Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
4 mars 2014

Review : Mon avis sur le Shampooing Sec Original de BATISTE

Coucou!!

En ce mardi, c'est pour vous parler cheveux, et plus particulièrement shampooing sec que je vous écris.

Vous le savez si vous me suivez sur le blog/YouTube, j'ai looongtemps cherché la gamme de shampooings secs de chez Batiste. Je l'avais expliqué à certaines d'entre vous également : par chez moi, il n'y a pas de Monoprix à moins de 100km à la ronde, donc l'accès à cette marque m'était complètement bloqué. Jusqu'au jour où mon Carrefour, en outsider total (LOL!), a décidé de rentrer, dans son rayon hygiène, le Shampooing Sec Original de Batiste. Youhou!! Alléluiah!! Youpi!! etc etc.

On est entre copines ici, donc je ne vous le cache pas, je suis sérieusement passée pour une hystérique quand j'ai vu le flacon dans le rayon. En plus, j'étais au téléphone (avec ma maman il me semble), donc ça a fait un truc du genre... "Oh put***! Nan mais c'est une hallucination, c'est pas possible! Ils ont ENFIN commandé des shampooings secs Batiste!! J'y crois pas!! La vache!!" Oui, je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère, je sais, mais c'est que je n'y croyais plus, voyez-vous?!

Bon, bref, j'ai réussi à mettre la main sur un flacon de ces fameux shampooings secs et aujourd'hui, je suis ravie de pouvoir enfin vous en donner mon avis, même si je suis sûre que vous n'en pouvez plus d'entendre parler de ce produit que vous devez probablement, en grande majorité, trouver dans toutes les moyennes et grandes surfaces près de chez vous. Mais ce n'est pas grave, je suis joie, donc je prends le risque de vous en remettre une 1000ème couche ;-)

Shampooing_Sec_Original_Batiste

 

les++

- Allez, comme à mon habitude, je commence par vous parler du packaging. Bon, c'est un flacon tout ce qu'il y a de plus simple, comme un flacon de laque pour les cheveux. Les couleurs utilisées correspondent effectivement bien à la description du produit, qui se veut être un "zeste de fraîcheur". Rien à redire. Il est très bien.

- Pour ce qui est de la contenance, 200ml, c'est également nickel et surtout plus important que la plupart des autres shampooings secs, type John Frieda, ou encore Ultra Doux de Garnier, qui ont tous les deux une contenance de 150ml le flacon.

- Le prix est vraiment intéressant : 4,50€ à mon Carrefour. Parfait! Pour info, il est moins cher que les deux que je viens justement de citer.

- L'odeur est hyper agréable. C'est une odeur de fruits exotiques, avec une pointe de citron. Je suis fan de ce genre d'odeurs. Et surtout, on ne sent que cela! Pas d'odeur chimique bizarre à la fin ou quoi.

- Un point hyyyper important : avec lui, vous ne risquez pas de vous étouffer! En effet, avec l'Ultra Doux au Citron, dans ma salle de bains sans fenêtre, je me meurs à chaque fois!! L'odeur est trop prenante, trop puissante. Avec le Batiste, l'odeur est là, mais elle ne vous prend absolument pas à la gorge et vous continuez à respirer normalement! Ca peut paraître bête dit comme ça, mais cela a son importance je trouve :-)

- Le produit qui sort est une poudre très très fine. Blanche, certes, mais très très fine. Et surtout, il n'y a pas du tout d'eau mélangée avec cette poudre. Avec le shampooing sec d'Ultra Doux par exemple, c'est une sorte de brume, mélange de poudre et d'eau, surtout vers la fin. Du coup, par endroits, les cheveux sont humides :-/ Avec l'Original de Batiste, vos cheveux restent bien secs.

- Je vous parlais de la teinte blanche. Mes cheveux sont blonds foncés, donc quand je l'applique, je peux vous dire que cela se voit directement. Je prends genre 60 ans en 10 secondes. MAIS, car oui, il y a un MAIS géant, l'Original s'élimine excessivement bien. Je penche ma tête en avant (ça c'est pour l'effet volumateur ;-)) et je masse délicatement mon cuir chevelu quelques instants, sans frotter comme une bourrine hein, et tout est parti. Absolument tout! C'est génial! 

- Donc, je viens de le mentionner à l'instant, oui, les shampooings secs ne vous servent pas qu'à rafraîchir votre cuir chevelu pour une journée et donc vous permettre de retarder votre "vrai" shampooing d'un jour. Ils vous permettent aussi d'apporter du volume, de la texture comme on dit, à vos racines. Cool, non?! Et ça, ben je vous avoue que ça m'arrange bien, parce-que mes cheveux étant assez lourds, ils sont vite plats au niveau du sommet de la tête. Et pour cette effet volume, Original de Batiste fonctionne vachement bien dis donc. Nettement mieux que celui de chez Garnier par exemple...

Ce shampooing sec a donc une double action et donc je le double-adore!

- Maintenant, un autre point qui nous intéresse : est-il efficace? Oh que oui! Jusque-là, c'est le meilleur que j'ai pu tester. Il est absolument parfait et mes cheveux restent effctivement "propres" une journée entière de plus. Avec celui de chez Garnier, vers 14h (donc environ 7h après l'application), ça commençait doucement à craindre du boudin. Avec l'Original, à 14h, j'ai toujours du volume et mes cheveux sont toujours aussi frais aux racines!

- Dernier point positif et non négligeable : il n'y a aucune déperdition de produit. Le flacon est entièrement vide, alors que je sais que, pour certains shampooings secs, il ne sort plus rien du flacon et pourtant, quand vous le secouez, vous entendez qu'il y a encore du produit à l'intérieur, mais qui ne sort plus... 

les__

- Pour chipoter, je dirais que j'ai trouvé qu'il se terminait assez vite. J'ai compté 14 utilisations. C'est pas mal, mais c'est quand même assez vite terminé, surtout à raison de deux utilisations par semaine...

- Dernier point négatif qui est un vrai point négatif pour le coup : c'est trop difficile de trouver ces shampooings secs dans ma région!! A part mon carrefour qui le vend pour le moment (ben oui, parce-que si cela ne se vend pas trop, ils vont arrêter de s'approvisionner en Batiste!), il n'y en a nulle part ailleurs! Ni à Auchan, ni à Leclerc, ni à Intermarché, ni à Match. Nulle part je vous dis :-(

conclusion

Je ne vais pas passer par quatre chemins. Original de Batiste est clairement LE meilleur shampooing sec que j'ai pu tester jusqu'ici, et de très très très loin!

Il n'est pas cher, efficace au possible, sent bon et s'élimine en un éclair, sans rien faire de particulier. Il suffit juste de passer ses mains dans ses cheveux quoi! Je l'adore et je vous le recommande à 100%!

 

Bises Bises,

signature dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A force de voir tant d'avis positif, je vais bien finir par me lancer et le tester !
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité