Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
19 août 2012

Review : Blush Dandelion de Benefit

Bonjour bonjour!

 

En ce dimanche de chaleur intense, j'ai envie de vous parler d'un des derniers blushes que je me suis acheté : Dandelion de Benefit.

C'est un produit que, s'il n'avait pas été soldé, je pense que je ne l'aurai jamais acheté et ce pour deux raisons.

Premièrement, les blushes Benefit, aussi merveilleux soient-ils et je suis la première à le dire, ont un coût! Ensuite, je l'avais déjà vu en boutique, mais je ne l'avais même jamais swatché car il me semblait trop pâle et le fait qu'il soit un blush rose très pâle avec des sous-tons froids me faisait peur du fait de mes rougeurs, qui sont justement localisées au niveau de l'intérieur des joues et j'avais peur que cela fasse un amas de rose sur mon visage, qui accentue mes rougeurs.

Bref, jusque là, aucun désir particulier de l'acheter. Sauf que là, il était soldé! Il était à 26,25€ au lieu de 37,50€ et c'était le dernier, donc je me suis dirigée vers le portant Benefit pour le swatcher et là... plus aucun Dandelion! Je demande à la vendeuse, elle m'affirme qu'elles n'ont plus de testeurs, mais qu'il m'ira très bien car j'ai la peau pâle. Soit.

Du coup, je l'ai mis dans mon panier et ai continué mes achats, pis arrivée à la caisse, je l'ai reposé, mais l'ai vite remis dans mon panier. J'avais un bon pressentiment, si on peut dire ça pour un blush ;-)

Voilà pour la petite histoire! Je vous montre quelques photos, puis je passe à la review...

 

     IMG_1577_1_     

Dandelion

 

Ce qu'en dit Sephora...

Une poudre pimpante. Cette poudre transparente et rose tendre donne au teint l'éclat et la fraîcheur dans la rosée du matin. Répartir légèrement sur la peau et Wouaah ! Avec Dandelion tous se demanderont : mais comment fait-elle pour avoir l'air si fraîche de si bonne heure?


En gros, vous pouvez l'utiliser en poudre pour le visage, ou en blush, qui est l'utilisation que j'en fais.

 

Les +++ :

- La teinte : c'est un rose pâle tendre aux sous-tons froids absolument magnifique. Il est entre le satiné et le très très légèrement irisé. Ce blush ira, à mon sens, à toutes les carnations, de très très claires à légèrement hâlées.

- Il donne bonne mine et rehausse le teint sans que cela se voit à plus de 100 km donc c'est un blush très naturel et discret. Du coup, vous pouvez parfaitement porter de l'enlumineur avec lui. Mon préféré? Le High Beam de Benefit (ici).

- Il n'est pas poudreux, donc zéro chutes!

- Il s'applique très facilement. Personnellement, j'utilise un Large Angled Contour F40 de Sigma pour une application diffuse (cliquez ici pour des détails sur le F40 + code promo de 10% de réduction en bas de cet article).

- Il sent divinement bon. Habituellement, savoir si mon blush sent bon ou non n'est pas ma préoccupation première quand j'en achète un, mais c'est vrai que les blushes Benefit sentent superbement bon! Dandelion sent les fleurs et le poudré, mais cela reste discret, afin de ne pas devenir entêtant non plus.

- La tenue est très bonne : 12 heures sans souci.

- Il ne cause ni rougeurs, ni irritations, ni boutons.

- Le packaging est aussi mignon que pratique. La boîte en carton aimantée est vraiment bien, même à emporter en voyage. Il contient même un petit miroir. Je n'utilise pas le pinceau fourni en revanche.

 

Les - - - :

- Le prix sans solde et même soldé en fait! Ca reste un coût non négligeable.

 

Conclusion

Je cherchais un blush rose, mais ni rose foncé ni rose vif. Je voulais quelque chose de très doux, passe-partout, discret et qui donne bonne mine.

Et bien Dandelion est LE blush parfait!

Il est excellent à tous points de vue, et même pour un premier blush, car il est intensifiable, donc pas de souci de "visage de clown".

Je suis ravie d'avoir craqué, pour une fois, sur un coup de tête et je vous le recommande vivement. A mon sens, c'est un indispensable.

Article non sponsorisé

 

Voilà tout pour cet article-review de Dandelion de Benefit! J'espère que cet article vous a plu et vous est utile!

 

Si les pinceaux et palettes Sigma vous intéressent, je vous invite à cliquer ici et à entrer le code SAVE2012 pour bénéficier de 10% de réduction sur votre panier.

N'oubliez pas de me suivre sur Hellocoton, Facebook et Youtube ;-)

 

Bises et à bientôt!

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
faudrait que tu nous le montre une fois posé :)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité