mercredi 30 octobre 2013

Review : Lotion Tonique à l'Eau d'Orange de Bio Beauté by NUXE

Salut tout le monde!

 

Nous, les Beauty Addict, les Accros aux produits de Beauté, avons toutes nos points faibles. Cela ne sert à rien de se le cacher, on le sait toutes.

Par exemple, en matière de make-up, j'ai un sacré faible (pour ne pas dire une sacrée addiction) pour les blushes. Je voudrais continuer les collections que j'ai déjà commencées, notamment chez MAC et Nars et découvrir plein d'autres blushes : Illamasqua, Sleek, NYX, Dior, Laura Mercier, Chanel, etc etc etc.

Maintenant, en ce qui concerne les soins du visage, mon cœur en pince sérieusement pour les lotions toniques. Il y a encore deux ans de cela, je ne savais même pas que cela existait et quand j'ai su, je me suis demandé l'utilité de ces machins-là. J'en ai testé une, puis deux et aujourd'hui, je ne pourrai plus me passer de ce type de produits.

Du coup, quand une petite nouvelle m'intéresse, je finis toujours par craquer, comme pour cette Lotion Tonique à l'Eau d'Orange de Bio Beauté by NUXE.

Bio Beauté by NUXE est une marque vers laquelle je me tourne beaucoup ces derniers temps, car j'aime beaucoup le concept, la composition de leurs produits, etc. Jusque là, je n'en ai encore jamais été déçue, donc j'étais vraiment contente de tester un autre de leurs produits.

Comme pas mal de produits que j'ai achetés ces derniers temps, je n'avais jamais entendu parler de cette lotion, ce qui est d'autant plus intéressant pour moi.

Et aujourd'hui, cela fait un peu plus d'un mois que je l'utilise quotidiennement, donc il est temps de vous en faire la revue complète :-D

 

IMG_6941

 

Ce qu'en dit la marque...

Le geste incontournable pour parfaire le démaquillage, apaiser et tonifier.
Cette Lotion Tonique à l'eau d'Orange certifiée Bio et sans alcool, pour le visage et les yeux, tonifie la peau au réveil et élimine les résidus du Lait Démaquillant.
La Lotion Tonique apaise et adoucit (Mûre Bio, Prune Bio, Abricot Bio riches en sucre) toutes les peaux même sensibles.
La lotion parfait le démaquillage de la peau : 100%*.
La peau est tonifiée : 100%*.
La peau est adoucie : 100%*.
*Test d’usage réalisé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique auprès de 15 volontaires. % de volontaires en accord avec l’allégation. Après la 1ère application.


Les +++ :

- Le prix est abordable pour un produit de parapharmacie et pour sa contenance : 12,90€. 

- La contenance est de 200ml, qui est une contenance plutôt classique pour ce genre de produits.

- Le packaging en lui-même est plutôt bien : en plastique assez souple, solide, avec un bouchon dévissable. Le goulot délivre une quantité de produit sur-mesure, donc pas de déperdition dans le lavabo. 

- La texture est liquide comme de l'eau, ce qui est la texture parfaite d'un tonique pour moi. Une texture lait ne peut pas tonifier à mon sens, mais ce n'est que mon avis ;-).

- L'odeur est un peu surprenante au début, mais je la trouve très agréable. Cette lotion sent le zeste d'orange, donc c'est plutôt amer comme senteur, mais perso j'adore! C'est vraiment énergisant et tonifiant comme senteur.

- L'efficacité de cette lotion tonique est indéniable, aussi bien au niveau de l'effet tonifiant, que du fait qu'elle parfait le démaquillage. J'aime également son effet frais sur la peau.

- Elle est économique car j'imbibe un coton de cette lotion et je fais tout le visage et le cou avec et c'est nickel.

- La composition est plutôt pas mal aussi, car ce produit contient un minimum d'ingrédients et pas de parabènes...

 

Les - - - :

- ... en revanche, sur mon flacon, il y a écrit que la lotion contient du Benzyl Alcohol, qui est un alcool qui permet de conserver les produits cosmétiques. Sur le site, il est écrit que la composition est dénuée d'alcool...

A noter également que j'ai l'ancien packaging, donc la formulation de cette lotion tonique a peut-être changé en même temps que le packaging. A vérifier. En tous cas, si vous achetez cette lotion dans le même packaging que moi, elle contiendra de l'alcool et ça, c'est pô très cool pour les peaux sensibles :-(

- Du coup, la conséquence de cette présence d'alcool sur moi : je trouve cette lotion un peu décapante et asséchante si utilisée au réveil et après le démaquillage. De plus, elle me pique les yeux.

- Le packaging est très bien en soit, mais j'ai un petit regret en ce qui concerne l'opacité du flacon. En effet, vous le savez maintenant, je préfère les packagings transparents, car j'aime savoir exactement où j'en suis avec un produit. Mais à part ça, il est très bien.

 

Conclusion

Si votre peau n'est pas trop sensible, je pense que cette lotion peut être vraiment top. En tous cas, à part la présence d'alcool et ses effets sur ma peau, elle est très bien.

Elle parfait le démaquillage en un passage de coton imbibé, elle tonifie bien la peau, elle sent bon, elle n'est pas très chère. C'est une belle réussite et, par curiosité, j'irai regarder la composition de cette lotion lorsque le nouveau packaging sera en vente à ma para. Je ferai un edit de ce post pour vous dire si elle ne contient vraiment pas d'alcool.

En tous cas, si elle n'en contient pas, je la rachèterai car elle est parfaite!

 

Conseils d'utilisation

Le matin, au réveil, je me passe un coton, imbibé de lotion tonique, sur le visage et le cou pour me réveiller et éliminer les petites impuretés de la nuit. Ainsi, ma peau est prête à recevoir le soin hydratant que je vais appliquer ensuite.

Le soir, après m'être démaquillée, j'applique à nouveau de la lotion tonique sur le visage et le cou avec un coton. Cela me permet de parfaire le démaquillage, d'ôter les éventuels petits résidus de maquillage/démaquillant qui n'auraient pas été éliminés au démaquillage et de préparer ma peau pour le nettoyage à la Clarisonic.

Cette lotion étant un peu abrasive pour moi et étant donné qu'elle contient de l'alcool, je ne l'utilise que le soir, puisque je me nettoie le visage ensuite. Les effets de l'alcool sont donc moins prononcés. Le matin, j'utilise la lotion la plus douce que j'ai pu trouver jusqu'ici et dont je vous parlais ici ;-)

 

Nouveau code Sigma-10% sur tout le site avec le code FALL2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Bisous bisous,

Elodie


Commentaires sur Review : Lotion Tonique à l'Eau d'Orange de Bio Beauté by NUXE

  • Oh j'adore Nuxe! J'ai presque la même lotion et je dois dire que leurs produits ne vont jamais déçus pour le moment! Top ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Posté par lequotidienfille, mercredi 30 octobre 2013 à 15:40 | | Répondre
Nouveau commentaire