Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
2 janvier 2013

Review : Fond de Teint Lissant Perfecteur Teinte B20, Shiseido

Bonjour bonjour!

 

En ce mercredi 2 janvier 2013, je vous propose une revue fond de teint, parce-que ça fait longtemps, pis parce-que j'ai envie aussi ;-), celle du Fond de Teint Lissant Perfecteur Shiseido, en teinte B20.

Je l'ai acheté il y a un booon moment, en août pour être exacte, et comme je n'ai pas cessé de l'utiliser depuis que je l'ai acheté et comme je l'ai donc testé en toutes situations, je peux vous en faire une revue complète.

Je vous redonne les clés de l'intrigue : Dydy, 25 ans, peau uuuuultra sèche, sensible, acné de l'adulte en voie de disparition, cicatrices d'acné.

J'avais entendu beaucoup de bien de ce fond de teint. Beaucoup disent de lui qu'il est très très couvrant, qu'il a un effet naturel, qu'il tient très bien, qu'il ne déssèche pas la peau, etc etc. Comprenez donc que je plaçais pas mal d'espoir en lui en l'achetant!

Bref, je vous poste quelques petites photos et je passe à la revue, donc si cela vous intéresse, je vous invite à lire la suite de l'article :-D

 

IMG_3297_1_

IMG_3299_1_

IMG_3300_1_

 

Ce que dit Sephora...

Le fond de teint fluide qui révèle la perfection de la peau.
Ce fond de teint à la texture douce et légère fond sur la peau et masque instantanément les pores visibles, les imperfections et les petites cicatrices. Il offre une couvrance parfaite et uniforme tout au long de la journée. Effet naturel.

 

Les +++ :

- La teinte B20 est faite pour mon léger hâle estival.

Nota Bene : Il tire vers le rose (B), contrairement aux I, qui tirent vers le jaune.

- Le packaging est super sympa : tout petit, en plastique mou, ultra léger, noir, sobre, goulot idéal pour bien doser le produit. J'aime également le bouchon, ainsi que la souplesse du flacon, car on peut appuyer dessus. Tout ce que j'aime quoi! 

- La texture est ultra fine et très fluide.

- L'application est agréable (avec un Angled Kabuki F84 de Sigma pour ma part). Je le tapote dans la peau pour une couvrance plus intense, mais vous pouvez également l'appliquer en mouvements circulaires. Vous pouvez aussi l'appliquer au doigt!

- La tenue est très très bonne : plus de 12 heures poudré (avec ma Soft Light Powder KIKO en teinte 02).

- Le fini est très naturel, comme invisible. Ma peau, mais en beaucoup mieux quoi!

- Il n'est encore pas trop trop cher je trouve. Il fait 36,90€, là où certains DIOR dépassent allègrement les 40€.

- L'application est uniforme. On n'a pas de zones plus foncées et/ou de taches.

- Il ne déssèche absolument pas ma peau.

- Les traits sont effectivement lissés et donc pas du tout marqués.

- Il masque bien les pores dilatés, mais sans les couvrir complètement et surtout, sans les boucher, donc pas de boutons supplémentaires.

- La peau est douce et souple.

- Il ne marque pas du tout les zones sèches et/ou à boutons.

- Edit : Il est économique! Vous ferez, facile, six mois d'utilisation quotidienne avec ce si petit flacon :-)

 

Les - - - :

- Je suis déçue de la couvrance... Ce n'est pas du tout un fond de teint ultra couvrant. Il a une couvrance moyenne je dirai, alors que certaines le trouvent hyper hyper couvrant :-/ Disons que pour masquer les traces d'acné et les boutons, il n'est pas miraculeux du tout quoi et il vous faut quand même un correcteur (Studio Finish Concealer MAC en NW20 pour moi).

- La teinte B20, qui me va si bien en été et en automne, est trop foncée pour moi en hiver et au printemps... Malheureusement, il n'y a pas de teinte plus claire que la B20 (edit) en France (sauf erreur de ma part bien sûr!), donc comment je fais moi en hiveeeeeeerrrrrrr :-((( ????????

- En été, il me fait un peu briller au bout de 10 heures, même poudré... Moi qui ai la peau si sèche pourtant :-(

- Il sèche vite sur la peau, donc il ne faut pas attendre avant de le fondre. Au début, c'est un peu déconcertant, mais on finit par s'habituer.

 

Conclusion

Mise à part la déception liée à la couvrance et à l'absence de teinte plus claire que la B20, je trouve que cela reste un très bon fond de teint, qui peut-être très bien pour les personnes cherchant une couvrance moyenne.

Le rendu reste naturel, surtout comparé au HD de Make Up For Ever, mon ancien fond de teint, qui faisait un peu plastique (revue du HD de MUFE juste ici ;-) )

L'application est agréable et la tenue est d'enfer! En plus, il affine, lisse et ne marque pas les ridules, ce qui est très appréciable. Shiseido ne vend pas du vent avec ce fond de teint!

Je reste donc sur une appréciation positive de ce fond de teint quand même, mais je ne pense pas que je le rachèterai, car il ne correspond pas à tous mes besoins : couvrance moyenne et non forte à mon sens, absence de teinte claire pour ma carnation d'hiver et de printemps.

 

Article non sponsorisé

 

Nouveau code promo Manucure et Beauté de 5% : nail88 en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Nouveau code promo Sigma10% de réduction avec le code JAN2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

 

Des bises ;-)

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi mon fond de teint du moment c'est le fond de teint dior nude il est top !!!
C
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Ouiiii je l'ai vu chez Feelunique :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dépend de la teinte dominante de ta peau en fait.<br /> <br /> Chez Sephora, tu le trouves dans les I (ivory), et là tu as effectivement un I00, qui est la teinte la plus claire dans les I. En revanche, si tu veux un B (beige), la teinte la plus claire est la B20 :-(.<br /> <br /> Par contre, il est vrai que dans d'autres pays et notamment en Angleterre (sur Feelunique par exemple), tu trouves d'autres lettres : O (ochre) et WB (warm beige), et même un B00!, que je testerai quand ma peau sera en rémission :-D, parce-que pour moi, à l'heure actuelle donc avec mon acné, son principal point faible est sa couvrance seulement moyenne. Sinon, il est vraiment top!<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, essaye-le en boutique! Pitet qu'il te conviendra niveau couvrance! Tout dépend de ce que tu as à "cacher" dessous ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ;-)
S
Ahhh enfin des infos sur ce petit bijoux, alors du coup, ça veux dire, qu'il n'ya pas de teinte pour am peau HYPER claire !<br /> <br /> Tu as vu qu'il est sur feelunique en ce moement soldé je crois ? <br /> <br /> Et il existe aussi en O ... Helene mon blog de fille en à parlé y'a peu ! <br /> <br /> Mais bon du coup, si il est pas si couvrant que cça je suis un peu déçue :( ! Merci pour cette revue qui m'évite un achat décevznt ! =)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité