Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
20 mars 2014

Review : Vernis 1 Seconde Perle Illusion de BOURJOIS

Coucou tout le monde!

Pour notre rendez-vous vernis du jeudi, je vais vous parler du Vernis 1 Seconde de Bourjois teinte Perle Illusion.

J'aime beaucoup les gammes So Laque, So Laque Glossy et 10 Jours de la marque, mais j'avais eu l'occasion de tester la gamme 1 Seconde il y a environ deux ans et je n'en avais pas été convaincue. Je trouvais la tenue médiocre pour tout vous dire.

Cela dit, quand j'ai vu Perle Illusion sur de nombreuses mimines sur les blogs et sur Instagram, j'ai eu envie de l'acheter quand même.

Voici donc quelques photos et ma revue complète...

Photos prises à la lumière naturelle, sans flash

Vernis_1_Seconde_Perle_Illusion_de_Bourjois_1

Vernis_1_Seconde_Perle_Illusion_de_Bourjois_2

Vernis_1_Seconde_Perle_Illusion_de_Bourjois_3

les++

- Ce qui m'a fait l'acheter, c'est bien sûr sa teinte. D'ailleurs, ce vernis a une valeur encore plus sentimentale que les autres puisque je l'ai acheté à Londres :-)

C'est un savant mélange de beige, d'or et de gris/argent. Il est nacré/perlé et est absolument magnifique surtout!

Je le trouve plutôt unique par dessus le marché, donc sa teinte est clairement un sans-faute pour moi :-) Je suis pourtant loin d'être une grande fana de vernis nacrés habituellement, mais celui-ci est top.

- En ce qui concerne la texture, je dirai que c'est une texture fine et plutôt liquide. Personnellement, je trouve que c'est la texture idéale pour ce genre de vernis car, soyons honnêtes, bien souvent, les vernis ayant ce fini laissent de vilaines traces de pinceau. Ici, la texture étant liquide, le problème ne se pose pas et ça, j'adore!

- L'opacité est bonne, car même en appliquant de très fines couches, je n'ai appliqué que trois couches, comme à mon habitude.

- Pour ce qui est de la brillance, il faut noter que c'est un vernis qui brille une fois appliqué, même sans top coat, mais il brillera moins qu'un fini crème.

- Le pinceau est assez sympa je trouve. Il change de ce que peut trouver avec d'autres marques puisqu'il est tout plat, court, assez large et légèrement arrondi aux niveau des angles. C'est hyper pratique et l'expression "1 seconde" prend tout son sens!

- L'homogénéité est bien là, il n'y a pas de problème là-dessus, mais il faut faire attention à appliquer Perle Illusion en fines couches.

- Le séchage est rapide.

- L'application est agréable, facile et rapide, entre autres grâce au pinceau et à la texture.

- Dernier point très appréciable avec ce vernis, que je déplorais pourtant avec mes autres vernis 1 Seconde : la tenue. Je suis vraiment très contente de ce vernis niveau tenue car Perle Illusion a tenu cinq jours sur mes ongles, avec une couche de top coat Poshé par-dessus. Par-fait!

conclusion

J'adore ce vernis, tout simplement. Je ne suis pas fan des vernis or, tout comme je ne suis pas fan des vernis nacrés en règle générale, mais là je suis complètement addict.

La teinte est unique et le fini est chic et élégant, sans faire bling bling. C'est du discret avec une pointe d'originalité quand même.

Perle Illusion est un vernis parfait pour les fêtes de fin d'année, mais pas que!

Je vous le recommande vraiment et, de mon côté, je vais certainement me tourner vers d'autres vernis de la gamme 1 Seconde ;-)

 

Bisous Bisous,

signature dydy 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est très joli :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne réponds plus aux commentaires ?<br /> <br /> Je t'avais posé des questions sur Londres ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité