Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
17 avril 2012

Mes Indispensables n°2 : Mes Pinceaux pour les Yeux

Salut tout le monde!

 

L'autre jour, je vous avais parlé de mes Pinceaux pour le Teint (ici), ce qui vous avait plutôt plu d'ailleurs ;-) Aujourd'hui, je reviens donc pour la deuxième partie, qui concerne mes Pinceaux pour les Yeux.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai commencé avec deux pinceaux pour les yeux, tous les deux des Sephora d'ailleurs. Un pour l'application des fards sur la paupière mobile et un pour les ras-de-cils.

Au fil du temps, je me suis vite rendue compte de l'évidence : c'était tout simplement insuffisant et mon pinceau pour paupières n'était pas du tout adapté!

Donc j'ai commencé à m'acheter un pinceau crayon, puis un pinceau estompeur, puis un deuxième, puis un pinceau eyeliner et finalement, un pinceau plat pour appliquer les fards sur la paupière mobile.

Tout au long de ce post, je vous parlerai des pinceaux qui me sont indispensables pour le maquillage des yeux, je vous donnerai leur prix, ainsi que leur marque et mes impressions sur ces pinceaux.

J'espère que cet article vous plaira! Bonne lecture!

 

Pour re-situer les choses, je vous remontre une photo globale de tous mes pinceaux, teint et yeux confondus :

 

IMG_0407

 

Et en voici une des pinceaux qui nous intéresse aujourd'hui, les Pinceaux Yeux :

 

IMG_0409

De gauche à droite : Sigma E45, Sigma E30, Sigma E05, Sephora ras-de-cils, Sigma E25 et MAC 239.

 

Le premier pinceau, le Sigma E45 Small Tapered Blending, est un pinceau estompeur, idéal aussi pour appliquer des fards dans le creux et ce, avec précision.

J'aime beaucoup son côté double utilisation (estompe + creux), il est très maniable et ses poils permettent un bon travail des fards, même les plus difficiles.

Pour moi, c'est un indispensable pour poser des fards de façon précise, aussi bien au niveau du coin externe qu'au niveau du creux.

Prix Sigma : 9$

 

Le second pinceau est un Sigma E30 Pencil, donc un pinceau dit "crayon", parfait pour le coin interne de l'oeil, mais également pour le coin externe, ou encore le ras-de-cils inférieur.

Je l'aime beaucoup car on peut tout faire avec lui. Il est LE champion de la précision. Que ce soit pour appliquer un fard en coin interne, passer sur un trait de crayon en ras-de-cils, faire un trait de liner rien qu'avec lui et un fard, ou encore pour poser une touche de fard foncé en coin externe, il est parfait!

En plus, il ne risque pas d'irriter le contour des yeux car ses poils sont tous doux!

Prix Sigma : 9$

 

Le troisième pinceau est le Sigma E05 Eye-Liner qui, pour moi, est le pinceau eye-liner parfait! C'est le tout dernier pinceau que j'ai reçu (un des cadeaux de St Valentin de chéri :-D) et il est topissime (pas le chéri, le pinceau. Quoique... le chéri aussi en fait ;-)! ) Bref, c'est une tuerie totale!

Il n'est ni trop fin ni trop épais et permet de réaliser des traits hyper fins et précis! Avec lui, le matin, je pose mon eye-liner sur mes deux yeux en 30 secondes chrono! Pourtant, le matin, je suis à l'Ouest!

Les poils sont denses, mais très doux à la fois, du coup on ne le sent même pas sur les yeux. Et le fait que ses poils soient denses permet une application facile, rapide et précise, sans avoir besoin d'appuyer ou quoique ce soit.

Si je devais choisir mon pinceau coup de coeur, ce serait probablement celui-ci!

Prix Sigma : 9$

 

Le quatrième pinceau de ma photo est un pinceau Sephora que j'utilise pour le ras-de-cils inférieur. Je l'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire, dans un Sephora américain, alors que j'étais en voyage aux USA.

Il est pas mal pour l'utilisation que j'en fais. Je dois dire qu'il n'est pas transcendent non plus, mais je l'utilise en ras-de-cils lorsque mon E30 est "sale" et que je n'ai pas eu le temps de le laver.

Pour ce qui est du prix, il faisait partie d'un coffret qui faisait 20$ et qui contenait d'autres pinceaux, qui ont tous fini à la poubelle... Celui-ci a encore une utilité occasionnelle, car il est doux et facile à utiliser, donc il figure dans mes indipensables, mais si vous avez un pinceau crayon, c'est très bien aussi!

 

Le cinquième pinceau est mon deuxième coup de coeur de tous les temps, c'est le Sigma E25 Blending. Sa vocation première est l'estompe, comme son nom l'indique. Cela dit, je ne l'utilise pas que pour estomper...

En fait, c'est une tuerie méga atomique pour estomper, c'est sûr et certain. En revanche, il est aussi top top top pour poser des fards en creux large, ou même en coin externe, car il permet une application tout de même assez précise et il permet de blender en même temps! Mais ce n'est pas tout! En réalité, il n'y a pas un seul maquillage où je ne l'utilise pas, tout simplement parce-que je l'utilise aussi pour appliquer ma touche lumière!

Pour moi, c'est un pinceau qu'il faut vraiment avoir car il sert à faire beaucoup de choses au niveau du maquillage des yeux et il est d'ailleurs idéal pour appliquer les fards Illusion d'Ombre de Chanel par exemple, ou encore les Ombres Satinées de Shiseido!

Prix Sigma : 9$

 

Le dernier pinceau qui m'est indispensable et qui figure tout à droite sur ma photo est le MAC 239 Ombreur pour les Yeux.

J'avais absolument besoin d'un bon pinceau pour appliquer mes fards en paupière mobile et surtout, pour appliquer mes pigments! Il me fallait donc un pinceau qui soit assez dense pour poser en aplat. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce pinceau qui, bien qu'assez cher, vaut vraiment le coup!

Il permet une triple utilisation car il a deux faces et sa tranche est également très bien pour appliquer des fards en ras-de-cils, ou encore définir les contours d'un maquillage.

D'ailleurs, sa forme légèrement arrondie est très pratique pour donner une forme au maquillage et ses poils sont vraiment très doux et assez denses pour faire tout et n'importe quoi.

C'est un must have, honnêtement!

Prix MAC : 24€

 

Où acheter les pinceaux Sigma? Ici.

Où acheter les pinceaux MAC? Ici.

 

Voilà tout le monde, j'espère que cet article vous a plu! N'hésitez pas à nous parler de VOS pinceaux indispensables pour les yeux.

N'oubliez pas de participer à mon concours, qui a lieu ici.

 

Bises à toutes,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai les mêmes pinceaux Sigma et le même pinceau plat de chez M.A.C et j'en suis juste folle ! Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité