Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
25 novembre 2012

Review : Collections Gamourdaze + MAC By Request, de MAC

Salut à toutes et à tous!

 

En ce dimanche, j'ai envie de vous parler de produits MAC qui font partie de deux des dernières collections sorties : la Collection Glamourdaze, ainsi que la Collection MAC By Request.

Autant, pour les autres collections : Marylin Monroe, Fabulousness et les autres récemment sorties, je n'avais pas craqué parce-que je ne leur trouvais rien de spécial; autant, pour celles-ci, il était impossible que je passe à côté!

Alors, bien sûûûr, je suis loin d'avoir acheté tout ce qui me faisait envie dans cette collection, mais j'ai dû faire des choix car j'ai acheté pas mal ce mois-ci (vous le verrez prochainement dans mon Haul d'Achats de Novembre).

Bref, j'ai donc complètement fondu pour un blush, trois rouges à lèvres et un fard à paupières. Vous avez déjà pu voir les rouges à lèvres sur ma page Facebook, dans ma base de swatches, ici.

 

IMG_2480

 

Allez, c'est parti! Commençons de suite par la Collection Glamourdaze...

 

Easy Manner

 

IMG_2482

easy_manner

 

Juste pour le fun, petite comparaison avec Launch Away, de la Collection Hey Sailor!

IMG_2483

 

Les +++ :

- Sa teinte est sublimissime je trouve! Il est satiné et donne un effet un peu glowy, que j'adore et qui est très bien pour les 4 saisons.

- La texture est très agréable, car elle est soyeuse et pas poudreuse du tout.

- La tenue, comme pour tous les blushes MAC que j'ai, est très bonne. Je dirai environ 12h sans souci, avec du Fix + pour finir de le fixer.

- L'application est très facile. Personnellement, j'utilise un F05 de Sigma pour l'appliquer (RDV en bas de l'article pour 10% de réduction!), ou un F40 de Sigma, selon le rendu précis ou très diffus que je souhaite.

- Le rendu est vraiment joli, discret et donne un effet vraiment naturel et "vivant" aux joues, comme un effet "joues pincées". 

- J'aime l'effort qui a été fait sur le packaging, qui est "laqué". Habituellement, comme vous le savez sans doute, les boîtiers MAC sont de couleurs noire matte avec des paillettes argentées. Personnellement, je ne dépote pas les blushes issus de collection limitée, donc ce packaging me plaît beaucoup!

- Il n'est pas ultra ultra pigmenté, donc il est facilement dosable et intensifiable à souhait, ce que j'aime beaucoup car j'ai souvent tendance à avoir la main lourde et à devoir rectifier ensuite.

- Le prix est encore correct je trouve : 21,00€, donc le prix d'un blush de la gamme permanente. C'est sûr que ce n'est pas donné, mais comparé aux 32,00€ d'un Benefit...

 

Conclusion

Vous le voyez, pas de point négatif, tout simplement parce-que ce blush est un sans faute à mes yeux. La qualité est là, la teinte est superbe, le rendu légèrement glowy est magnifique, la texture est très appréciable. Bref, je suis ravie d'avoir craqué pour lui et vous le recommande si vous cherchez un blush rose chaud pâle et un peu glowy.

 


 

Beauty

 

IMG_2488

beauty_innocence_glamourdaze

Beauty, à gauche

beauty__mac

 

Les +++ :

- Encore une fois, comment ne pas mentionner la teinte en tout premier point à relever? C'est un rose froid, mais qui ne tire pas vers le bleu. C'est comme un rose layette pâle en fait, qui est, je trouve, sublime. Il ira, ceci dit, peut-être mieux aux carnations pâles à légèrement hâlées.

- Le fini est dit "glacé", donc il a un effet soyeux, légèrement brillant, mais pas laqué non plus quoi. J'aime beaucoup, car la couleur étant déjà assez voyante, un fini plus sobre est parfait.

- La texture est très agréable et non asséchante, en tous cas sur moi.

- La tenue est pas mal du tout. Je dirai plus ou moins 4h, sans crayon à lèvres dessous.

- L'application est agréable également, car Beauty est très loin d'être sec, donc facile et tout doux pour les lèvres.

 

Conclusion

Même si sa couleur m'a fait un peu peur quand je l'ai reçu, je trouve qu'il est très joli et qu'il me va très bien. J'aime son fini, sa texture, sa tenue, bref, tout quoi!

Ravie de ce rouge à lèvres, que je porterai sans doute avec un maquillage des yeux "nude".

A essayer d'urgence si vous cherchez ce genre de teintes ;-)

 


 

Innocence

 

IMG_2489

beauty_innocence_glamourdaze

Innocence, au milieu

innocence_mac

 

Les +++ :

- Innocence est un pêche pastel, qui est absolument divin! Mes autres rouges à lèvres pêche ou orangé sont beaucoup plus foncés, beaucoup plus voyants. Celui-ci va être parfait pour toute l'année, pour les jours où je veux du pêche sur les lèvres, mais en mettant l'accent sur les yeux.

- Le fini est dit "frost", donc il a un effet quelque peu pailleté. Il est aussi légèrement brillant, sans être laqué pour autant. 

- La texture est très agréable et non asséchante, ce qui est pourtant le cas en général avec les finis "frost".

- La tenue est bonne : un peu plus de 4h, sans crayon à lèvres dessous.

- L'application est agréable, même si Innocence est un peu plus "sec" que Beauty, ce qui est également dû au fini frost.

 

Conclusion

Vous le savez à présent, la couleur pêche/orangé et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps. Etant blonde, je trouve que cela me va bien et c'est le genre de teinte qui, je trouve, va avec tous types de MU sur les yeux.

Celui-ci est magnifique et répond parfaitement à mon envie de pêche, surtout que son rendu pastel change beaucoup de ce que j'ai déjà dans ma collection de rouges à lèvres :-)

 


 

Glamourdaze

 

IMG_2490

beauty_innocence_glamourdaze

Glamourdaze, à droite

glamourdaze__mac

 

- Alors celui-ci, c'est LE rouge à lèvres qui m'a fait le plus craqué de toute la collection! Je trouve sa teinte magnifique. C'est un brun moyen rougi, qui n'est pas trop foncé et qui sera donc parfait avec tous types de MUs également.

- Le fini est "cremesheen", donc hyper brillant.

- La texture est soyeuse, douce et super agréable sur les lèvres car pas asséchant du tout. On dirait presque un baume à lèvres!

- La tenue est, du coup, un peu moins bonne que pour les deux autres, mais ça va encore : environ 3h.

- L'application est un vrai moment de bonheur car c'est une texture douce à souhait.

 

Conclusion

Avec ce rouge à lèvres, je découvre la gamme Cremesheen et je suis conquise! Peu m'importe de devoir en réappliquer régulièrement, il est si confortable!

Je vous le recommande vivement et chaudement car c'est une merveille à appliquer et sa teinte est superbe.

 


 

Passons maintenant à la Collection MAC By Request...

 

Jeté 

 

IMG_2484

jet_

 

Les +++ :

- Niveau teinte, je dois dire que j'ai looongtemps cherché ce beige rosé irisé et je ne l'ai jamais trouvé. Et bien avec Jeté, c'est chose faite!

- Le fini est entre l'irisé et le satiné, pour un rendu très sobre et chic, à mon sens.

- L'application, comme d'habitude, est un jeu d'enfant. Personnellement, j'utilise soit un MAC 239, soit un Sigme E55.

- La pigmentation est très très très bonne!

- Il se travaille très bien, sans s'effacer lors de l'estompe.

- La tenue, sur base, est presque infinie : 16h sans problème.

- La texture est très bien, presque crémeuse.

- Aucune chute à déplorer.

 

Conclusion

Aucune surprise, ce fard est une tuerie! Il correspond exactement à la teinte beige rosé que je cherchais depuis un siècle (un peu moins qu'un siècle quand même hein!), il se suffit à lui-même mais est magnifique avec un marron moyen mat dans le creux (type Buck Urban Decay), il se travaille très bien, tient bien.

Je vous le conseille car c'est un must-have je trouve et il ira à tout le monde, en toutes saisons!

 

Article non sponsorisé

Voilà les filles! J'espère que cette revue vous aura plu!

 

Si une réduction de 10% chez Sigma vous intéresse, cliquez sur la bannière Sigma à droite du blog et entrez le code SBAP2012!

Pour 5% de réduction chez Manucure & Beauté, cliquez sur la bannière à droite du blog et entrez le code vernis12!

 

Des bises,

Dydy

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Easy Manner est juste sublime !
L
le rouge à lèvre beauty est vraiment joli !
B
le ràl glamourdaze est vraiment superbe !!! de beaux achats :) belle apres midi
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité