ta commande et dès 30$ dépensés sur le site, tu as un cadeau de la part de Sigma. Bien souvent c'est un pinceau ou un fard à paupières extrait de leurs palettes :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Pour commencer, pour les yeux, je te conseillerai un pinceau fin pour le creux, le E45, qui va te permettre d'estomper tes fards aussi.<br /> <br /> Si tu veux un pinceau dont le but est vraiment l'estompe, je te conseille le E25, qui est mon pinceau préféré de tous les temps, tous usages confondus.<br /> <br /> Il te faudrait aussi un pinceau plat, comme le E55, qui va te permettre de "presser" le fard sur ta paupière et de donner plus d'intensité à ton MU. C'est un peu un "dupe" du MAC 239 justement.<br /> <br /> Si jamais tu en as besoin, tu peux aussi prendre un E30 (pinceau crayon idéal pour le coin interne de l'oeil et le V externe) et un pinceau eye-liner (ils en ont deux, mais mon préféré est le E05).<br /> <br /> Enfin, si tu as des produits crème, un F70 serait top, car pinceau synthétique ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Niveau visage, tu peux utiliser le F70 en guise de pinceau à anti-cernes et à correcteur (qui est d'ailleurs son but premier).<br /> <br /> Pour le teint, j'aime beaucoup le F84 qui va poser ton fond de teint en permettant un maximum de couvrance et un fini pourtant naturel.<br /> <br /> Pour ce qui est du pinceau poudre, j'adôôôre le F30!<br /> <br /> Pour ce qui est du blush, je te conseille le F05, car tu vas pouvoir faire ton contouring avec, mais également mettre de l'highlighter avec la tranche du pinceau ET poser du blush! Je l'aime beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà voilà, j'espère t'avoir aidée :-D Maintenant, ne te sens pas obligée de tout acheter! Il faut que tu fasses en fonction de ce que tu utilises comme produits bien sûr ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu utilises d'autres produits pour d'autres utilisations, n'hésite pas à me le dire et je te conseillerai encore d'autres pinceaux de chez eux ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
L
coucou je voulais savoir j'ai envie d'investir dans de nouveaux pinceaux et j'entend beaucoup de bien des pinceaux sigma et du coup quel pinceaux me conseillerait tu? :) merci gros bisous:)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité