Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
9 mars 2014

Review : Mon avis sur le Mascara Volum'Express L'Effet Faux-Cils de MAYBELLINE (version waterproof)

Hello les filles!

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mascara sur le blog, donc je vais remédier à cela dans ce billet, puisque je vais vous parler du Mascara Volum'Express L'Effet Faux-Cils de Maybelline, que j'ai testé en version waterproof.

J'ai acheté le mien en Allemagne, d'où le nom différent de la version française et si vous l'achetez sur eBay US ou UK, vous le trouverez sous le nom de The Falsies, mais foncièrement, c'est exactement le même hein ;-)

Je vous resitue le contexte de ma quête du mascara parfait... Je cherche du volume dès la racine, une formule bien noire et surtout, une longue tenue. Je vous propose de lire la suite si vous voulez savoir ce que j'en pense :-)

La bête

Mascara_L_Effet_Faux_Cils_Maybelline_1

Le côté incurvé à gauche - la "tranche" à droite

Mascara_L_Effet_Faux_Cils_Maybelline_2

Et un petit sans-avec

Mascara_L_Effet_Faux_Cils_Maybelline_3

Ce qu'en dit la marque...

Le glam des faux cils dans un mascara…Express ! Sa formule Kera+Fibres offre des cils 3 fois plus visibles d’un coin à l’autre de l’œil. Sa brosse Pleine frange, en forme de cuillère, maquille toute la frange des cils, sans oubli, sans paquet, express.

les++

- Je vais commencer par le packaging et vous dire qu'il n'est pas mal du tout. C'est typique des mascaras de la marque je dirai. Très dodu au niveau du milieu du tube et qui s'affine aux extrêmités. La couleur fuchsia criarde ne me dérange pas. Disons que, pour un mascara de supermarché, le packaging est très bien.

- La prise en mains est bonne grâce au packaging qui est pratique.

- Pour ce qui est de la brosse, je suis vraiment sortie de mes sentiers battus. Je l'ai joué outsider quoi si tu veux. Ouais, parce-que normalement, j'ai "peur" des brosses courbées. J'ai toujours eu des a priori, pensant que cela ferait des paquets dans mes cils, que comme ils sont déjà très recourbés de nature, j'allais me retrouver avec des points de mascara sur les paupières fixes, etc.

Mais franchement, j'ai bien fait de franchir le pas parce-que cette brosse est super! Elle suit la courbure de mes cils, sans jamais finir lamentablement dans mon oeil (oui car avec cette brosse, c'est impossible de se la mettre dans l'oeil). Et pour celles que cela intéresse de le savoir, elle est flexible :-)

Ensuite, pour rentrer dans les détails, je vous dirai que cette brosse est en "poils", et non en silicone, ce qui est mon type de "poils" de mascara préféré.

Les faces courbées ont des poils très très très courts, ce qui permet de ne pas faire de paquets et de s'approcher au maximum de la racine des cils, pour les volumiser au maximum. Les tranches, quant à elles, ont des poils bien plus longs, qui permettent d'étirer et d'allonger vos cils.

Bref, cette brosse recourbée est juste par-fai-te! 

- La texture de L'Effet Faux-Cils est bonne. Elle est presque gel et est ni liquide, ni épaisse.

- Ce mascara sèche vite sur les cils. Cela dit, il ne sèche pas vite dans le tube. Personnellement, il m'aura tenu trois mois en utilisation quasi-quotidienne, ce qui est pas trop mal je trouve, surtout pour une formule waterproof.

- Pour être noir, ce mascara est effectivement bien noir et ça, j'adore!

- La courbure est vraiment bien tenue. Je suis enchantée :-)

- Pour ce qui est du volume, je pense que la photo-montage sans-avec parle d'elle-même. J'obtiens effectivement pas mal de volume, et ce dès la racine...

-... Du coup, l'effet faux-cils se vérifie sans problème, mais sans être extravagant non plus. C'est un effet faux-cils naturel on va dire et c'est ce que je recherche :-)

- Je n'ai eu à déplorer aucun paquet, même lorsqu'il était en fin de vie. La texture est restée parfaite jusqu'au bout.

- Je suis tout à fait d'accord avec la marque lorsqu'elle dit que L'Effet Faux-Cils n'oublie aucun cil. Avec la plupart des autres mascaras, ceux du coin interne sont toujours peu ou pas maquillés chez moi. Avec lui, il n'en est rien! Je découvre même des cils dont j'ignorais l'existence!

- L'Effet Faux-Cils ne m'a jamais fait tomber de particules de mascara sur les joues, même après 15h sur les cils. Top!

- Pour ce qui est du démaquillage, je dirai qu'il n'y a pas de souci. Bon, il faut garder à l'esprit qu'en version waterproof, il vous donnera un peu plus de travail qu'une version non waterproof, ce qui est tout à fait normal, mais pour un waterproof, il se démaquille relativement facilement (notamment avec l'Huile Démaquillante à la Camomille The Body Shop ou encore avec le Baume Démaquillant à la Camomille The Body Shop).

les__

- Je ne vous conseille pas de l'utiliser en cils inférieurs, car l'effet araignée est garanti :-/

- Le prix est, je trouve, juste abusé. Je l'ai acheté en Allemagne à 11,90€. C'est déjà pas donné, mais ça va encore. Par contre, sur l'e-shop Maybelline, je l'ai vu vendu à 15,90€ et à mon Leclerc, je l'ai vu à 14,90€. Ca pique, j'vous l'dis!

- Le point négatif le plus fâcheux maintenant... sa tenue. Pour ce qui est des particules de mascara, je vous le disais plus haut, c'est top, rien à redire. En revanche, il m'a vraiment déçue pour ce qui est du fait qu'il a sérieusement tendance à smudger :-(

Au  niveau de la paupière supérieure, aucun souci. C'est surtout en ras-de-cils inférieur! Environ 4h après l'avoir appliqué, j'ai du mascara qui a smudgé au niveau du coin externe de ma paupière inférieure et ça, c'est très gênant... Pourtant, je n'appliquais aucun mascara en ras-de-cils inférieur, même pas mon Bottom Lash de Clinique!

conclusion

Comme je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, s'il y a bien deux choses que je recherche dans un mascara, c'est du volume et de la tenue à toute épreuve. Avec L'Effet Faux-Cils, j'ai le volume, mais la tenue est médiocre, donc encore une fois, c'est une déception. Et je suis d'autant plus déçue que c'est un mascara waterproof, qui est donc censé être plus résistant, et même à l'eau!

Pis pour le prix, honnêtement, je ne vous le recommande pas car je trouve que le rapport qualité-prix est vraiment trop faible.

En clair, je repars en chasse du mascara waterproof parfait...

 

Des Bises,

signature dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il me tente bien ce mascara, j'ai envie de l'essayer. Merci pour ta revue :)
S
Dur dur de trouver le BON mascara ^^
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité