mardi 11 mars 2014

Review : Mon avis sur l'Huile Démaquillante Soyeuse de THE BODY SHOP

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, sur le blog, je vous parle d'une huile démaquillante : l'Huile Démaquillante Soyeuse de The Body Shop.

Il y a encore un an de cela, plus ou moins, je me démaquillais avec des cotons à démaquiller et du lait/gel démaquillant. Puis, grâce à Christelle de la chaîne YouTube chrystellemakeup, j'ai découvert le Baume Démaquillant Hydramood de SEN, que j'ai trouvé absolument formidable, mais qui est malheureusement discontinué :-(

Après cette découverte du baume-à-démaquiller-qui-se-transforme-en-huile, je n'avais plus du tout envie de retourner aux cotons et lait démaquillant. Du coup, j'ai testé d'autres produits (la Gelée Fondante Démaquillante de Clarins, ici, ou encore l'Huile Démaquillante Sensationnelle Eclat Sublime de L'Oréal, ici). Bref, les baumes-huiles et les huiles démaquillantes sont des produits qui me conviennent très bien.

Du coup, j'ai eu envie de tester l'Huile Démaquillante Soyeuse de chez The Body Shop et maintenant que je l'ai terminée, il est temps pour moi de vous en parler en détails :-)

Huile_D_maquillante_Soyeuse_TBS_1

 

Huile_D_maquillante_Soyeuse_TBS_2

les++

- Tout d'abord, la texture est génialissime! Elle est moins grasse et moins épaisse que la L'Oréal et je trouve hyper agréable le fait qu'elle soit plus fine. Ca la rend plus facile à masser sur la peau.

- Une fois additionnée d'un peu d'eau, l'huile se transforme en lait. C'est ce que l'on appelle l'émulsion et cette huile démaquillante s'émulsionne très très bien. On a de quoi la travailler sur la peau, mais pas indéfiniment non plus, ce que je reprochais un peu à la L'Oréal par exemple. L'huile The Body Shop s'émulsionne juste ce qu'il faut!

- Conséquence directe : elle se rince très bien et rapidement. Pas besoin de masser votre visage pendant trois heures en ajoutant 1000 litres d'eau pour la retirer de votre visage. C'est très appréciable. 

- Niveau efficacité, c'est que du plus car elle ôte tout, même les make-ups chargés et même le waterproof, et en trois pompes seulement.

- Elle ne pique pas les yeux.

- Après utilisation, ma peau est douce, sans aucun film gras ou autre, elle ne tire pas.

- Pour ce qui est de la composition, The Body Shop a mis le paquet pour ne pas y glisser de produits cracras, comme je les appelle. Pas de parabènes, pas de silicones, pas de PEGs, pas de phénoxyéthanol, pas d'huiles minérales. Le top j'vous dis!

- Je n'ai pas constaté de réaction type rougeurs/démangeaisons/boutons/tiraillements/sécheresse.

- La contenance est correcte : 200ml. Ca la rend toujours facilement transportable et pour autant, vous avez une quantité non négligeable.

- A raison de trois pompes par démaquillage, je l'ai utilisée quatre mois complets, ce qui est pas mal du tout!

- Le packaging est joli comme tout et simple, comme toujours avec The Body Shop. J'adore!

les__

- Toujours pour rester sur le packaging... L'idée de la pompe, je suis fan. En revanche, elle est un peu trop puissante :-(

- L'odeur est particulière. En effet, au départ, vous avez cette délicate odeur fleurie, mais vous avez ensuite une odeur de plastique. C'est dommage, mais avec une compo quasi clean, on ne peut pas en demander trop non plus. Donc, oui, je chipote ;-)

- Le prix est assez élevé : 15,00€ sur l'e-shop The Body Shop.

conclusion

L'Huile Démaquillante Soyeuse est un très bon produit et porte très bien son nom, car la texture est effectivement soyeuse. Elle démaquille bien, ne laisse aucun résidu (ma hantise) et s'émulsionne juste ce qu'il faut. J'en suis franchement très contente.

C'est vraiment une huile que je peux vous conseiller les yeux fermés et honnêtement, elle vaut son prix, donc si vous hésitiez jusque-là, n'hésitez plus ;-)

 

Plein de bisous,

signature dydy


Commentaires sur Review : Mon avis sur l'Huile Démaquillante Soyeuse de THE BODY SHOP

  • Très chouette revue, totalement complète ! Ca me donne envie de la tester !

    Posté par Estelle, mardi 11 mars 2014 à 16:53 | | Répondre
    • Merci beaucoup Estelle <3
      Tu me diras ce que tu en penses
      Bisous!!

      Posté par CDydy, dimanche 23 mars 2014 à 14:59 | | Répondre
  • J'avais hésité à la prendre mais j'ai opté pour le beurre démaquillant

    Posté par Stéphanie K, mardi 11 mars 2014 à 18:57 | | Répondre
    • Coucou Stéphanie!
      J'ai le baume aussi, que je suis en train d'utiliser depuis presque un mois maintenant. Je prépare la revue pour bientôt
      Bisous!

      Posté par CDydy, dimanche 23 mars 2014 à 15:00 | | Répondre
Nouveau commentaire