mardi 2 avril 2013

Review : Mascara Lashblast Volume de Covergirl (Very Black)

Hello tout le monde!

 

Je vous propose aujourd'hui une revue d'un mascara, qui a looongtemps fait le buzz sur YouTube et sur les blogs mais que, comme d'habitude, je teste avec genre un an de retard. J'ai nommé le Lashblast Volume de Covergirl, en teinte Very Black.

 

lashbalast_volume_covergirl

 

Donc c'est le Lashblast Volume "classique", celui dont justement tout le monde avait parlé, car je sais qu'il en existe d'autres versions, notamment une waterproof qui, à ce qu'il se dit, n'est pas géniale du tout. Bref!

Si l'engouement lié à ce mascara vous a échappé, voici une petite photo dudit produit...

 

IMG_4722

IMG_4724

 

Les +++ :

- Déjà, je trouve le packaging mignon comme tout. Pas aussi dodu que ceux de chez Maybelline, profilé, orange pétant mais dans la simplicité quand même. Il offre une très bonne prise en mains. J'aime beaucoup.

- Ensuite, à l'heure où certains mascaras de grande distribution atteignent allègrement les 15,00€, celui-ci m'a coûté 7,50€, frais d'envoi compris, sur eBay US.

- Le Lashblast Volume de Covergirl a une brosse en plastique, comme vous le voyez ci-dessus, avec des picots très courts et je suis fan de cette combinaison en fait. Elle permet de bien attraper les cils dès la racine, sans se mettre les picots dans l'oeil. La brosse est rigide en plus de cela, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune souplesse entre la tige du mascara et la brosse. Topissime!

- La teinte Very Black porte très bien son nom car c'est un vrai noir, mat. Une couche suffit largement avec lui.

- La texture est absolument parfaite : fine, liquide-mais-pas-trop.

- Le goulot du tube racle vraiment bien l'excès de mascara qui pourrait se trouver sur la brosse et faire des paquets en veux-tu en voilà. Ceci dit, on en a quand même assez pour faire les deux yeux sans replonger la brosse dans le tube. Personnellement, le Lashblast doit être mon 8ème mascara, si ce n'est pas plus, et je n'avais jamais connu cela avant.

- Il ne fait donc aucun paquet.

- Il volumise très bien mes cils.

- Il ne les allonge que très peu, ce qui est ce que je recherche car mes cils sont déjà longs de nature.

- Il ne les recourbe pas spécialement non plus, mais ici aussi, c'est tant mieux, car mes cils sont déjà bien courbés à la base.

- La tenue est vraiment top également : 14 heures sans constater une seule paillette de mascara sur les pommettes. 

- Il se démaquille bien avec le Hydramood de SEN, ou encore avec le Démaquillant Bi-Phasé Yeux de L'Oréal par exemple.

- Niveau durée de conservation, je l'ai utilisé pendant quatre bons mois avant qu'il commence à s'épaissir mais, de toutes façons, il ne restait pas grand chose dedans ;-).

 

Les - - - :

- Il est introuvable en France malheureusement, donc si vous n'aimez pas commander sur eBay et particulièrement sur eBay autre que FR, il vous sera difficile de vous en procurer à ma connaissance, en tous cas en France.

- Ayant de petits yeux, au début, je me suis mis la brosse dans l'oeil, car pas habituée à pouvoir aller à ce point à la racine des cils avec les brosses de mes mascaras précédents, mais une fois qu'on a le coup de main, tout s'arrange!

- Je ne peux pas l'utiliser en ras-de-cils inférieur car la brosse est trop imposante et je ne suis pas très douée de mes doigts dans les zones si exiguës dirons-nous. 

 

Conclusion

Pour moi, ce mascara est un sans faute. En tous cas, il a toutes les qualités que je recherche dans un mascara. En plus, son prix est juste dérisoire!

Je le rachèterai, c'est sûr et c'est donc sans surprise que je vous le recommande sans hésitation ;-)

Article non sponsorisé

 

Nouveau code promo Sigma10% de réduction avec le code AAM2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur TOUT le site Manucure et Beauté.

 

Des bises,

Dydy.