Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
30 mars 2014

Review : Mon avis sur la Gamme Camomille - Miel de Fleurs Ultra Doux de GARNIER

Coucou tout le monde!

Ca fait un moment que je me dis que je dois vous parler de cette gamme pour les cheveux : Shampooing et Après-Shampooing Crème Fondante à la Camomille et Miel de Fleurs Ultra Doux de Garnier.

J'ai déjà testé plusieurs produits cheveux de cette marque. Certains m'ont beaucoup déçue. Certains me plaisent énormément et je les rachète dès que je les termine.

Le shampooing, je le connaissais déjà, mais je ne l'avais jamais utilisé en combo avec l'après-shampooing. C'est désormais chose faite!

A côté de cela, j'ai déjà eu ce type de gamme dans le passé. Pour les cheveux blonds et qui leur donnent de jolis reflets dorés, mais elle était bourrée de silicones (la gamme Sheer Blond de John Frieda pour ne pas la nommer) et j'ai ensuite laissé ce genre de produits de côté.

Cette gamme-ci est sans silicones, ce qui est déjà un très bon point, donc je me suis laissée tenter.

Shampooing_et_Apr_s_Shampooing_Camomille_Miel_de_Fleurs_d_Ultra_Doux

les++

Le Shampooing

- L'odeur est hyper agréable. Ca sent la camomille un peu chimique, certes, mais l'odeur de ce shampooing est top quand même.

- Il se rince sans aucune difficulté.

- L'effet reflets blonds est bien là. Je suis donc d'accord avec la marque quand ils disent qu'il adoucit.

- Il en faut peu. Du coup il est économique :-)

- Il laisse mes cheveux propres.

- La composition est pas mal en ce qui me concerne : sans parabènes, sans silicones et sans phénoxyéthanols.

- Le prix de 2,40€ pour une contenance de 250ml est top.

- J'ai toujours aimé le packaging des shampooings Ultra Doux, surtout quand ils sont transparents, donc j'aime beaucoup celui-ci.

 

L'Après-Shampooing

- Lui aussi a une odeur divine! Ca ne sent pas la camomille, mais la senteur est fleurie quand même et j'adore!

- La texture est agréable. Elle est effectivement fondante et assez fluide.

- Grâce à sa texture, l'application est très agréable et se répartit très bien sur les cheveux.

- Il n'y a pas besoin de le laisser poser, mais je le laisse personnellement poser cinq minutes quand même car il est beaucoup plus efficace ainsi.

- Il se rince très bien.

- Il contribue à bien démêler mes cheveux.

- Il n'alourdit pas du tout mes cheveux et ne les fait pas regraisser plus vite. Mes cheveux restent propres pendant 4 jours quand même.

- Il rend mes cheveux brillants, souples et doux. J'adore!

- Je l'ai utilisé avec d'autres shampooings afin d'en être sûre : effectivement, il illumine les cheveux en leur donnant des reflets.

- La compo est vraiment bonne : pas de parabènes, pas de silicones, pas de PEGs, pas de phénoxyethanols, etc. Parfait pour moi!

- Le prix de 3,40€ pour 200ml de produit est correct.

- La packaging est très bien pensé car le flacon est fait en sorte qu'il repose sur sa propre "tête", donc tout descend au fur et à mesure et il n'y a donc pas de déperdition de produit qui resterait indéfiniment coincé au fond du flacon.

De plus, il n'est pas transparent, mais on voit très bien au travers!

les__

Le Shampooing

- J'ai remarqué qu'il a tendance a assécher mes cheveux :-(

- La texture est plutôt liquide, ce qui me gêne un peu car elle a tendance à filer partout rapidement. Du coup, attention à la déperdition de shampooing dans la douche!

- Il ne mousse pas énormément, ce qui me dérange car, pour moi, un shampooing doit mousser. C'est peut-être psychologique, mais c'est comme ça ;-)

- Malheureusement, il emmêle mes cheveux...

- Attention si vous suivez une routine bio, ce shampooing ne vous conviendra sûrement pas. En effet, il contient des Sodium Laureth Sulfate, des PEGs et des parfums.

 

L'Après-Shampooing

- Plus haut, je vous disais que je le laisse poser cinq minutes, même s'il n'y a pas de temps de pose. Effectivement, si je ne le laisse pas poser ce temps-là, il est inefficace sur moi, dans le sens où mes cheveux ne sont pas laissés doux ou brillants :-(

- Sur mes cheveux pourtant mi-longs seulement, il descend très vite car je dois en mettre vraiment beaucoup pour qu'il soit efficace. Je pense que le flacon de 200ml m'aura fait 8 shampooings seulement. C'est vraiment peu... 

conclusion

J'ai été contente de pouvoir tester la gamme, mais j'ai une autre routine capillaire désormais, qui me convient beaucoup mieux sur de nombreux points. Je vais vous en parler prochainement d'ailleurs ;-)

Du coup, ça a été sympa à utiliser, mais je ne suis pas assez satisfaite pour racheter ce duo. L'après-shampooing ne me dure vraiment pas assez longtemps comparé au shampooing. De plus, le shampooing me sèche vraiment les cheveux.

Efficace lorsqu'utilisés tous les deux ensemble, mais nettement moins si utilisés séparément (pour le shampooing qui assèche je veux dire), donc ce n'est pas pour moi.

 

Bisous,

signature dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ces deux produits, ils sont en permanence présents dans ma salle de bain :) C'est vrai que le shampooing emmêle mes cheveux aussi :/ Mais puisque j'utilise toujours un après-shampooing ou un masque, ça permet de les démêler et je n'y vois aucun soucis :) ouf.<br /> <br /> Sinon je n'ai rien à signaler de négatif, je suis fan de cette gamme :)<br /> <br /> Bisous !
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité