mardi 14 janvier 2014

Review : Mon avis sur le Mascara Big Eyes de Maybelline

Hello tout le monde!

Je continue dans ma lancée des revues de mascaras et j'enchaîne avec le Big Eyes de Maybelline, que j'ai en version waterproof.

Encore un mascara, tout comme le Faux Cils Papillon de L'Oréal dont je vous ai parlé ici, dont je n'ai quasiment pas entendu parler sur la blogosphère.

Je l'avais acheté sur eBay US dès sa sortie aux USA, il y a plusieurs mois. Il venait de sortir, j'avais besoin d'un nouveau mascara waterproof et j'ai vraiment été séduite par son double embout. En effet, le Big Eyes est connu pour être le premier mascara Maybelline a avoir deux embouts : un embout cils du haut et un autre cils du bas.

Tout ça pour vous dire que je l'ai testé et même terminé entre temps, donc il est temps pour moi de vous dire ce que j'en pense en détails :-)

IMG_8443

A gauche, l'embout cils du bas et à droite, l'embout cils du haut

IMG_8444

Petit close-up sur la brosse cils du haut, de deux angles de vue différents

big_eyes_1

La brosse cils du bas

IMG_8445

Un petit "sans Big Eyes"...

sans_big_eyes

Et avec Big Eyes...

avec_big_eyes

Ce qu'en dit la marque...

Le premier mascara double-embout de Gemey-Maybelline pour un maquillage des cils à 360°.

2 brosses pour un regard à 360° !

 - Pour les cils supérieurs, une brosse push up* qui étire et galbe les cils sans paquet.

 - Pour les cils inférieurs, une micro-brosse qui capture et sublime les cils, même les plus petits.

* Brosse amplificatrice de volume

les++

 

 

- Tout simplement, le double embout. Comme je vous l'ai dit, c'est ce qui m'a attirée en premier, car c'est hyper pratique d'avoir un mascara qui soit double fonction et celui-ci est juste parfait puisqu'on a une brosse "normale" (je reviendrai sur la forme de la brosse plus bas) pour les cils du haut et une brosse longue et fine pour les cils du bas. C'est top d'avoir tout en un produit!

- Le prix aux USA était vraiment bon marché : 9€ frais de port compris.

- J'aime beaucoup les deux brosses. Je m'explique...

La brosse du haut est légèrement penchée. C'est une brosse en "poils" et pas en silicone. Les rangées de poils tournent autour de la brosse, qui n'est pas très grosse et qui a un bout plus fin, idéal pour les petits cils en coin interne.

La brosse du bas est également en "poils", mais celle-ci est droite, ce qui est parfait pour les cils du bas. Elle aurait pu être un peu plus courte, mais ce n'est franchement pas gênant. Cette brosse est construite comme un goupillon car les poils tournent, très serrés, tout autour de la brosse.

Les deux brosses sont rigides et cela me convient très bien. Je ne vois pas l'intérêt des brosses flexibles...

- Je ne me suis jamais mis les brosses dans l'oeil.

- Big Eyes sèche vite sur les cils, donc pas de risque d'avoir des taches lors de l'application.

- J'aime beaucoup le fait qu'il rende mes cils bien noirs, dès le premier passage de brosse.

- Ma frange de cils, avec lui, est effectivement étoffée, mais mes cils ne sont pas allongés, ce qui est exactement ce que je recherche lorsque j'achète un mascara.

Mes cils du bas sont, quant à eux, colorés mais ni allongés, ni étoffés, ni rien du tout. Top!

- Il fait vraiment tenir la courbure à mes cils, ce que j'apprécie tout particulièrement également.

- Même si c'est un mascara waterproof, il se démaquille bien, sans insister, notamment avec la Gelée Fondante Démaquillante de Clarins, ou encore avec l'Huile Démaquillante à la Camomille de The Body Shop.

les__

- Les goulots du Big Eyes sont vraiment beaucoup trop larges, du coup, les goulots n'essorent pas les brosses et donc, il fait des paquets. Pour ce qui est de l'embout cils du bas, aucun souci. En revanche, pour la brosse des cils du hauts, c'est juste une ca-ta-stro-phe!

- Le packaging n'est pas solide, dans le sens où les deux goulots se désolidarisent très facilement des embouts remplis de produit. J'ai eu le cas plusieurs fois. Résultat : j'ai dû à chaque fois rentrer le goulot avec mes ongles et j'avais du mascara partout, bien sûr...

- Le pire défaut de ce mascara, c'est sa tenue. Décidemment, en ce moment, je n'ai pas de chance niveau tenue... Au bout de 4 petites heures seulement, je me retrouve avec des particules de mascaras sur les joues. Grrr! Le pire, c'est que le Big Eyes que j'ai acheté est censé être un waterproof, donc tenir à tout, mais à l'humidité/l'eau!

Au bout de 8 heures, je me retrouve aussi avec des taches de mascara au niveau des paupières inférieures, aux coins externes :-( C'est juste pas possible car mes journées maquillées sont plus longues que cela, donc hors de question que cela arrive...

- A côté de cela, la texture est très épaisse, dès le départ et je déteste cela. Résultat, Big Eyes paquette mes cils comme pas possible...

- Ensuite, c'est un mascara, il faut le dire, qui sèche très vite dans le tube. En un mois, la texture avait déjà changé et au bout d'un mois et demi, il était inutilisable, sous peine d'avoir de grosses particules de mascara sur les joues instantanément :-(

- Le prix en France est très violent : 14,90€ :-O!

conclusion

 

Quelle déception... J'ai l'impression de traverser une mauvaise passe mascara, après en avoir traversé une très bonne (avec les Rocket Volum'Express de Maybelline, ici et ici).

Je trouvais le concept double embout vraiment chouette et j'étais ravie de tester un nouveau mascara waterproof, mais j'ai été hyper déçue de Big Eyes.

Je pense que le pire chez lui, ce sont sa tenue et son problème de goulots trop larges, qui causent des paquets.

J'ai l'impression de ne vous conseiller que cela en ce moment mais : passez votre chemin si vous voyez le Big Eyes dans votre magasin, il n'en vaut pas la peine!

 

Bises,

signature dydy


Commentaires sur Review : Mon avis sur le Mascara Big Eyes de Maybelline

Nouveau commentaire