Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
11 janvier 2012

Mes coups de coeur 2011. Mieux vaut tard que jamais, non? (photos + reviews inside)

Bonjour les filles!

 

Aujourd'hui, c'est le jour du lancement des soldes au niveau national. Pour ma part, j'ai trouvé deux-trois bricoles sur deux-trois sites, mais rien de probant. Bref, passons, et tant mieux pour ma carte bleue!

Aujourd'hui, donc, premier jour des soldes, et de mon côté, j'ai eu envie de vous faire part de mes coups de coeur, de mes chouchous, de mes bijoux de l'année 2011.

Oui, je sais, je sais, de nooooooombreuses bloggeuses ont déjà présenté des articles du même genre et je suis à la bourre pour le faire (on est un peu le 11 janvier quoi!), je le sais aussi, mais que voulez-vous?

Plus sérieusement, je sais que cela peut paraître rébarbatif, mais perso, je lis chaque post de ce genre, tout simplement car cela me permet de découvrir des produits que j'ai peut-être zappé ou même tout simplement de voir les différents goûts et les produits qui ont marqué chacune d'entre vous. C'est toujours intéressant de voir ce qui vous a plu je trouve et j'espère que vous aimerez mon article et les produits que j'ai sélectionné comme étant mes coups de coeur de l'année 2011. En tous cas, j'ai envie de les partager avec vous.


Mais d'abord, remettons les choses dans leur contexte...

J'ai lancé mon blog sur la toile le 30 janvier 2011 et c'était, à peu de chose près, une des premières fois de ma vie que je me maquillais.

Du coup, pour moi, l'année 2011 a été une année parsemée de découvertes, aussi bien au niveau des marques qu'au niveau des produits et de leur inventivité.

Avant janvier 2011, où j'ai eu une soudaine envie d'apprendre à me maquiller et où j'ai brusquement commencé à m'ouvrir à cette forme d'art, je n'avais même jamais mis les pieds dans un Sephora!!! Moi qui, aujourd'hui, suis en possession de la carte Gold!!! Bref, tout cela pour vous dire à quel point j'ai appris et découvert des choses durant cette année passée, année riche en émotions donc.

Pour cette article, qui sera un peu long, je vous préviens par avance, j'ai sélectionné 10 articles (Mon Dieu que ce fut difficile de n'en choisir que 10!!!) qui, à mon sens, sont mes plus belles découvertes en matière de cosmétiques et mes plus beaux coups de coeur de l'année 2011.

Dans cet article, pas de classement particulier, d'ordre de préférence ou autre, juste mes 10 produits préférés de 2011, comme ils me viennent à l'esprit.

 

1. Le Fond de Teint Clinique Anti-Blemish Solutions, en fresh ivory 02.

J'en avais déjà parlé ici, ce fond de teint est, selon moi, un miracle de la vie. Ben oui, je sais, je suis super enthousiaste, mais que voulez-vous? Quand j'aimeuh un premier de tout mon coeur, je le dis haut et fort, et pour ce fond de teint, je n'hésite pas à le dire : je l'aimeuh!

Ce fond de teint est génial parce-qu'il assèche les imperfections existantes, laisse respirer la peau et ne crée pas d'imperfections supplémentaires. Il n'aggrave pas du tout mes problèmes de peau (psoriasis et eczéma), calme vraiment mes rougeurs incurables, ne déssèche pas la peau, a une texture parfaite (ni trop liquide, ni trop épaisse), une teinte fresh ivory 02 qui convient parfaitement à ma carnation, un prix convenable (32€) pour sa contenance (30 ml) et sa qualité, un packaging en plastique sympa et passe-partout, etc.

Il est de couvrance moyenne à forte, par rapport à mes imperfections, tient touuuuuute la journée, mais si elle est longue et difficile, et ne plâtre pas.

En somme, voilà pourquoi c'est devenu mon chouchou après deux ou trois utilisations. J'ai eu d'autres fonds de teint avant, mais maintenant que je connais celui-ci, il n'y en aura pas d'autres, c'est sûr! Il est vraiment top et avec un bon pinceau, l'application est enfantine.

Conseil d'application : avec un MAC 187. Le fini sera naturel et velouté.

IMG_2511_1_

 

2. La BB Cream d'Erborian en teinte claire.

Je l'ai acheté il y a quelques mois, en juin il me semble, et j'en suis méga fan!

Cette BB Cream, vous la connaissez, j'en suis sure. Ce n'est pas un fond de teint, mais une crème teintée hydratante, d'origine coréenne. Ouais, rien que ça!

J'avais eu du mal à me décider à l'acheter à cause de son prix (32€), mais je suis enchantée d'avoir sauté le pas. Il faut dire que des avis positifs, j'en ai lu sur la toile!

Je cherchais une alternative à mon fond de teint chéri, pour les jours où les imperfections se font rares et pour l'été aussi. Franchement, j'ai trouvé cette BB Cream parfaite pour tout cela!

Déjà, je l'adore parce-que son odeur est divine : douce et légère... divine! Elle a une légère odeur de fleurs, très agréable.

Ensuite, sa texture légère, fraîche et veloutée permet une application au doigt des plus faciles.

La teinte claire se fond parfaitement avec les carnations claires.

Niveau packaging, j'adore le tube, les explications, les couleurs, le long tube, la contenance (45 ml), tout quoi!

La tenue est bonne, puisqu'elle tient 8-10 heures sans souci et niveau dermato, elles n'aggravent pas mes imperfections et n'en crée pas de nouvelles. De plus, ma peau est hydratée et douce, avec un effet très naturel.

La couvrance est légère à moyenne, ce qui suffit à bien couvrir mes rougeurs.

En bref, je l'adôre, je l'aimeuh d'amour et je vous la conseille vivement, surtout si vous avez envie d'une alternative au fond de teint, qui apporte tout de même une certaine couvrance et qui s'applique très facilement, pour les jours où vous êtes pressées par exemple.

Conseil d'application : au doigt, tout simplement!

IMG_2512

 

3. Le Blush Dallas de Benefit.

J'en avais déjà parlé dans un article sur mes favoris du moment, en août, ici.

Comment mon histoire d'amour avec ce blush a-t-elle commencé? Très simple... Un jour, je suis allée errer dans un Sephora, pour voir le blush Bella Bamba de la même marque. Je l'avais vu sur le blog de certaines d'entre vous et je l'ai de suite trouvé sublime. Seulement voilà, une fois in situ, devant la bête, je l'ai trouvé trop irisé et trop rose corail. Et comme j'ai déjà des rougeurs au niveau des pommettes, je me suis dit que cela ne le ferait pas.

Cela dit, j'ai regardé les autres blushes Benefit et j'ai beaucoup aimé Dallas, rien que la boîte déjà! J'ai donc voulu le tester, mais pô de testeur dispo pour celui-ci, donc j'ai continué à tourner et tourner dans la boutique, avant de me décider. S'il avait fait 15€, je ne me serais pas posé tant de questions, mais à 32€, j'ai bien réfléchi à la question quand même!

Finalement, j'ai fait confiance à mon instinct et je l'ai mis dans mon panier.

En ouvrant la boîte, à la maison, j'ai de suite aimé cette teinte marron glacée, légèrement irisée et quelle senteur! Mmmmmm!

L'application est agréable, car le blush n'est pas poudreux, il fait vraiment un effet bonne mine, il est très pigmenté, donc une petite touche suffit, la tenue est excellente : toute la journée sans avoir besoin de retoucher, il s'estompe super bien, il va à toutes les carnations, il est légèrement irisé et sent méga bon.

Voilà, il est top top top! C'est une merveille, un bijou et j'en suis totalement dingue! J'aime tout dans ce blush, produit qui m'a fait découvrir la marque d'ailleurs, puisque c'était mon premier produit Benefit :-)

Conseil d'application : Personnellement, je l'applique avec un Sigma F40, qui est un pinceau blush biseauté et je l'estompe au petit pinceau teint BareMinerals.

IMG_2513        IMG_2514

 

4. Les Blushes Lovejoy et Deep Throat de Nars.

Pour ces deux-ci, c'est un peu particulier. Les six Sephora (oui oui, six) autour de chez moi, n'ont pas de portant Nars, donc j'ai décidé d'utiliser Google Images pour les acheter!

Pour Lovejoy, je cherchais un joli brun, avec des reflets dorés et irisé et c'est LE blush parfait dans cette teinte!

Deep Throat, quant à lui, est un rose corail irisé doré, superbe!

Je les ai donc acheté en regardant des photos sur Google et je me suis fiée à mon instinct et à mon désir absolu de tester les blushes de la marque.

Depuis que je les ai reçu dans ma boîte à lettres, c'est une vraie histoire d'amour entre eux et moi.

Les teintes sont divines, l'application est génialissime, il sont économiques car hyper pigmentés, ils s'estompent bien, n'irritent pas, la texture est bonne, la tenue est impressionnante, ils font tous les deux bonne mine, sans faire clown, le packaging sobre et doux est une tuerie, bref, ils sont très très bien et je vous les conseille vivement!

De plus, à mon idée, ces deux teintes vont à toutes les carnations.

Conseil d'application : au Sigma F40 et au petit pinceau blush BareMinerals pour estomper.

IMG_2516   IMG_2517

IMG_2518   IMG_2519

 

5. La Primer Potion d'Urban Decay.

Encore une fois, je ne vous apprend rien en vous disant que ce produit est devenu, après une seule utilisation, un incontournable. Pour moi, c'est même un miracle de la vie!

Non seulement cette base pour fards à paupières sert à fixer les fards à paupières les plus coriaces et ce, pour toute la journée, mais elle intensifie ces derniers également!

Fini les paupières trop sèches pour poser les fards et espérer qu'ils tiennent toute la journée, finies les retouches en cours de journée, fini de se demander si nos fards sont toujours sur nos yeux ou sur nos joues, fini les fards fadasses! La Primer Potion remédie à tout cela (on dirait du téléshopping, non? LOL!)

Je l'ai découverte en lisant vos blogs et je l'ai acheté dans la foulée car j'ai les paupières tellement sèches que rien ne tient dessus en temps normal. Maintenant, avec la PP d'UD, tout tient et bien en plus.

Tout me plaît chez elle : l'intensité, la tenue, la facilité d'application, tout!

Pis franchement, six mois d'utilisation avec un seul tube, c'est vraiment intéressant je trouve.

IMG_2520

 

6. La Glitter Glue de Too Faced.

Ce produit-ci, je l'ai découvert par moi-même, en allant sur le site Sephora et en cliquant sur Nouveautés. Pour celle d'entre vous qui ne la connaissent pas ou pour celles qui pensent que c'est la même chose que la Primer Portion d'Urban Decay, je dis NON! Détrompez-vous!

Son nom signifie : colle pour paillettes, du coup, elle aide vraiment à fixer les paillettes contenues dans les fards. Et alors, me dites-vous? Et ben fini les paillettes sur les joues! Fini les fards Urban Decay (ou autre hein!) problématiques, comme Midnight Cowboy par exemple, ou Polyester Bride.

Cette base conçue spécialement pour les fards à paupières paillettés remplit parfaitement sa mission et c'est tant mieux, parce-que j'avais mis tous mes espoirs dans cette base, marre de ne pas pouvoir utiliser mes fards paillettés!

Ce produit est une bombe atomique, que vous devez absolument essayer, si ce n'est pas déjà fait. Je suis convaincue que vous l'aimerez.

Avec elle, les fards à paupières paillettés tiennent mieux, chutent moins et sont plus intenses.

Même si sa texture est trèèès épaisse, ce qui est un peu surprenant la première fois, la Glitter Glue est vraiment bien.

En conclusion, je suis vraiment ravie de l'avoir acheté parce-que son efficacité est indéniable et parce-qu'il est aussi très économique. En plus, cela m'a permis de découvrir la marque Too Faced, que j'aime beaucoup aujourd'hui.

IMG_2521

 

7. Le Mascara Bourjois Waterproof Easy en brun.

Ce mascara, en brun, est un bijou! Depuis longtemps, je cherchais un mascara brun qui soit un brun foncé et qui apporte du volume. J'ai acheté celui-ci sur Vente Privée en ne le connaissant pas du tout.

Je n'avais donc pas placé beaucoup d'espoir en lui, mais j'espérais quand même.

Au début, j'ai regretté amèrement de l'avoir acheté, car trop liquide, il faisait des paquets à mort! Je l'ai donc un peu laissé vieillir, environ un mois et demi. Et là, merveille! Du volume à gogo, un brun foncé magnifique, une excellente tenue, il est waterproof donc aucun souci, même par temps de déluge. Une brosse démente, un packaging bien sympa et un prix qui l'était aussi, 5,00€ sur Vente Privée.

Franchement, il est vraiment très bien et je le recommande à toutes celles qui, comme moi, ont les cils bien longs et bien recourbés, mais qui cherchent un max de volume.

En ce moment, j'en teste un autre, qui est méga bien aussi, le Define A Lash de Gemey Maybelline, en brun profond.

IMG_2527 

 

8. Le Mascara Cil Architecte 4D L'Oréal.

Celui-ci, je l'ai vu et revu à la télé, avec sa pub dans laquelle on voyait une Milla Jovovich toujours aussi belle et resplendissante. Je n'avais pas vraiment besoin d'un mascara à ce moment-là, mais L'Oréal faisait une promo : achetez un produit de la marque et le deuxième est remboursé en bons d'achat. J'ai dit BANCO!

Je suis donc allée au Leclerc le plus proche et j'ai mis dans mon panier un Mascara Volume Millions de Cils et un Cil Architect 4D, en waterproof, un peu par dépit, puisque le classique était en rupture.

Une fois rentrée à la maison, j'ai de suite ouvert mon butin, pour le comparer, le sentir, le tester et l'examiner sous toutes les coutures. Et là... directement, sa brosse en forme de sapin m'a intriguée : large à la base et de plus en plus fine vers le bas. Les poils de la brosse sont torsadées, bref, bien sympa à regarder quoi!

Je l'ai de suite testé et j'ai été abasourdie : Mon Dieu, mes cils! Ultra allongés, ultra recourbés, ultra noirs, ultra volumineux, bref, ce mascara est ultra cool!

Il tient merveilleusement bien, il ne cartonne pas, la teinte est noire est très intense, il volumise beaucoup et allonge énormément, il recourbe bien et surtout, sa brosse est super facile, pratique et efficace.

Honnêtement, il fait partie de mes trois mascaras préférés et pourtant, je suis difficile en la matière! Je vous le conseille vraiment.

IMG_2522

 

9. Les Crayons Glide-On 24/7 Urban Decay.

J'en ai parlé ici récemment.

Ah, les crayons Urban Decay... Qu'est-ce que je les aimeuh ces crayons, pourtant je ne suis pas fan de ce type de produits en règle générale.

Je préfère les eye-liners. En gel, liquide, à embout durs ou souples, bref, je les préfère aux crayons... sauf quand il s'agit des crayons Urban Decay!

Là, ce n'est plus du tout le même discours. Les teintes sont toutes superbes et très originales. La tenue est effrayante tellement il est impossible de les faire bouger une fois posés. La prise en mains est bonne, les finis sont très sympas : paillettés, métallisés, mats et leur mine est méga douce. Elle glisse toute seule, donc pas d'irritation des n'oeils.

J'en ai un certain nombre maintenant, mais je ne m'en lasse pas.

Franchement, essayez-les, parce-que ce sont des tueries pures et simples, à utiliser en eye-liner ou en base pour maquillages, sous vos fards à paupières.

IMG_2526

 

10. L'eye-liner Gel Fidelity Agnès b. en noir et en café.

J'étais à la recherche d'un eye-liner gel ou crème, tout simplement parce-qu'après les liquides à embouts rigide ou souple, j'avais envie de tester un nouveau type d'eye-liner.

Et c'est justement ce jour-là que j'ai reçu un catalogue Agnès b. dans ma boîte à lettres, et à ce moment-là, le Gel Liner Fidelity était un petit nouveau chez eux. Il était à moins 50€ en offre de lancement, donc je me suis jetée à l'eau.

Je l'ai acheté, résultat des courses, il est super génial à travailler. Le petit pot en verre est très sympa, le pinceau est très bien aussi. Perso, c'est même lui que j'utilise pour poser mes crayons. La tenue est très très bonne (plus de 24 heures sans souci), il ne me pique pas du tout les n'oeils, c'est un noir très intense. Le brun est un très joli chocolat aux reflets dorés.

Bref, je l'aime beaucoup, c'est mon eye-liner favori de tous les temps.

IMG_2523

IMG_2524  IMG_2525

 

Voilà pour mes 10 coups de coeur de l'année 2011. Qu'en pensez-vous? Partagez-vous la même opinion que moi sur ces produits?

 

Bises,

Dydy.


Tu aimes le maquillage de marque L'Oréal, Gemey Maybelline, Urban Decay, Calvin Klein et Bourjois? Tu aimes les petits prix? Alors RDV sur Cosmétique For Ever, ici, tu ne seras pas déçue!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis étonnée que tu n'ai pas de commentaires sur ce post :(<br /> <br /> j'aime beaucoup les crayons urban decay j'en ai un noir pailleté que j'adore!!<br /> <br /> la base urban decay c'est génial depuis que j'ai découvert ça les fard tiennent toute la journée... les gel liner je trouve ça super pour les pas douées comme moi ...lol
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité