Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
30 décembre 2012

Mes Favoris de 2012 Partie I : Le Corps, le Bain et la Douche

Coucou tout le monde!

 

Cet article sera le dernier de l'année 2012 et je vais donc vous présenter, aujourd'hui, mes Favoris de 2012 en matière de produits pour le Corps, le Bain et la Douche.

Un autre article suivra et portera sur le Maquillage et les Ongles et, dans une troisième et dernière partie de cette série, je vous parlerai de mes  soins visage favoris de cette année.

Petite précision : ils ne sont pas classés par ordre de préférence, car impossible vu qu'ils ont tous une utilité différente et me sont tous indispensables. Je les cite dans l'ordre auquel j'y ai pensé, tout simplement ;-)

Bref, commençons sans plus attendre, qu'en dites-vous???

Allez, c'est parti!

 

favoris_corps_bain_douche_2012

 


 

1. Les Gels Douches Cottage.

 

cottage

 

Je les ai découvert grâce à Natamelie (sa chaîne YouTube ici), qui en parlait il y a un bon moment, il y a un an peut-être. J'avais cherché par chez moi, mais je ne trouvais rien à l'époque, jusqu'à avril ou mai cette année :-D

J'ai de suite adhéré au concept : le packaging, les senteurs, la composition des produits, les engagements de la marque, etc.

J'en possède trois pour l'instant : Caramel (si sa revue vous intéresse, c'est juste ), Violette et Rhubarbe Rose et je suis accro aux trois!

Ils moussent bien mais pas à outrance, ils sont économiques, pratiques à utiliser, se rincent bien et laissent la peau toute douce!

Seul bémol, qui n'est pas lié à la marque elle-même je pense mais plutôt aux magasins qui la distribuent : il est extrêmement difficile pour moi, dans ma région, de trouver d'autres senteurs que les trois que j'ai déjà. D'ailleurs, je n'en trouve pas d'autres, tout simplement!

Je me suis rendue dans tous les Leclerc, Carrefour, Intermarché, Match et Auchan dans les 80 kilomètres autour de chez moi et : soit pas de Cottage du tout, soit un parfum, deux tout au plus, et toujours les senteurs que j'ai déjà :-(

Je sais qu'il est possible de les acheter sur Amazon, mais c'est automatiquement par lot de 3 et je n'ai pas l'intention d'ouvrir une boutique! Donc trois d'un coup, sans les sentir avant, ça fait beaucoup...

Bref, tout ça pour vous dire que je les aime d'amour et que j'espère vraiment pouvoir trouver plus de senteurs dans mes magasins!

 

Le site Cottage, c'est par ici.

 


 

2. L'Exfoliant pour le Corps Cranberry Joy de The Body Shop.

 

the_body_shop_1

Cranberry Joy est en bas ;-)

IMG_0470

Tu vois les pitits pépins? J'adôôôre!

 

Sur la photo d'ensemble, je vous montre un mini à la cerise - très bien aussi mais pas aussi méga top à mes yeux que le Cranberry Joy - car je n'ai pas gardé le pot à la canneberge.

Que vous dire d'autre, à part que c'est mon exfoliant corps favori de tous les temps?!?

Je vous en avais fait la revue ici si cela vous intéresse ;-) 

Je connais la marque de nom depuis deux ans maintenant, mais cela ne fait qu'un an que j'achète chez eux. Les premiers produits que j'ai acheté étaient : un beurre duo, une brume corps, un trio de crèmes pour les mains et cet exfoliant. C'est avec ces produits que j'ai découvert la marque en somme et je vais de surprise en surprise!

Cet exfoliant sent divinement bon la canneberge qui est une odeur que j'aime tout particulièrement, les grains sont en fait les pépins de la canneberge et non des petits cailloux ou je ne sais quoi, donc ce n'est absolument pas irritant, la texture est semblable à une confiture mousseuse qui est hyper agréable.

Le tout pour une efficacité incontestable et une peau d'une douceur folle! Bref, une tuerie!

Malheureusement, je l'ai terminé cet été et lorsque je me suis rendue, il y a trois semaines, en boutique, je ne l'ai pas trouvé. J'ai donc demandé à une vendeuse TBS qui m'a dit que cet exfoliant magique faisait partie de la Collection Limitée à Noël de l'an passé et qu'il n'était pas ressorti cette année ;-(

Je suis tristesse... Ca va être l'occasion d'en tester d'autres de la marque en tous cas :-D

Sinon, niveau prix, comme vous le savez peut-être, ils ne sont pas donnés, mais 14,00€ le pot, pour la durée que j'en ai fait (4 mois en utilisation hebdomadaire), je trouve ça pas volé du tout, surtout pour la qualité du produit quoi!

 

Le site de The Body Shop, c'est par .

 


 

3. La Crème Protectrice Mains au Chanvre pour Peaux Très Sèches de The Body Shop.

 

chanvre_tbs

 

J'ai découvert cette crème dans un kit qui était composé de trois crèmes pour les mains. Celle-ci, donc celle au chanvre, pour les peaux très sèches; une à la rose, qui lutte contre les taches brunes et les signes de vieillesse; et une à l'amande, qui convient à tous les types de peaux et qui s'utilise sur les mains et les ongles, toutes les trois en format 30 ml.

D'ailleurs, ce kit est disponible ici s'il vous intéresse.

Vous la savez, j'ai la peau très sèche, et cela vaut pour celle de mes mains aussi, donc après avoir utilisé celle à la rose cet été, j'ai décidé d'utiliser celle au chanvre car ma peau de croco, avec l'hiver approchant, avait refait son apparition et je me suis dit que celle à l'amande, étant destinée à toutes les peaux, ne serait pas assez hydratante pour moi pour cet hiver. Je l'utiliserai donc au printemps prochain :-D

Bref, tout ça pour vous dire que je suis plus que convaincue par la crème mains au chanvre, j'en suis bluffée! Là où, cette année, La Main Verte de LUSH n'a pas pu sauver mes mains (très étonnant d'ailleurs...), elle m'a tout bêtement hallucinée!

Alors, l'odeur est, certes, très spéciale, mais elle laisse ma peau douce, plus élastique et plus souple. La texture est très épaisse, comme j'aime, ce qui ne me dérange pas en plus, car je n'en mets que deux fois par jour! Elle est donc très économique, car il en faut peu à chaque application. Sinon, elle pénètre bien, la composition est très bien, la packaging est sympa et le prix est correct : 7€ les 30 ml.

Elle existe également en format 100 ml, au prix de 14,00€.

 


 

4. Le Beurre Corporel Duo à la Noix de Macadamia de The Body Shop.

 

beurre_duo_tbs_noix_macadamia

beurre_duo_tbs

A gauche, côté peaux normales; à droite, côté peaux sèches

 

Quatrième favori corps 2012 et troisième produit The Body Shop, c'est vous dire à quel point cette marque m'a vraiment envoûtée!

Le dernier beurre en date que je m'étais acheté était celui à la mangue de la marque I Love, que vous pouvez notamment trouver chez Douglas. Je l'avais beaucoup aimé, surtout pour le prix! Je vous en avais fait la revue ici. J'ai ensuite enchaîné avec d'autres soins hydratants pour le corps, tous des déceptions...

Puis j'ai eu envie de tester un Beurre TBS, parce-que c'est de notoriété internationale qu'ils sont topissimes! Tout le monde le dit. Mais j'ai eu envie de tester un duo, car j'étais tombée amoureuse de la senteur noix de macadamia déjà, et aussi parce-que j'ai adoré le concept du duo : un côté crème onctueuse pour peau normale, pour tout mon corps sauf mes coudes, mes pieds et mes genoux, pour lesquels j'utilise le côté beurre "solide", pour peau sèche.

Ce beurre pénètre bien dans la peau, le packaging est aussi pratique que sympa, la composition est nickel, l'efficacité est irréprochable, il ne laisse pas de film gras sur ma peau et ma peau est non seulement nourrie et hydratée, mais aussi douce, souple et plus élastique!

Le prix est élevé par contre, notamment par rapport au I Love : 17,00€ contre 6,90€..., mais cela reste un sans-faute en ce qui me concerne, et une fois terminé (dans quelques utilisations), je m'en rachèterai un et je prendrai aussi un Beurre Simple pour peaux sèches de la marque :-)

 


 

5. Le Pain Moussant Mont Sucré de LUSH.

 

mont_sucr__lush

 

Ce pain moussant de chez LUSH, je l'ai connu l'hiver dernier.

Etant accro à LUSH et spécialement à leurs produits pour le bain (non pas que je n'aime pas leurs autres produits, c'est simplement que je n'ai pas testé énormément de produits de la marque, à part les ballistics, fondants pour le bain et autres pains moussants), quand j'ai vu ce tourbillon rose et blanc à Noël dernier (qui, cette année, est ressorti dans la Collection de Noël également, mais en rose et vert), j'ai craqué et me suis empressée de l'acheter!

Sans surprise, j'en suis fan! Il sent bon la barbe à papa, il mousse beaucoup, il colore le bain en rose layette (cette année je ne sais pas encore), il embaume toute la pièce, il se rince bien, il ne déshydrate pas ma peau et ne me gratte pas non plus, sa composition est top et le prix n'est pas une catastrophe : 4,95€.

Vous ne serez donc pas surprises si je vous dis que j'ai refait le stock cet hiver ;-)

 

Le site de LUSH, c'est juste ici.

 


 

6. La Brume Corporelle Dernière Touche SPA Wisdom Japon Abricot & Riz de The Body Shop.

 

tbs_brume

 

Je ne peux pas ne pas citer le produit qui m'a sauvé durant l'été! Mes jambes lourdes dès la moindre chaleur ont trouvé le repos avec cette brume magique!

Je l'avais acheté sur Vente Privée, lors d'une vente The Body Shop et j'ai été ravie de l'utiliser cet été :-)

Elle sent divinement bon, elle ne pénètre pas de suite donc elle rafraîchit beaucoup plus qu'un brumisateur Evian par exemple, elle est sous forme de spray, donc elle pulvérise plus de produit, pour un effet encore plus frais!

Cette brume est pratique, facilement emportable partout, la composition est bonne, je n'ai eu aucune irritation, rougeur ou démengeaison et le prix n'était pas violent : 5,50€ pour ...ml.

C'était mon indispensable de l'été et une fois terminée, j'en achèterai une autre, probablement au pamplemousse :-D

 


 

7. Le Shampooing Sec Purifiant au Citron de Garnier pour les Cheveux Regraissant Vite.

 

shampooing_sec_garnier

 

Cela faisait un bon moment que beaucoup de blogueuses et YouTubeuses en parlaient lorsque je me suis enfin décidée à me procurer un de ces shampooings secs.

Il en existe maintenant dans toutes les marques et moi, c'est sur le shampooing sec de chez Garnier que j'ai jeté mon dévolu, tout simplement parce-que je faisais mes courses, qu'il était le seul dans le rayon et que j'en avais marre d'entendre parler de ce type de shampooing sans savoir de quoi  il s'agissait!

Petit résumé, pour celles qui ne sauraient pas encore en quoi consiste un shampooing sec... Le shampooing sec est un shampooing en poudre sous forme de spray, qui ressemble à une bombe de laque pour les cheveux en fait, et qui va vous permettre de repousser d'une journée votre prochain shampooing.

Celui-ci, vous le secouez quelques instants, vous le pulvérisez à la racine de vos cheveux après les avoir séparés en mèches assez épaisses et vous laissez poser deux - trois minutes.

Ensuite, à l'aide d'un peigne à picots serrés, vous venez simplement peigner vos cheveux et vous verrez qu'ils auront retrouvé fraîcheur et qu'ils seront plus propres qu'avant le shampooing!

En revanche, ils ne seront frais que la journée de l'application. Il vous faudra tout de même les laver le soir, mais je trouve cela vraiment top et pratique de pouvoir repousser d'un jour son shampooing :-)

Vous l'aurez donc compris, je suis fan de ce produit et je suis ravie d'avoir enfin testé ce type shampooing! Je suis complètement conquise par le concept parce-que, parfois, c'est vraiment bien pratique de pouvoir décaler son shampooing et de sentir qu'on a les cheveux quelque peu rafraîchis!

Seuls petits bémols : il coûte assez cher : 7,95€ à mon Auchan et il est censé vous faire 32 shampooings, mais personnellement, je n'aurai pu en faire qu'une quinzaine je pense.

Je le rachèterai, c'est sûr :-D

 


 

8. Le Shampooing Ultra Doux à l'Anis et à l'Argile Douce de Garnier.

 

IMG_3200

 

Alors lui..., lui..., mais lui quoi! Comment vous dire...? C'est mon shampooing préféré de tous les temps je pense. Je n'en changerai plus jamais et même si j'en teste d'autres (je suis actuellement en train de tester le Shampooing Cheveux Gras au Vinaigre de Romarin de Cattier), j'en aurai toujours un flacon dans ma salle de bains!

Je l'ai découvert complètement par hasard en avril et depuis, j'en suis à mon troisième flacon tellement je l'aime!

Il laisse mes cheveux propres, frais et soyeux pendant quatre jours, il se rince bien, il mousse bien, il laisse mes cheveux ultra propres et m'aide vraiment à les garder propres longtemps, comme promis par la marque.

Ensuite, le prix est hyper abordable : 2,95€ à mon Auchan; le packaging est très sympa; la texture est crémeuse et pas trop épaisse; il sent bon l'anis, c'est très doux comme senteur.

Enfin, la composition est vraiment top : pas de parabens, pas de silicones :-D.

Sur des cheveux longs comme les miens, vous ferez environ quatre mois avec un flacon. 

Après l'échec cuisant du Shampooing Bain Clarifiant de Kerastase (je vous en parlais ici), je suis vraiment ravie de pouvoir vous présenter cette petite tuerie, qui coûte, pour couronner le tout, 10 fois moins cher que le Kerastase et à l'exception que, le Garnier, lui, est génialissime!

 


 

9. Le Shampooing Ultra Doux à la Nacre Naturelle et à l'Extrait de Cerisier de Garnier.

 

ultra_doux_nacre

 

Comme je vous l'ai déjà dit de nombreuses fois, je suis blonde cendrée et les cheveux blonds cendrés, par nature, sont ultra ternes et ultra secs, donc je cherchais depuis longtemps un shampooing (je ne suis pas fan des après-shampooings et autres masques pour les cheveux) qui pourrait donner de la lumière à mes cheveux et les rendre doux et brillants.

Et bien j'ai trouvé ce shampooing! Le Shampooing à la Nacre Naturelle et à l'Extrait de Cerisier de la gamme Ultra Doux de Garnier!

Il sent délicieusement bon, il est crémeux mais pas trop épais, il mousse bien, se rince bien, il ne regraisse pas mes cheveux (mais je ne l'utilise que sur les longueurs et pointes, pas sur les racines), il ne coûte vraiment pas cher : 2,95€, le packaging est pratique et la durée est raisonnable : environ trois mois.

Bien sûr, si je l'aime tant, c'est parce-qu'il est hyyyper efficace, dès le premier shampooing! Mes cheveux sentent bon et longtemps, ils sont hyper doux et brillants. Je ne les reconnais pratiquement pas!

En revanche, même s'il ne contient pas de parabens, il contient des silicones. Du coup, comme cette substance fait regraisser mes cheveux très vite, je n'utilise ce shampooing que sur mes longueurs, mais surtout pas à la racine. Dans ce cas, aucun problème de regraissement rapide!

En tous les cas, il fait de petits miracles sur mes cheveux, donc je l'adore!

 


 

10. Le Savon Snowcake de LUSH.

 

IMG_3209

 

Enfin, dernier produit de mes Favoris Corps, Bain et Douche de 2012 et non des moindres, j'ai nommé le Savon Snowcake de LUSH.

Tout comme Mont Sucré, il fait partie de la Collection de Noël et c'est l'hiver passé que je l'ai découvert. J'en avais acheté un petit pain de 100g, que j'ai vite regretté deux mois plus tard, lorsque je l'ai terminé... Donc dès que je l'ai vu ressortir cette année, j'ai de suite acheté un pain de 500g, histoire d'être tranquille un bon moment!

Alors, pourquoi fait-il partie de mes favoris, parce-que ce n'est qu'un savon, me direz-vous? Et bien parce-que ce n'est pas un savon simple, non non non, c'est une crème! Quand vous le frottez sur votre peau, il se transforme en une crème épaisse et onctueuse, qui mousse et qui laisse la peau douce et soyeuse. Il la laisse également hydratée et élastique. Il n'y a même pas besoin de l'hydrater ensuite!

Certes, ce savon a un coût (29,75€ les 500g - 11,95€ les 200g - 5,95€ les 100g), mais franchement, c'est une tuerie! Et comme d'habitude avec les produits LUSH, la composition est bonne, donc c'est un sans faute pour moi.

Il est encore disponible sur le site de LUSH France, ici.

 

Article non sponsorisé

 

Voilà pour mes Favoris Corps, Bain et Douche de 2012. J'espère que cet article vous a plu!

N'hésitez pas à me dire quels sont vos favoris en commentaire!

 

Nouveau code promo Manucure et Beauté de 5% : nail88 en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Nouveau code promo Sigma10% de réduction avec le code DEC2012 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Code promo Make-up Stars : NOEL pour 15% de réduction sur toute la boutique, en cliquant sur la bannière à droite du blog.

 

Bises à toutes et à tous,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh je ne connaisais pas le "beurre corporel duo" de The Body Shop, je ne savais pas que ça existait ce système de duo, c'est extra je trouve, une bonne idée !
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité