Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
21 novembre 2012

Review : Shampooing Bain Clarifiant Kerastase

Bonjour bonjour!

 

La dernière fois que je vous ai parlé d'un de mes shampooings remonte à il y a un petit moment. Le dernier en date étant mon shampooing "d'été" : le Sheer Blonde de John Frieda, que j'ai terminé et dont je vous ai parlé ici.

Là, je viens d'en terminer un autre et c'est de celui-ci dont je veux vous parler. Quand je dis que je l'ai terminé, ce n'est pas tout à fait vrai. Disons plutôt que j'ai arrêté de l'utiliser, pour diverses raisons dont je vais vous parler plus bas, mais je n'en suis qu'à la moitié du flacon en fait...

Ce shampooing, c'est le Bain Clarifiant Intervention Anti-Gras Shampooing Régulateur Longue Durée Cuir Chevelu Gras - Cheveux Gras, de Kerastase. Ca, c'est le genre de nom de produits qu'il vaut mieux ne pas lire à haute voix sans avoir pris une grande inspiration avant, sous peine de faire une syncope :-D

En fait, j'étais à la recherche d'un shampooing qui puisse faire en sorte que mon cuir chevelu regraisse moins vite. Devant me laver les cheveux tous les trois jours, un jour de plus sans me les laver aurait été génial. Du coup, je me suis tournée vers cette marque et vers ce shampooing spécifiquement parce-que plusieurs coiffeurs m'en avaient parlé, parce-que nombreuses sont celles qui adorent et vantent cette marque que j'avais moi-même envie de tester et aussi parce-que j'en avais lu des avis positifs sur Beauté Test.

Bref, loin de chercher un miracle et loin de penser que je pourrai bouleverser ma nature de cheveux, je voulais juste un jour supplémentaire sans avoir besoin de laver ma tignasse...

Une petite photo, juste pour vous montrer ce à quoi il ressemble...

 

IMG_2482

 

Ce que dit la marque...

Assainit et purifie le cuir chevelu. Apporte tonicité et légèreté à la fibre. 

 

Les +++ :

- Le packaging est très pratique. On a une bonne prise en mains, le bouchon est très bien, même lorsque l'on a les mains mouillées, le goulot est assez large pour voir où on en est, même si le flacon est opaque, etc.

- Il sent très très bon. Ca, c'est le point positif de tous les shampooings Kerastase. Du moins, à mon sens. Je suis, de plus, ravie que ce shampooing qui lutte contre le regraissement rapide des cheveux ne sente pas le menthol, ce que je déteste et qui est pourtant souvent le cas de ce type de shampooing...

Celui-ci sent les fleurs et le frais.

- Il est sans silicone, et encore heureux j'ai envie de dire, parce-que, chez de nombreuses personnes (moi comprise), la présence de silicones dans les shampooings fait que leurs cheveux regraissent plus vite.

- La durée est d'environ 6 mois sur des cheveux mi-longs, ce qui est très économique.

 

Les - - - :

- Il est affreusement cher! Je l'ai payé 22,00€ chez un coiffeur :-/

- Son inefficacité totale, voire pire, il fait regraisser mes cheveux encore 10 fois plus vite! Je m'explique... Avec ce shampooing, dès que je me suis lavé et séché les cheveux, ils sont poisseux et gras. C'est absolument horrible. De plus, je sens qu'ils sont très alourdis, ce qui ne m'a jamais fait ça avec aucun autre shampooing, même avec les Sheer Blonde de John Frieda qui sont, pourtant, bourrés de silicones! Enfin, il les assèche à mort! Mes longueurs et pointes sont à l'agonie!

- Il contient des parabens. Ca, c'est quelque chose que j'essaye vraiment de bannir quand je le peux et je n'ai constaté qu'après (non, à cette époque, je ne lisais pas encore systématiquement les étiquettes des produits...) qu'il en contenait...

- La texture, même diluée avec de l'eau, reste épaisse je trouve.

- Il ne mousse que très peu, du coup, dur dur de répartir uniformément...

- Il se rince mal.

 

Conclusion

Je suis hyyyper déçue! J'ai rarement été aussi déçue par un produit à vrai dire.

Il rend mes cheveux très très gras et poisseux, dès le shampooing réalisé, ce qui me reste un peu en travers de la gorge sachant que je l'ai un peu payé 22,00€ quoi!

J'ai pourtant bien suivi les indications du coiffeur : paume à plat, masser et non frotter, ne pas utiliser d'eau chaude (eau tiède pour shampooiner et froide pour le dernier rinçage), bien diluer le shampooing avec de l'eau, etc. Rien n'y a fait.

C'est clair que je ne le rachèterai pas et que je ne vous le conseille pas non plus. Je ne le finirai d'ailleurs pas car j'ai assez essayé je pense et il est toujours aussi horrible.

En revanche, j'ai acheté récemment un shampooing qui régule bien le sébum du cuir chevelu. Je vous en parlerai très bientôt ;-)

 

N'oubliez pas ceci :

---> Vous pouvez tenter de remporter tout un lot composé de produits LUSH, Essie et Benefit à mon concours des 500 Abonnées Hellocoton.

---> Grâce à la bannière en barre de droite et au code vernis12, vous pouvez bénéficier de 5% de réduction chez Manucure & Beauté.

---> Grâce au code SBAP2012, bénéficiez de 10% de réduction sur tout le site SigmaBeauty (bannière à droite du blog).

 

Des bises,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les boules quand même, à ce prix là tu as presque envie de crier à l'arnaque!!! toute façon les coiffeurs qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour nous vendre leurs produits pff
N
C'est pas simple , et le prix ouch, je comprend bien ta déception ! J'ai pris le parti de prendre du bio et naturel et de booster les effets avec des huiles essentielles et depuis je fais 2 shampoings par semaine, au lieu d'un jour sur deux .... C'est pas simple de trouver une belle routine
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité