Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
11 avril 2013

Review : Les Rouges à Lèvres Mineralize de MAC (Elegant Accent et Splurge)

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je continue dans ma lancée des revues, car j'ai accumulé beaucoup de produits ces derniers temps. Du coup, j'ai un retard fou dans mes revues. Mais le Pan Project dont je vous ai parlé récemment devrait venir calmer tout cela!

Bref!

Nouvelle gamme de rouges à lèvres lancée début mars, les Rouges à Lèvres Mineralize de MAC contiennent 77 minéraux et sont censés hydrater, nourrir et adoucir les lèvres, tout en leur apportant brillance et couleur.

C'est un peu comme un rouge-baume à lèvres en gros. 

Si je ne me trompe pas, ils font partie intégrante de la collection permanente et sont, pour l'instant, disponibles en 12 teintes, toutes plus sublimes les unes que les autres.

Dès que je les ai vu faire leur apparition sur le site MAC, alors que j'attendais désespérement la sortie de la poudre Flatter Me de la collection Archie's que je ne finalement pas réussi à avoir..., je m'en suis procuré deux, sachant que les 10 autres me font envie aussi.

Allez, passons aux photos, puis à la revue ;-)

 

Elegant Accent

 

IMG_4642

 IMG_4643

 elegant_accent_swatch

elegant_accent

 

 

Splurge

 

IMG_4644

IMG_4645

splurge_swatch

splurge_mac_mineralize

Tu vois comme ils sont brillants?

 

Les +++ :

- Le packaging est vraiment sublime. Il est composé d'un tube laqué brillant et d'un capuchon mat, le tout étant complètement noir, aimanté et d'une forme bien différente de celle à laquelle nous sommes habituées chez MAC. Ils ressemblent vraiment à la gamme de correcteurs Mineralize de la marque. Packaging chic-issime!

- Les teintes sont toutes divines. Honnêtement, c'est la première fois que je veux toutes les teintes d'une gamme, toutes marques confondues.

Elegant Accent est un corail qui tire vraiment vers le rose et qui est terrible!

Splurge, lui, est un framboise qui tire vers le violet. Un bijou!

- Ils apportent une brillance incroyable aux lèvres, comme vous pouvez le voir par vous-même je pense.

- La texture est fine, légère. On a l'impression de ne rien avoir sur les lèvres! Ils sont vraiment très confortables et souples à porter.

- Ils sont très pigmentés, mais ont un léger fini sheer, donc "transparent" et j'insiste vraiment sur les guillemets pour vous dire qu'ils sont très pigmentés, c'est indéniable, mais ils n'ont quand même pas la même opacité qu'un mat ou qu'un satin par exemple. J'espère que je m'explique bien...

- Ils s'appliquent très bien car ils fondent littéralement sur les lèvres.

- Sauf changement entre temps, ils sont dans la gamme permanente. En tous cas, lorsque j'ai commandé mi-mars, il n'y avait aucune mention "édition limitée"...

- La contenance est celle des autres rouges à lèvres de la gamme "classique" de la marque.

- Sur mes lèvres, je ne constate pas d'hydratation supplémentaire. En revanche, l'hydratation est préservée et ils n'ont aucun effet asséchant ou quoique ce soit, donc je trouve que c'est déjà pas mal du tout.

- La tenue est pas mal du tout. J'ai compté 3h30 pour Splurge et 3h00 pour Elegant Accent, ce que je trouve tout à fait correct sur moi.

 

Les - - - :

- Le fait que certaines teintes soient propres à chaque région du monde. Du coup, il existe des teintes spécifiques au marché Nord américain ou encore à l'Asie, dont nous ne verrons jamais la couleur sur le site français et/ou dans les boutiques/corners MAC de France...

- Le prix. Ca reste un "rouge/baume à lèvres" à 23,00€ quoi :-O

 

Conclusion

Conclusion conclusion ben... je me demande comment faire pour ne pas craquer pour les 10 autres, voilà ce que j'en conclus!

Non, plus sérieusement, ils sont vraiment génialissimes et je les adore! Si vous cherchez de très bons rouges à lèvres, hyper crémeux, qui ne déssèchent pas les lèvres, qu'on ne sent pas sur les lèvres alors que la pigmentation est folle, alors foncez!

Je vous les recommande ;-)

Article non sponsorisé

 

Voilà pour cette nouvelle revue les filles! J'espère qu'elle vous a plu!

 

Nouveau code promo Sigma10% de réduction avec le code AAM2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur TOUT le site Manucure et Beauté.

 

Bises,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai qu'ils sont très beaux comme tout les rouges à lèvres mac j'ai envie de dire mais là franchement j'adore le Splurge il est super beau...ça me donne envie mais le prix...
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité