mardi 6 novembre 2012

Review : Mascara Volume Million de Cils Extra Black, L'Oréal

Coucou!

 

Cela fait looongtemps que je ne vous ai plus parlé d'un de mes tests de mascara et là je suis en pleine utilisation du Volume Million de Cils de L'Oréal, en teinte Extra Black et j'ai envie de vous en faire un compte-rendu.

Je suis désolée de ne vous en faire la revue que maintenant, mais j'ai eu quelques soucis avec ce mascara, soucis dont je vous parle plus bas.

Des fois que vous seriez passées à côté du Marketing intensif de la marque, voilà ce à quoi le Volume Million de Cils Extra Black ressemble...

 

IMG_1581

IMG_1578 

oeil_1

oeil_2

Avec une couche

 

Les +++ :

- La teinte est vraiment extra black et bien matte, comme j'aime.

- Habituellement, je n'aime pas la couleur or, mais là je trouve le packaging très beau, très classe et chic. J'adore!

- La brosse est assez imposante, mais pas trop non plus, dans le sens où je peux appliquer ce mascara sans m'en mettre partout et sans me tacher les paupières.

Les picots plastique sont très bien, pourtant, en général, je déteste ça, mais là je trouve la brosse très bien conçue.

- Niveau effet volumateur, c'est vrai qu'il est efficace. Ce n'est pas miraculeux non plus hein, mais il y a définitivement une illusion de cils plus fournis.

- En ce qui concerne la longueur qu'il apporte, je n'ai rien constaté de très spectaculaire, ce qui est tant mieux car ce n'est pas du tout ce que je recherche.

- Il tient très bien la courbure, ce qui n'est pas négligeable.

- Il ne perd quasiment pas - peut-être une ou deux dans la journée - de "paillettes" de mascara.

- La texture, au bout de plus ou moins 6 mois, est devenue très bien : ni liquide, ni épaisse. Elle est juste comme il faut en somme.

- Le démaquillage se fait facilement avec le Respectissime de La Roche-Posay ou le Démaquillant Yeux Sensibles Waterproof de L'Oréal.

- L'odeur n'est pas gênante.

- Pas d'effet carton, bien au contraire, les cils restent bien souples.

- La tenue est bonne : environ 14 heures sans souci.

- La prise en mains est bonne.

- Il viellit assez bien je trouve, car je l'utilise depuis 3 mois, après l'avoir laissé vieillir environ 6 mois et il est toujours bien.

- Il ne fait pas de paquets, même appliqué "à l'arrache".

 

Les - - - :

- Le prix est assez violent en France : 13,90€. 

- Lorsque je l'ai acheté, je ne l'ai pas trop aimé car la texture était trop liquide, il paquettait à mort en fait. Du coup, je l'ai ouvert plusieurs fois et l'ai ensuite laissé vieillir pendant environ six mois avant de le ressortir, il y a environ trois mois.

Alors, certes, la texture est mieux maintenant, mais voilà, quand j'achète un mascara, j'aime bien l'utiliser de suite et pas six mois après :-S !

 

Conclusion

C'est un bon mascara sur de nombreux points : la brosse, le packaging, la teinte, la facilité d'application, la courbure, l'effet volumateur, etc.

En revanche, j'ai été très déçue de la texture quand je l'ai acheté : trop liquide, qui paquette énormément, qui fait des taches partout sur la paupière fixe et mobile, etc. 

Personnellement, c'est un produit qui, dans son ensemble, me laisse vraiment perplexe. Je l'aime beaucoup, mais devoir attendre si longtemps avant d'avoir la texture que j'aime, c'est embêtant.

Je pense que je vais en essayer d'autres et voir si je reviens vers le Volume Million de Cils ensuite...

 

Et vous, vous en avez pensé quoi du Volume Million de Cils?

 

N'oubliez pas de participer à mon concours!!!

N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur toute commande passée chez Sigma en cliquant sur la bannière à droite et en entrant le code SBAP12.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez bénéficier d'une réduction de 5% sur toute commande chez Manucure et Beauté en cliquant sur la bannière à droite et en entrant le code vernis12.

 

Des bises,

Dydy


Commentaires sur Review : Mascara Volume Million de Cils Extra Black, L'Oréal

Nouveau commentaire