lundi 22 octobre 2012

Review : De l'importance du Gel Mascara et du Crayon à Sourcils (KIKO) + photos à l'appui!

Salut tout le monde!

 

En ce lundi ensoleillé, j'ai envie de vous parler sourcils. Je n'en ai encore jamais parlé sur ce blog, mais l'heure est venue!

Jusqu'il y a peu de temps encore, je ne me souciais pas plus que cela de mes sourcils. Je les épilais et m'occupais de leur forme, ça, oui, mais je ne m'inquiétais pas de leur définition, donc des éventuels petits "trous" et irrégularités qu'ils pouvaient avoir, etc.

En revanche, ce qui m'a toujours embêtée était le côté brouillon de mes sourcils, donc le fait qu'ils étaient toujours mal coiffés.

Un jour, il y a plus ou moins un mois, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose et, si vous l'avez lu, vous vous souvenez peut-être que j'en avais parlé dans mon article Wishlist Automne 2012.

Bref, il y a un mois, j'ai acheté deux produits KIKO dont je ne peux plus me passer maintenant : le Eyebrow Gel Transparent de KIKO et le Precision Eyebrow Pencil teinte 02 de KIKO

Pis franchement, on est loin de se douter à quel point des sourcils définis peuvent changer un regard et même un visage avant d'avoir essayé de les définir.

Voici donc un petit avant-après, pour vous montrer et je vous mets même une tite vidéo à la fin de l'article pour vous montrer comment je fais avec mes sourcils et ces produits...

 

 avant_apr_s_sourcils

 


 

Le Gel Mascara Transparent KIKO...

IMG_0460

IMG_0461

 

Les +++ :

- Le packaging est sobre et simple, j'aime beaucoup. Je trouve qu'il n'y a pas besoin de plus pour ce type de produits.

- Le prix est plus que correct : 3,90€.

- Il ne fait ni paquets, ni peluches, même si on en met beaucoup.

- Il tient très très bien : toute la journée de travail (12 heures pour moi) et jusqu'au démaquillage (environ 16 heures en tout en ce qui me concerne), sans jamais que les sourcils ne bougent.

- Il est vraiment transparent. Il ne colore pas du tout les sourcils, ne fait pas de traces blanches, ne les éclaircit pas et ne les fonce pas non plus.

- L'odeur de gel est discrète, donc pas gênante.

- La brosse a deux côtés, ce qui est très appréciable. J'utilise le côté à poils longs pour la tête du sourcil et le côté à poils courts pour la queue du sourcil.

- Il est facile à démaquiller (avec le Respectissime de La Roche-Posay ou le Démaquillant Doux Waterproof de L'Oréal).

- Je n'ai pas constaté, en trois semaines d'utilisation continue, la moindre irritation, la moindre démangeaison ou plaque.

 

Conclusion

Ce Mascara Gel de KIKO fait parfaitement son travail, sans coller ni faire de paquets dans mes sourcils. Avec lui, mes sourcils sont coiffés et fixés du matin au soir et ne bougent pas de la journée.

De plus, il donne un rendu très naturel, à tel point que personne ne savait que je le portais jusqu'à ce que je le dise autour de moi!

C'est vraiment une très belle découverte, niveau qualité-prix, il est top en plus! Bref, j'en suis très contente et je le rachèterai sans hésiter!

 


 

Le Crayon à Sourcils KIKO...

IMG_0462

IMG_0464

IMG_0463

IMG_0465

 

Les +++ :

- Disponibles en 4 teintes, j'ai la n°02, qui est à peine, mais vraiment à peine, trop foncée pour moi, donc en estompant bien, le rendu est parfaitement naturel et invisible.

- Ce crayon est sec, ce que je cherchais car, c'est peut-être un préjugé, mais je pense qu'un crayon gras dans les sourcils doit finir par filer. De plus, du fait qu'il est sec, il est impossible d'avoir la main lourde, puisqu'il ne va pas marquer directement les sourcils au premier passage.

- L'utilisation des deux embouts donne un rendu très naturel et indétectable.

- Il est économique, ce qui est également dû au fait qu'il est sec. Cela fait trois semaines que je l'utilise 6 jours/7 et je n'ai toujours pas eu besoin de le tailler.

- Il tient parfaitement bien, toute la journée, surtout fixé avec le Mascara de la marque.

- Le packaging est sympa et pratique du fait du double embout. Il est facile de l'emporter partout.

- Le prix : 5,90€. Que dire de plus???

- Il se démaquille facilement (avec le Respectissime de La Roche-Posay ou le Démaquillant Doux Waterproof de L'Oréal).

- Aucune demangeaison/plaque/irritation.

 

Conclusion

Encore un produit KIKO topissime!

Je le trouve génial parce-qu'il est pratique, simple à utiliser, tient très bien, le fini est naturel et il redessine tout en finesse et à un prix mini.

Tout comme le Mascara Transparent, je le rachèterai et je trouve qu'utilisés ensemble, le rendu est parfait!

 

Comment je l'utilise?

Je passe délicatement le crayon dans mes sourcils, en utilisant le côté de la mine, et non la pointe. Je commence par la tête et je vais doucement vers la queue du sourcil, sans trop insister. Le but étant de les redessiner, non de les rendre charbonneux.

Ensuite, je passe l'embout brosse du crayon dans mes sourcils, ce qui me permet d'ôter l'éventuel excédent de crayon et de coiffer mes sourcils.

Pour finir et fixer le tout, je viens passer le Mascara Gel dans mes sourcils, côté poils longs dans la tête du sourcil et côte poils courts dans la queue de ce dernier.

Voilà, mes sourcils sont définis et fixés pour la journée!

 

 

Conclusion du duo

Avant, dans la journée, je regardais mes sourcils et ils étaient toujours "dans le vent", mal coiffés, alors je les remettais en place au doigt, comme je pouvais...

Maintenant, tout ça, c'est fini! Je les redessine avec le crayon et les fixe avec le mascara gel après les avoir brossé le matin, et je ne m'en préoccupe plus jusqu'au soir, parce-que je sais qu'ils sont toujours bien en place.

En plus, la combinaison des deux donne un rendu naturel, donc pas de souci de ce côté là non plus!

Pis franchement, pour le prix, autant se faire plaisir, non?

Donc oui oui et oui, je vais continuer à les utiliser car j'en suis vraiment très contente et je les rachèterai!

 

Article non sponsorisé

J'espère que cet article vous aura plu!

 

Vous voulez me faire plaisir tout plein? Suivez-moi sur Twitter (petite pastille à droite), Facebook (encadré à droite), Hellocoton (encadré à droite) et YouTube (petite pastille YouTube à droite).

 

Plein de bisous,

Dydy


Commentaires sur Review : De l'importance du Gel Mascara et du Crayon à Sourcils (KIKO) + photos à l'appui!

  • Le rendu est super naturel, il est vraiment bien ce gel mascara . J'ai toujours eu peur de ce côté pas naturel de ce genre de produit mais là, je suis convaincu! Bis Dydy

    Posté par Chris, lundi 22 octobre 2012 à 20:35 | | Répondre
    • Coucou Chris!
      Comme toi, ce que je redoutais le plus, c'était que cela se voit!
      J'avais peur du rendu "fake" et visible à des kilomètres, mais aussi du "sourcils glossy et brillants, genre j'ai mis du gel dedans quoi!", mais avec ces deux produits, il n'en est rien
      Bises et merci d'avoir commenté!

      Posté par CDydy, mardi 23 octobre 2012 à 10:13 | | Répondre
  • Ta revue est très intéressante! Et on voit vraiment la différence entre les deux photos!
    Biz

    Posté par bribri974, lundi 22 octobre 2012 à 22:27 | | Répondre
    • Coucou Bribri!
      Merciiiii tout plein!
      Oui, j'aime bien le rendu. Je trouve que c'est naturel, tout en étant défini et "coiffé".
      C'est ce que je cherchais
      Bisous et merci pour ton passage sur mon blog

      Posté par CDydy, mardi 23 octobre 2012 à 10:13 | | Répondre
  • Super intéressant, j'avais un mascara gel similaire de chez Yves Rocher il y a de ça plus de 10 ans, c'était fort pratique. Je pense que je vais passer commande chez Kiko très bientôt ! Merci pour cette découverte !

    Posté par Julie K., mardi 23 octobre 2012 à 12:30 | | Répondre
    • Merci beaucoup Julie K!
      Jusque là, j'aime beaucoup les produits KIKO et ces deux-là sont gé-niaux!
      Bises

      Posté par CDydy, mardi 23 octobre 2012 à 13:11 | | Répondre
  • J'ai aussi acheté le gel mascara cet été. Je ne peux plus m'en passer! Les sourcils c'est important de les chouchouter, sinon c'est la bataille!!!

    Posté par Nous les Nanas, mercredi 24 octobre 2012 à 15:36 | | Répondre
Nouveau commentaire