Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
21 août 2011

Pour vous, j'ai testé les Ombres Stretch de Bourjois

Coucou les filles!

 

En ce dimanche ensoleillé mais somme toute orageux, j'ai bien envie de vous donner mon avis sur les ombres stretch de Bourjois.

Je les avais achetées sur www.venteprivée.com en mars me semble-t-il, lors d'une vente spéciale Bourjois, ainsi que quelques autres petites bricoles, dont des mascaras, des gloss et des crayons, pour lesquels je vous ferai une review dans quelques temps.

Je vous avais présenté ma commande ici, si vous voulez y jeter un oeil.

 

Voici donc les produits en question :

IMG_3438_1_  IMG_3439_1_

IMG_3440_1_

Alors, on a donc 11 infinite green - 12 taupe modulable - et 13 black glitter, c'est-à-dire...

Le vert est un vert aux reflets bleutés et pailleté argenté. C'est presque un bleu canard en fait.

Le "taupe" est en fait un prune qui tire vers le brun, effet velours, donc pas irisé ou pailleté ou métallisé, mais pô mat non plus.

Le noir est plutôt un gris anthracite tirant vers le noir, avec de nooooooombreuses paillettes argentées.

 

Leurs points positifs :

- les teintes sont tout simplement trop belles!

- très bonne pigmentation des fards.

- tenue irréprochable.

- le petit miroir est sympa.

- j'adore le packaging qui est sobre, de la couleur du fard (la boîte du noir est même pailletée!), incassable, s'ouvre facilement et est très pratique.

- l'application est très simple, avec n'importe quel pinceau. Personnellement, j'utilise un pinceau paupières Sephora ou un pinceau plat Urban Decay.

- la texture est vraiment trop géniale : presque comme une crème compacte, pas poudreuse du tout, hyper facile à appliquer et sans aucune chute et surtout, très confortable!

- les fards sont inensifiables par couches, mais la première couche est déjà très intense.

- ils se démaquillent facilement (avec la Gelée Agnès b., le lait Garnier à la rose, ou encore le Corine de Farme à 97% naturel).

- le prix sur venteprivée : 5,00€ pièce.

- faciles comme tout à estomper (j'utilise un Sigma E45 ou un Sephora IT Brush pour creux, ou un Sigma E25) et on ne perd pas en intensité en blendant.

 

Leurs points négatifs :

- le pinceau ne sert à rien.

- le prix en parfumerie Douglas ou en supermarché : environ 12,00€.

 

Pour finir, je peux dire que j'adore ces ombres tout simplement parce-qu'elles s'appliquent très bien, sont intenses, se travaillent bien et tiennent parfaitement. Elles sont notamment idéales pour les smokys, utilisées sur une base noire, car la texture, la tenue et l'intensité sont parfaites pour ce genre de MUs.

Je n'ai encore jamais trouvé de dupes à ces trois teintes. D'ailleurs, le noir est un de mes fards préférés, toutes marques confondues, pour sa couleur mais aussi pour le fait que les paillettes se voient et qu'on ne les perd pas en cours de journée!

 

Et vous, les ombres stretch, vous en dites quoi?

 

Bises,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je savais que j'aurais du les acheter sur le site de vente privée... Je regrette. Ils sont quand même assez chers en grande surface.
L
Le noir a l'air superbe! A tester!
M
Très bon article ! A cause de toi j'ai envie d'acquérir le taupe. ><<br /> <br /> Personnellement, je possède le noir, et j'avoue... que j'ai été un peu déçue. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis une véritable quiche en maquillage, mais sur moi ça fait des chutes monstrueuses (bonjour l'effet panda). Par contre tu as raison, la tenue est excellente, en particulier lorsqu'on utilise une base (type Primer Potion ou Shadow Insurance).<br /> <br /> En tout cas, merci pour cet article, et bonne continuation miss ! :D
C
J'en avais un, mais je ne sais pas où il s'est caché... En tout cas je l'aimais bien!<br /> En même temps Bourjois fait souvent de bons produits!
C
La pigmentation a l'air bien sympa!
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité