Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
20 août 2012

Review : Gelée Démaquillante Apaisante Extrait de Rose Yeux Sensibles de MIXA

Salut tout le monde!

 

Je reviens aujourd'hui pour vous faire la review d'un produit démaquillant pour les yeux : la Gelée Démaquillante Apaisante Extrait de Rose Yeux Sensibles de MIXA.

Je l'ai acheté récemment, afin d'économiser un peu mon Respectissime de La Roche-Posay qui commence sérieusement à se vider et aussi pour essayer autre chose.

Il me reste environ 1/3 du produit, donc je peux désormais en tirer des conclusions et vous donner mon avis sur lui.

Ledit démaquillant, le voici...

 

IMG_1681

 

Les +++ :

- Le packaging est assez sympa. Il est transparent, il a une pompe : j'aime beaucoup.

- Le prix est mini : 3,85€ au Leclerc le plus proche et j'avais encore 0,50€ de réduction collé sur le flacon et à déduire en caisse, donc il ne m'a effectivement coûté que 3,35€.

- L'odeur est légère et délicate. Il sent la rose, mais la vraie rose, pas la senteur reconstituée et chimique de la rose.

- La composition n'est pas cracra, car il ne contient pas de parabens et pas de colorants.

- La texture est vraiment celle d'une gelée, qui est fraîche en plus, ce qui est super agréable sur les yeux.

- La durée d'utilisation du produit est correcte : environ trois mois, pour une contenance de 125ml.

 

Les - - - :

- La texture est très épaisse et fait un peu un effet de colle sur les cils, ce qui n'aide pas du tout à fondre le mascara. Il faut donc frotter un peu et qui dit "frotter" dit irritations, ce qui est vraiment moyen pour des yeux sensibles...

- Il est totalement inefficace sur les produits waterproof.

 

Conclusion

Ce produit est intéressant sur certains points, comme la texture gelée, la composition et le prix. Seulement voilà, il est inefficace sur les produits waterproof et finit par irriter les yeux car il faut frotter, ce qui est dû à une texture bien trop épaisse qui finit par coller les cils entre eux et à rendre le démaquillage vraiment difficile.

En gros, à mon sens, il n'est fait pour les yeux sensibles que de par sa composition, car il ne contient pas de parfums et pas de parabens. En revanche, le fait de devoir frotter est "anti-yeux sensibles" (même anti-yeux tout court!) par excellence.

Je dirai donc que c'est une déception. Je ne le rachèterai pas. En revanche, je vais me racheter un Respectissime de La Roche Posay.

Article non sponsorisé

 

Voilà voilà! J'espère que cet article vous est utile!

 

Bises à toutes,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité