Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
29 août 2012

Review : Le Fond de Teint HD de Make Up For Ever en teinte 117

Coucou!

 

Ce matin, en me maquillant, je me suis rendue compte qu'il doit me rester peut-être cinq ou six pompes de fond de teint, donc je me suis dit qu'il est temps pour moi de vous en faire la review, et ce fond de teint, c'est le HD de Make Up For Ever, en teinte 117.

Je l'avais acheté en mai et je vous avais expliqué que j'avais besoin d'un nouveau fond de teint car le mien, celui que j'aime d'amour, le Anti-Blemish Solution de chez Clinique en teinte 02, était malheureusement trop foncé pour ma peau (et il l'est toujours d'ailleurs :-S).

Ayant énormément entendu parlé de ce fond de teint et à chaque fois de façon positive, j'ai eu envie de le tester. Je me suis donc d'abord rendu à mon Sephora, pour choisir ma teinte toussa toussa et je me suis dit, d'emblée : couvrance moyenne à forte, mouais. Une texture si fluide ne peut pas offrir une couvrance moyenne à forte, me suis-je dit en le swatchant sur ma mimine!

Mais bon, j'avais une carte cadeau de 30,00€, donc il ne m'a coûté que 5,90€ et je me suis dit qu'il valait quand même la peine d'être essayé, vu tout ce que j'avais lu sur lui! En plus, la teinte 117 matchait parfaitement avec la couleur de ma peau, donc je me suis laissée tenter.

Quelques petites photos...

 

IMG_0957  IMG_0958

IMG_0959

 

Ce qu'en dit Sephora...

Le Fond de teint HD dissimule parfaitement les imperfections et atténue les reliefs de la peau avec un résultat couvrant, uniforme, tout en transparence. 
Il sait se faire oublier sitôt appliqué. 
Sa formule haute performance présente une granulométrie très fine et un fini mat naturel non gras.

 

Les +++ :

- La packaging! Aaaahhh : du plastique! Aaaahhh : un flacon-pompe intégré! Aaaahhh : il est transparent! Bref, je suis une grande grande fan de ce packaging, vous l'aurez compris!

- Le prix est assez correct pour un fond de teint de parfumerie et de luxe, surtout si on le compare aux autres grandes marques que l'on peut y trouver.

- Il existe de très nombreuses teintes (26), donc il est assez facile de trouver celle qui nous correspond. La mienne est la 117, aussi appelée Marbre et elle correspond à 100% à ma carnation! C'est une première!

-  La texture est plutôt fluide, mais pas au point de devenir liquide non plus hein! Du coup, c'est super facile à appliquer et on a effectivement cette sensation de légèreté et non de plâtre, en l'appliquant.

- La couvrance est moyenne à forte, mais pas aussi forte que le Studio Fix Fluid de MAC.

- On peut superposer les couches sans foncer la couleur du fond de teint, ce qui arrive très souvent avec d'autres.

- L'odeur est très légère et agréable. Il sent les fleurs.

- C'est un fond de teint qui a un rendu satiné, donc légèrement glowy. Il n'est peut-être pas à recommander pour les personnes ayant la peau grasse du coup...

- Il donne un effet super naturel et sa texture est effectivement très très fine, si bien qu'il ne se voit pas plus que cela quoi! Je n'avais jamais connu cela avec un fond de teint et j'en reste scotchée! Il fait vraiment une belle peau.

- Au toucher, il ne colle pas, ce qui est super important.

- Il n'aggrave pas les imperfections, ne cause pas de rougeurs, ne tiraille pas et n'assèche pas.

- Une pompe suffit pour faire tout le visage. Il est donc assez économique. C'est pour cette raison qu'il m'aura fait un peu plus de 4 mois.

- Le fait qu'on me dise, tous les jours où je le porte, que j'ai un teint resplendissant!!!

 

Les - - - :

- Le premier point négatif à noter, et il est de taille, c'est sa tenue. Malheureusement, sur moi, qui ai pourtant la peau si sèche et même poudré, il ne tient que 8 heures, pas plus :-( Donc c'est vraiment un point à améliorer.

- Un peu moins gênant, mais à noter quand même : il a tendance à marquer un peu les ridules et rides d'expression.

 

Conclusion

Je suis complètement fan de ce fond de teint! J'avais besoin d'une couvrance moyenne à forte à cause de mon acné de l'adulte et à cause de ma sécheresse cutanée. Mais à cause de cette même sécheresse, j'avais besoin de quelque chose qui soit léger au toucher et au visu et aussi de quelque chose qui ne fasse pas plâtre.

Pour tout cela, il est parfait!

Par contre, déception au niveau de la tenue et petite déception également quant au fait qu'il marque les ridules et rides d'expression.

En tous cas, je le rachèterai, c'est sûr, car je suis tombée amoureuse de cette texture si légère, du rendu naturel et légèrement satiné, de la couvrance et de cet effet seconde peau magique!

 

Conseil d'application

Je l'applique de deux façons :

1. Ce que je fais le plus souvent, c'est l'appliquer avec un Angled Kabuki Sigma F84 (rendez-vous en bas de l'article pour une réduction de 10% chez Sigma) en tapotant.

2. Vous pouvez également l'appliquer au doigt, tout simplement. La texture est si fine et fluide, que vous n'aurez aucun souci à créer un effet tout aussi naturel et uniforme qu'au pinceau. 

 

Si les pinceaux et palettes Sigma vous intéressent, cliquez ici et entrez le code SAVE2012 (valable en août 2012) pour bénéficier de 10% de réduction sur votre panier Sigma!

N'oubliez pas mon concours des 400 abonnées! Ici!

 

Bises bises,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais aller voir ça de plus près :)
L
J'utilise plutôt les fond de teint fluide il faut un peu couvrant pour cacher les petites rougeurs que j'ai en dessous de l'oeil
L
moi j'ai vraiment du mal à trouver un beau et bon fond de teint j'en ai pas essayer beaucoup car je prend souvent de la marque. celui qui m'a le plus déçue jusqu'à présent c'est le YSL touche éclat il avait l'air si bien et enfait non pas plus que ça... comme quoi :/ si tu as des fond de teint à me conseiller dis le moi? j'ai quelques rougeurs en dessous des yeux et sinon j'ai plutôt la peau mixte =)
D
Coucou toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Hihihi! Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne te retiens plus, essaye-le! Il est vraiment super bien fait ce fond de teint.<br /> <br /> En tous cas, le swatcher, c'est l'adopter :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouuuuus
S
Pourquoiiiii tu fais çaaaa :D<br /> <br /> Ca fait exactement un an que je me retiens de l'essayer, il me fait super envie ce fond de teint! ^-^ Tu réveilles mes vieux démons là éhé!<br /> <br /> <br /> <br /> Super article!
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité