Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
5 janvier 2014

Review : Mascara Faux Cils Papillon L'Oréal, vraiment extraordinaire?

Bonjour bonjour!

J'espère que vous passez un bon dimanche :-)

En ce qui me concerne, je me suis dit qu'il était vraiment temps que je vous parle du Mascara Faux Cils Papillon de L'Oréal, car cela fait un moment que je l'utilise et je l'ai quasiment terminé.

J'ai eu beau scruter les blogs, Hellocoton et YouTube, je n'ai vu que très très peu de revues de ce mascara. A croire qu'il est un peu passé à la trappe des Beauty Addicts en fait.

Bref, je l'ai testé et je vous en fais la revue aujourd'hui ;-)

IMG_8346

La brosse inspirée des ailes des papillons avec ses deux "faces"...

IMG_8348

Un petit "sans"...

avant_faux_cils_papillon

"Avec"...

apr_s_faux_cils_papillon

Les éléments mis en avant par la marque sur l'e-shop...

• Brosse déployante inédite

• Formule aux fibres allongeantes et densifiantes

• Effet faux cils déploiement extrême: cils déployés jusqu'au coin externe de l'œil comme des ailes de papillon

les++

 

 

- J'aime beaucoup sa brosse, qui attrape les cils dès leur racine. Alors que je la trouvais déconcertante au début, j'ai vite trouvé une utilisation précise aux trois zones de cette brosse.

Le côté petits picots de la face bombée me sert pour mon ras-de-cils inférieur.

Le côté incurvé me sert à colorer mes cils supérieurs.

Les longs picots du côté incurvé me servent, quant à eux, à appliquer du mascara sur l'extérieur de mes cils supérieurs, pour obtenir le fameux effet "ailes de papillon". Ces longs picots m'aident vraiment à allonger ma frange de cils au coin externe, un truc de fou!

- Je ne me suis encore jamais mis la brosse dans l'oeil :-)!

- La texture est parfaite aussi. Elle est plutôt liquide mais elle ne dégouline pas non plus, donc elle est très bien.

- C'est un mascara qui ne sèche pas vite, dans le tube je veux dire. Du coup, vous avez plusieurs mois d'utilisation devant vous.

- En ce qui concerne le séchage sur les cils, il est rapide, donc aucun risque de se retrouver avec de petits points de mascara sur les paupières fixes.

- Le Faux Cils Papillon est un mascara qui allonge, ce qui n'est pas l'effet que je recherche car j'ai de longs cils à la base, mais il est également volumateur, ma préoccupation principale. Il va étoffer les cils dès la racine, donc votre frange de cils a l'air bien plus épaisse.

- Ce mascara est noir de chez noir et vos cils le sont aussi une fois le Faux Cils Papillon appliqué. J'adore!

- Il ne fait pas de paquets, ce qui est vraiment appréciable. Personnellement, je n'applique qu'une couche de mascara et le rendu est vraiment zéro paquets!

- Il se démaquille facilement, que ce soit avec l'huile démaquillante à la camomille de The Body Shop, ou encore avec la gelée démaquillante de Clarins.

 

les__

- Le principal défaut de ce mascara, c'est sa tenue. Pour moi, la tenue d'un mascara doit être absolument irréprochable, pendant minimum 12 heures, tout simplement parce-que mes journées maquillées sont de douze heures (transports en commun et boulot compris), donc hors de question de me retrouver avec des paillettes de mascara sur les pommettes pendant ces heures-là. Et bien lui, au bout de deux heures déjà, BAM! Chutes de mascara sur les joues. Grrrrrr!!!!

- Ce qui m'amène à mon second point négatif : n'essayez même pas de mettre une deuxième couche, parce-que ce sera la cata totale et les chutes seront encore plus prononcées...

- Le packaging fait ringard je trouve. Encore une fois, je n'achète pas un produit pour son packaging, mais là je le trouve vraiment moyen. Il est vraiment gros, à un tel point que la prise en mains n'est pas facile. Pourtant, je suis habituée aux Rocket Volum'Express de Maybelline et autres Lashblast Volume de Covergirl, qui ne font pas dans la finesse non plus niveau packaging... Je n'adhère pas du tout :-(

- Le prix n'était pas donné, même en Allemagne, où je l'ai acheté 12,90€. En France, c'est encore pire : 16,90€ à mon Leclerc, à mon Carrefour et sur l'e-shop de la marque ce qui est, je trouve, vraiment abusé. Non?

- L'odeur pot pourri de ce mascara est tellement puissante qu'on la sent pendant plusieurs heures après l'application :-S

- A côté de tout cela, il ne tient pas vraiment la courbure. J'ai les cils très courbés de nature et ce mascara a le don de me les faire tomber en avant et c'est la première fois que je vois ça :-S Peut-être que la texture est trop lourde...

- Ce n'est pas vraiment un point négatif a proprement parler, mais c'est juste que pour moi c'est inutile : la brosse est flexible. Je n'ai jamais compris pourquoi les marques faisaient des brosses flexibles en fait...

 

conclusion

 

Oui, ce mascara allonge. Oui, ce mascara étoffe. Oui, il me fait une jolie frange de cils. Et oui, ce mascara a une brosse vraiment innovante et unique.

Mais, car là il y a plein de "mais", je ne l'ai vraiment pas aimé. Déjà, on n'était pas copains quand j'ai remarqué sa tenue médiocre, mais le reste n'est franchement pas mieux. Et pour le prix, ça me met plutôt en colère :-(

Ma conclusion sur le Faux Cils Papillon de L'Oréal, c'est tout simplement : passez votre chemin les filles! Il ne vaut vraiment, mais alors vraiment pas le coup! Pour 16-17€, vous pouvez trouver laaargement mieux!

 

J'espère que cette revue vous aura plu!

Plein de bises,

signature dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet article, je passe mon chemin alors!!! Moi aussi mes journées sont au moins douze heures... C'est pas la peine d'essayer! Merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> https://petiteirlandaise.blogspot.com
C
J'avais beaucoup aimé le Million de Cils, je voulais tester celui là, et l'envie m'a passé en lisant ton article ! <br /> <br /> Au passage, je meuuuurs d'envie d'avoir une aussi jolie courbure de cils naturellement, tu es une chanceuse ^^<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/
L
Je dois avouer que tu as de très beaux cils, tu me les échange contre les miens ? ^^ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
L
je ne l'ai pas acheter mais c'est vrai qu'il est cher quand même pour un mascara de " grande surface"
A
Quand j'ai lu tous les +++, je me suis dis, YES, je savais que je devais acheter ce mascara ! Ensuite, j'ai lu les --- et je suis complétement déçu. Pour un mascara, la durée est quand même le plus important, je trouve. Apparemment, ce n'est pas le cas avec celui là.<br /> <br /> Merci pour cette revue, je suis décidé à ne pas l'acheter :)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité