Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
23 janvier 2013

Review : Le Shampooing Cheveux Gras au Vinaigre de Romarin de Cattier

Bonjour bonjour tout le monde!

 

Encore une revue aujourd'hui! Décidément, cette semaine, c'est vraiment la semaine des revues!

Cette fois-ci, c'est pour vous donner mon avis sur le Shampooing Cheveux Gras au Vinaigre de Romarin de Cattier. Je l'ai acheté lors de la Vente Privée Cattier, qui a lieu lieu il y a quelques semaines sur Vente Privée et je l'avais payé 3,50€.

Ca faisait un moment que j'avais envie d'essayer cette marque, donc je me suis un peu laissée allée lors de cette vente et j'ai acheté plusieurs produits, dont celui-ci, qui m'intéressait beaucoup car je suis toujours à la recherche de produits qui peuvent me permettre d'espacer un peu plus mes shampooings.

Voici donc à quoi le produit ressemble...

 

shampooing_romarin_cattier

 

Ce que dit la marque...

Le Shampooing Cattier au Vinaigre de Romarin assainit le cuir chevelu grâce au vinaigre de plantes (romarin, lavande, sauge et thym) qui élimine l’excès de sébum et apporte brillance et douceur. Riche en protéines de blé de composition proche de celle des protéines de kératine des cheveux, il nourrit et fortifie les cheveux dès la racine et facilite leur démêlage. Des huiles essentielles, sélectionnées avec le plus grand soin, ont été ajoutées pour parfaire le lavage et parfumer délicatement les cheveux.

 

Les +++ :

- Le prix étant vraiment abordable : 3,50€.

- Le packaging est pratique, transparent, avec un bouchon facile à ouvrir et à refermer, même les mains trempées et j'aime sa forme. 

- La composition est bonne : rien de cracra. Rien de rien de rien :-D.

- La contenance : 250ml.

 

Les - - - :

- L'odeur de romarin est vraiment très puissante, trop puissante.

- La texture est trop liquide.

- Il ne mousse quasiment pas, ce que je déteste dans un shampooing.

- Il me fait regraisser les cheveux vitesse grand V et ça c'est juste pas possible pour un shampooing censé "traité" les cheveux gras. Juste après le shampooing, mes cheveux à peine secs, ils sont déjà tout gras, poisseux et comme collants :-(. En plus, il m'assèche les longueurs, un truc de fou!

C'est le même problème qu'avec le Shampooing Bain Clarifiant de Kérastase (revue ici si cela vous intéresse).

 

Conclusion

Encore une fois, pas besoin de passer par quatre chemins, vous aurez compris que je n'ai pas du tout aimé ce shampooing.

Il a eu l'effet inverse de celui attendu. Je l'ai quand même utilisé six fois, pour être sûre à 100% de ce que j'allais vous dire, mais rien n'y a fait. Cheveux gras de suite après le shampooing, comme collés en paquets, électriques et poisseux jusque dans les longueurs, une horreur!

Je ne vous le recommande vraiment pas :-(

Article non sponsorisé

 

J'espère que cet article vous sera utile!

 

Nouveau code promo Sigma! 10% de réduction avec le code JAN2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Cliquez sur la bannière qui clignote, à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur TOUT le site Manucure et Beauté. Et n'ouliez pas de profiter d'énooormes soldes sur le site!

 

Des bisous,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Celui à l'argile de la même marque n'est pas exceptionnel non plus
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité