mardi 28 août 2012

Review : Brume Fixante et Rafraîchissante Fix + de MAC

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait un certain temps que je l'ai et j'ai envie de vous en parler aujourd'hui parce-que je me suis rendue compte que je l'utilise tous les jours et je ne vous l'ai même jamais dit. Ce produit que j'utilise au quotidien, c'est donc la Brume Fixante et Rafraîchissante Fix + de MAC, aussi connue sous le nom de Fix + tout court!

Comme dit plus haut, je l'utilise tous les jours et deux fois, très précisément. En fait, je l'utilise le matin, au réveil, pour donner un coup de fouet à mon visage et lisser mes traits. Et je l'utilise aussi après avoir fait mon teint, pour fixer le maquillage du teint donc.

Bien sûr, je l'utilise également lorsque je veux appliquer des pigments sur mes paupières, puisque le Fix + est excellent pour fixer les fards à paupières poudre et les pigments.

Vous savez toutes à quoi il ressemble je pense, mais voici tout de même une pitite photo du produit... 

 

IMG_1918

 

Les +++ :

- Le packaging est super sympa, car il est sobre et classe, transparent et facile à transporter. Bref, j'adore, comme d'hab' avec les produits MAC. Le pshitteur est également pratique car les microgoutelettes pulvérisées sont homogènes et on ne se retrouve pas avec d'énormes gouttes sur le visage.

- L'odeur est juste à tomber par terre. Personnellement, j'aime beaucoup. C'est frais, c'est léger, c'est un mélange entre le fruité et le fleuri. Franchement, c'est super agréable de commencer la journée avec une brume de Fix + sur le visage.

- Il a de nombreux usages : il rafraîchit, il fixe le maquillage du teint, mais aussi les pigments et les fards à paupières en poudre (car cassés :-(, moi et ma maladresse...), les fards un peu poudreux, qu'il rend également plus intenses!

- Il ne fait pas couler le maquillage, si vous l'appliquez une fois tout votre maquillage terminé par exemple.

- Il dure trèèès longtemps, donc c'est vraiment un produit économique. Je l'utilise comme cela deux fois par jour depuis plus ou moins quatre mois maintenant, ainsi que de temps à autres pour fixer mes fards et pigments et je viens seulement d'entamer la deuxième moitié du flacon. Je pense donc que, selon les usages que vous en faites, ce flacon vous dure entre six mois et un an sans problème.

- La texture est vaiment liquide comme de l'eau et elle ne colle pas du tout. Au toucher, on ne le sent même pas.

- Pas de rougeurs, d'irritations, de tiraillements ou de boutons supplémentaires constatés.

- Le matin, au réveil, après l'avoir pshitté, la peau est douce et confortable, prête pour recevoir la crème de jour. Pour moi, c'est la Day Wear version Peaux Sèches d'Estée Lauder (review ici).

 

Les - - - :

- Le prix : 15,00€ pour 100 ml. C'est un 'ti peu cher quand même...

 

Conclusion

Le Fix + de MAC fait partie des produits dont je ne pourrais plus me passer. Il réveille ma peau le matin, l'adoucit et la laisse souple, il fixe mon maquillage du teint pour la journée, il est nickel pour fixer les pigments et les fards poudreux, ou cassés. De plus, il les rend nettement plus intenses et les aide à tenir beaucoup plus longtemps!

Vous pouvez même vous en mettre dans une petite bouteille avec pshit, pour pouvoir vous rafraîchir le visage dans la journée au travail et redonner un coup d'éclat à votre make up.

C'est un produit multi-usages qui, même s'il est un peu cher, est un de mes indispensables et je vous le recommande vivement!

Article non sponsorisé

 

Voilà tout pour cet article les filles! J'espère qu'il vous aura plu!

 

Si une réduction de 10% chez Sigma vous intéresse, je vous invite à cliquer ici et à entrer le code SAVE2012 (août 2012) pour en bénéficier!

 

Plein de bises et à bientôt,

Dydy

Posté par CDydy à 14:50 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,