Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
14 août 2013

Review : La Gelée Fondante Démaquillante de Clarins

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je viens de terminer ma version voyage de 50ml de la Gelée Fondante Démaquillante de Clarins, donc il est temps pour moi de vous en faire la revue ;-).

Pour info, je l'avais eue dans un Kit Spécial Démaquillage en douceur pour peaux sèches, qui contenait également la Lotion Tonique à la Camomille sans Alcool, dont je vous parlais ici, et ce kit coûtait 22€.

 

IMG_6168

IMG_6180

 

Ce qu'en dit la marque...

Démaquillant à l'eau, une étonnante texture à métamorphoses !

Une véritable sensation de propreté ! Le gel nettoyant visage triple texture Clarins se transforme en huile pour dissoudre tout trace de sébum et d'impuretés, même le maquillage le plus intense. Cette huile démaquillante se transforme en un lait soyeux et laisse la peau parfaitement nette. Elle apaise et nourrit grâce à la présence d'Huile de Marula pour un éclat et un confort optimum.

 

Les +++ :

- L'odeur est légère et florale, comme la plupart des produits Clarins. C'est très agréable.

- Le packaging est bien pratique, aussi bien avec ce format voyage qu'avec la version full size (que j'ai déjà pu manipuler en boutique Sephora), qui est différente. Ici c'est un bouchon qui se dévisse et le goulot est parfait pour doser car pas trop gros.

La version full size, quant à elle, a un bouchon à clapet et le trou est pareil : parfait pour doser!

- Cette gelée est adaptée à tous les types de peaux.

- C'est vrai qu'elle démaquille tout et très bien! Les mascaras waterproof, Aqua Liners de MUFE et autres Paint Pot s'en allaient comme un rien avec elle!

- Je n'ai constaté aucun bouton, aucune irritation, aucune démangeaison, aucune zone de sécheresse lors de l'utilisation.

- Je l'ai utilisée pendant un mois et demi, ce qui est tout à fait honorable pour 50ml de produit. Un tube de 125ml peut donc vous faire minimum trois mois et demis!

 

Les - - - :

- La texture est un peu trop épaisse à mon goût. Du coup, il faut pas mal la masser avant d'avoir une texture plus fluide.

- Le prix fait mal : 25,90€ les 125ml sur Sephora. 25,50€ sur le site de Clarins.

- Elle laisse comme un résidu sur la peau. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un résidu gras, mais presque. C'est probablement dû à l'huile de marula, mais ce n'est pas très agréable, car je n'ai pas cette sensation de peau nette et véritablement nue.

- Elle pique les yeux à mort si jamais vous en avez dans l'oeil!!

 

Conclusion

Je voulais la tester depuis très longtemps et je suis contente de l'avoir eue en format voyage, car je ne l'achèterai pas en version full size.

C'est sûr que c'est un démaquillant qui démaquille tout, donc il remplit bien sa mission, mais je n'en suis pas satisfaite à 100%...

 

Mon conseil d'application

Sur peau maquillée sèche, mettez une petite goutte de Gelée sur votre front, vos joues, votre menton et votre nez et commensez à masser délicatement en mouvements circulaires. N'oubliez pas les yeux ;-)

A ce stade, la Gelée se transforme en huile.

Ensuite, mouillez-vous les mains et commencez à masser votre visage avec les mains mouillées.

Maintenant, l'huile devient lait.

Rincez bien.

 

Et vous les filles, vous l'avez testée la Gelée Fondante Démaquillante de Clarins? Vous en pensez quoi?

 

Nouveau code Sigma-10% sur tout le site avec le code MNSF2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code vernis12 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Des Bisous,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité