Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
22 juillet 2011

La Naked Palette d'Urban Decay et moi

Bonjour à toutes, ou même bonsoir en fait!

 

Je l'ai depuis plusieurs mois et je ne t'en ai jamais parlé, alors que je l'ai déjà pas mal utilisé. De quoi je parle? Mais de la Naked Palette d'Urban Decay voyons!

Là, je t'entends déjà me dire : Pinaise! Mais Dydy, c'est seulement maintenant que tu nous en parles!!! Ben voui, je sais bien, mais tu comprends, elle est tellement belle à regarder cette palette et surtout, j'ai attendu plus de 6 mois avant de pouvoir l'avoir (rupture de stocke chronique chez Sephora), alors j'ai eu du mal à me lancer, voilà tout... Quoi? Je suis folle tu dis? Oui je sais ;-)

Je sais bien que cette palette est sortie il y a bientôt un an et que tu l'a vu et revu, mais elle me tient à coeur cette palette, donc je te fais le topo complet quand même.

 

Alors, je te le dis tout de suite, j'ai mes petits chouchous, mes petits préférés.

J'adore Sin, qui est un rose doré très très irisé, pailleté finement et assez pâle, bien que très pigmenté. Disons qu'il n'est pas fluo quoi! Je l'utilise tous les jours en touche lumière et, dès que cela va avec mes MU, en interne.

Mon deuxième chéri est Toasted, qui est un superbe abricot-doré-rose superbe, très très irisé aussi et bien pailleté. Il est tout simplement superbe.

Enfin, mon troisième favori est Hustle. C'est un brun foncé profond légèrement pailleté et effet satiné-velours, qui est absolument magnifique pour foncer les externes.

 

Trêve de blabla, je te montre des swatches, tu veux?

IMG_1932_1_ IMG_1933_1_

IMG_1934_1_ IMG_1935

 

Je t'ai mis des photos de la palette parce-qu'elle est trop belle. Je sais que c'est du vu, revu, mâché et remâché, mais elle est tellement belle à regarder... Je suis folle? Oui je sais, tu l'as déjà dit ;-)

 

Les swatches à présent :

IMG_1939

On a donc, de gauche à droite :

- Half Baked : doré-cuivré très irisé et très pailleté aux reflets dorés

- Buck : c'est un marron clair mat

- Sidecar : qui est un très beau brun-rosé aux reflets dorés et argentés très très irisé et très très pailleté

- Naked : très joli fard couleur chair hâlée mat

- Sin : j'en parle plus haut, dans mes chouchous et

- Virgin : très très beau ivoire irisé.

 

Tiens, je te fais même des close-ups, pour que tu voies mieux mon enfant, LOL!

IMG_1940 IMG_1941

Tu retrouves donc, de gauche à droite : Half Baked, Buck, Sidecar, Naked, Sin et Virgin.

 

IMG_1942

Là, de gauche à droite, tu vois :

- Gunmetal : c'est un magnifique gris foncé irisé et pailleté, aux reflets argentés et bleutés

- Creep : noir grisé légèrement pailleté argenté à effet velours et mat à la fois, aux reflets gris

- Hustle : un de mes chouchous décrits plus haut

- Toasted : autre chouchou

- Darkhorse : très beau brun sourd légèrement pailleté et finement irisé et

- Smog : chocolat très cuivré et très irisé, arborant des paillettes aussi. Tu vois également de beaux reflets dorés.

 

Close-ups de la deuxième partie de la palette :

IMG_1943 IMG_1944

Tu as toujours Gunmetal, Creep, Hustle, Toasted, Darkhorse et Smog.

 

Je suis fan parce-que :

- J'aime ses douze fards, sans exception.

- La pigmentation de chacun des fards est à couper le souffle. Les couleurs sont superbes dans leur godet, mais alors posées! Elles sont à tomber (tu peux le voir par toi-même d'ailleurs) : tu découvres leurs reflets de fou, des textures géniales, une facilité déconcertante à appliquer, dégrader, etc.

- Le packaging. Impossible de ne pas en parler! Je dois avouer que je suis absolument fan du concept : les book of shadows. C'est pratique, ça protège bien les fards, les couleurs, le daim, la forme, tout est génial.

Pis tu as des noms sympas, un miroir immense, et tout et tout.

- Toutes les teintes sont utiles. A la base, je l'ai acheté pour avoir une jolie palette de fards dans les tons chauds et c'est mission réussie! Elle valait le coup d'attendre 6 mois avant de pouvoir l'avoir!

De plus, elle m'a fait me rendre compte que les tons chauds, sur les yeux verts-bleus, ben ça déchire tout!

- La tenue des fards est irréprochable.

- Le prix de 40€ est correct pour tout cela.

- Les différents finis des fards : mat, irisé, pailleté, satiné. Tu en as pour tous les goûts et toutes les occasions.

- Vendue avec une mini Primer Potion.

 

Seule déception...

- Lorsque je l'ai enfin trouvée, elle était vendue avec un pinceau, que je n'utilise pas du tout, et non pas avec le crayon à double embout. Je voulais absolument le crayon en whisky, qui est un brun magnifique à reflets trèèèèèèès légers de couleur cuivre.

Je ne trouve pas de dupe et ça me rend dingue, surtout qu'ils revendent la palette avec le crayon maintenant dans certains Sephora... ;-(

 

En gros, avec cette palette, Urban Decay m'a rendue complètement addict à la marque. J'avais déjà la Ammo mais depuis, j'ai encore acheté la Black et la Feminine. Bref, ça a pris avec moi! Je trouve que j'en ai vraiment pour mon argent avec elle et j'espère qu'ils ne vont pas l'arrêter de si tôt!

J'espère qu'ils sortiront, un jour, le crayon en whisky...

Ce que j'aime aussi avec la Naked, c'est que tu peux faire des MU légers, ou très sophistiqués, doux, ou très violents et même des smokys!

Franchement, si vous avez 40€ à dépenser dans du MU, achetez-la! Elle vaut vraiment le coup!

 

Et toi, Urban Decay, la Naked Palette, ça te parle?

 

Bises,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cette palette!!! moi j'utilise beaucoup le half baked , smog et side car!!
S
Cette palette est vraiment sublime.. mais moi aussi j'suis dégoutée qu'ils ne la vendent plus avec le double 24/7... >_<
D
Oui Mélissa, franchement, n'hésite pas!<br /> <br /> Tu peux tout faire avec. On ne s'en lasse pas du coup!<br /> J'ai fait plusieurs MUs avec elle, dont le dernier en date : Prettiest browns are golden.<br /> <br /> Bises
M
C'est sans doute mon prochain "gros" achat maquillage et j'en parlerai aussi. Même 20 ans après tout le monde parce que franchement, on ne s'en lasse pas de la voir cette palette !
D
Coucou les filles!<br /> <br /> Namoi : Oui les couleurs sont vraiment superbes et elles vont avec tout, même avec des couleurs funkys genre bleu turquoise ou violet prune (comme le Jet de la Black Palette d'Urban Decay).<br /> <br /> Lulu : Oui, je suis descendue de mon Nord pour aller à Luxembourg Ville et j'ai vu qu'ils la vendaient là-bas, avec le double crayon. J'étais crooo dégoûtée!<br /> <br /> Bises ;-)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité