Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
27 octobre 2013

Review : Mascara The Rocket Volum'Express Waterproof de Maybelline

Bonjour tout le monde!

 

Dans ce billet, je vais vous présenter un produit de circonstance. Du moins, si vous habitez dans ma région, ou toute autre région où il pleut en quasi continu depuis quelques semaines : un mascara waterproof.

Mais attention Mesdemoiselles! Pas n'importe quel mascara waterproof! Non non non! Je vais vous faire un article complet sur la version waterproof d'un de mes mascaras préférés de tous les temps : le Mascara The Rocket Volum'Express Waterproof de Maybelline.

Si lire la revue complète du Mascara The Rocket Volum'Express de Maybelline en version non waterproof vous intéresse, cliquez ici ;-)

Voici quelques photos et ma revue...

 

IMG_7012

IMG_7013

The_rocket_volum_express_wtpf_maybelline

 

Ce que dit la marque de la version non waterproof...

8X plus de volume en un clin d’œil !

Sa brosse ultra-volumatrice avec un cœur rigide et des picots ultra-flexibles propulse un maximum de volume sur les cils, sans paquet.
Sa formule gel ultra-glissante maquille instantanément et uniformément les cils de la racine à la pointe pour un résultat volumateur ultra-net.
Résultat : 8X plus de volume en un clin d’œil, sans paquet.

 

Les +++ :

- Le packaging de ce mascara me plaît beaucoup. Dodu, bleu électrique et bleu clair. Je ne l'ai pas acheté pour cela, mais c'est top.

- La brosse est un des éléments que je préfère dans ce mascara. A l'instar du Lashblast Volume de Covergirl (pour lequel j'avais fait une revue ici), la brosse est un cylindre plutôt large, en plastique, rigide, avec de très petits picots, qui permettent à ce mascara de bien agripper les cils et ce, dès la racine. 

Perso, j'ai toujours tendance à me mettre la brosse dans l’œil de temps en temps avec d'autres mascaras. Et bien, avec celui-ci, je peux compter sur les doigts d'une seule main le nombre de fois où cela m'est arrivé!

- Lors d'une de mes escapades en Allemagne, j'avais profité de l'acheter dans un DM et je l'avais payé 8,45€ à sa sortie. Nickel!

- J'ai pris la teinte Noir Waterproof et pour être noir, il est noir! Tout comme la version non waterproof, vos cils sont instantanément noir profond en un seul passage de la brosse! Le rendu sera quasi 100% mat, car la texture un peu gel vous laissera un très léger fini glossy sur les cils.

- En bon mascara waterproof, il tient très bien la courbure naturelle des cils et, j'imagine, celle de vos cils recourbés au recourbe-cils aussi ;-)

- Ce qui m'a le plus bluffée, ravie et convaincue, c'est tout simplement sa tenue de folie! Comme vous le savez peut-être, mes journées maquillées hors de la maison sont longues (plus de douze heures. Parfois plus, mais très rarement moins). Et bien même avec la pluie battante, le vent, les heures qui passent, ce mascara ne m'a jamais fait défaut, jamais. Pas une particule de mascara sur les joues, pas de mascara sur les paupières supérieure ou inférieure, pas de trace de "coulure", pas d'affadissement de la teinte. Rien. Ce mascara a une tenue parfaite, il n'y a pas d'autre mot.

- Je le mets côté points positifs, car ayant les cils longs de nature, cela m'arrange. De plus, ce n'est pas son but : il n'allonge mes cils que très très peu. Il les allonge d'un millimètre ou deux, tout simplement parce-que mes cils sont blond clair au niveau des "pointes" et le mascara étant très noir, il va venir colorer ces "pointes", qui sont normalement très claires, mais il n'y a pas d'allongement mécanique si je puis dire.

- Niveau volume, je trouve le résultat assez dingue car, comme vous pouvez le voir sur les photos, on dirait vraiment que ma frange de cils est plus fournie, surtout à la racine, ce qui est justement ce que je recherche dans un mascara. 

- La texture est vraiment super. Elle n'est ni épaisse, ni complètement liquide. Elle est un bon compromis entre les deux, mais elle tire plus vers le liquide quand même et est presque gel. J'adore!

- Le goulot du tube, un autre point fort de ce mascara, racle très bien l'excès de produit. Du coup, je n'ai jamais constaté de paquets avec ce mascara, ou encore d'effet "pattes d'araignée" et je n'ai même jamais eu besoin d'essuyer la brosse dans un mouchoir ou quoique ce soit.

- Il sèche vite sur vos cils, ce que j'apprécie énormément parce-que les mascaras qui restent humides pendant plusieurs minutes, ça a vite tendance à me gonfler ;-)

- Le produit ne sèche pas vite dans le tube. Encore un point à noter, surtout pour un mascara waterproof! Cela fait plusieurs mois que je l'ai maintenant, que je le porte environ deux à trois fois par semaine (satanée région pluvieuse/humide) et la texture commence seulement à s'épaissir doucement. Mais j'ai encore de nombreuses utilisations devant moi. En tout, je pense que sa texture reste parfaite cinq mois, en utilisation irrégulière. C'est génial!

- Il se démaquille parfaitement et sans insister comme une bourrine avec l'Huile Démaquillante Sensationnelle Éclat Sublime de L'Oréal (ma revue complète ici si cela vous dit).

 

Les - - - :

- Tout comme la version non waterproof, je ne me risquerai pas à l'utiliser en ras-de-cils inférieurs, parce-que je ne suis pas douée et qu'avec une telle brosse, je m'en tartinerai probablement partout, mais honnêtement, cela ne me dérange pas puisque j'utilise le Bottom Lash de Clinique pour cela.

- Niveau prix, je trouve qu'ils ne se mouchent encore une fois pas du coude chez Gemey-Maybelline France, parce-que je l'ai vu à plus de 11€ dans plusieurs grandes surfaces. Pas vraiment abordable pour du mascara de supermarché :-S

Si vous le voulez/pouvez et si vous vous y rendez, profitez-en pour l'acheter en Espagne, Angleterre, Allemagne. Sinon, achetez-le sur eBay US. Il vous reviendra nettement moins cher ;-)

 

Conclusion

J'avais été ravie de la version non waterproof de ce The Rocket Volum'Express, mais je le suis encore plus de cette version waterproof. C'est tellement difficile de trouver un bon mascara waterproof je trouve. Un qui ne va pas sécher en un mois et qui ne va pas vous coûter 30€.

C'est un super mascara et c'est mon mascara waterproof préféré jusqu'ici, donc je ne peux que vous le recommander. Il remplit toutes les conditions d'un mascara waterproof à mes yeux et, même si je vais continuer à en essayer d'autres, je rachèterai celui-ci, c'est certain.

Il est tout simplement parfait!

 

Nouveau code Sigma-10% sur tout le site avec le code FALL2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Des Bisous,

Elodie 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai déjà testé ce mascara il y a de ça un petit moment et franchement j'avais pas été super emballée ^^.
C
Coucou Maêva!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire :-)<br /> <br /> J'adore le Rocket non waterproof aussi. Cette gamme est vraiment super!<br /> <br /> Des bisous
L
Super revue tellement complète, moi j'ai le Rocket Volum mais le normal et je l'adore ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Maêva du blog:<br /> <br /> http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité