Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
8 juin 2011

Ca fait longtemps que je ne vous ai pô parlé de mascara...

Bonsoir les filles!

 

Ce matin, en fouillant dans mon rangement à make-up, j'ai vu un mascara, le seul brun que j'ai d'ailleurs, et je me suis dit que, depuis le temps que je l'ai et que je l'utilise, je ne vous en ai toujours pô parlé et ça, ben c'est pô sérieux du tout!

Je rectifie donc le tir et vous en dis plus de suite!

Ce mascara c'est celui-ci :

IMG_1661_1_

Le Waterproof Easy de Bourjois en brown.

Je l'ai acheté en janvier et à la première utilisation : catastrophe! Il était hyper pâteux, faisait de gros paquets, voire même des pâtés. La brosse était recouverte de produit et c'était impossible de ne pas en mettre partout! Conséquence : je l'ai abandonné cruellement dans un tiroir de ma salle de bains et je l'ai oublié. Oui oui, oublié! Jusqu'au jour où, deux mois plus tard, j'ai remis la main dessus et je me suis dit : bon allez, retestons!

Et là...plus de paquets!!! Plus trois tonnes et demies de produit sur la brosse!

Du coup, j'ai pu apprécier :

- sa jolie couleur brun profond et intense, qui ne s'affadit pas au fil de la journée.

- sa prise en mains ultra facile.

- sa facilité d'application, grâce à la brosse géniale : touffue, pas trop épaisse, régulière et bonne répartition du produit.

- allonge, recourbe et volumise parfaitement les cils.

- très bonne tenue! toute la journée sans problème (excepté..., voir plus bas)

 

Quelle déception pour :

- le prix un peu élevé : 12,50€

- le packaging cheap :-(

- à partir du 4ème mois après achat et donc du 2ème après utilisation (puisqu'oublié pendant 2 mois), il viellit très mal : paquette à nouveau et le produit a un peu séché. Le produit recommence à se déposer sur le goulot, donc quand on ferme le tube, le produit dégouline des côtés!!!

- difficile à démaquiller, très difficile!

- on perd des morceaux de mascara durant la journée : berk!

 

Je suis super déçue. Déjà, j'ai dû le laisser de côté pendant un certain temps, sans l'utiliser donc. Ensuite, il est devenu super et au bout de deux mois, il est redevenu presque merdique! Rien que ça, ça fout les boules quand on a payé 12,50€.

Alors oui, j'aime le résultat, l'intensité, la facilité d'application, mais se retrouver avec des particules de mascara sous les paupières durant la journée, je trouve ça hideux!

Ensuite, c'est l'enfer pour le retirer, car les cils sont comme cartonnés.

Pour finir, il n'aura même pas duré six mois, donc la durée normale d'un mascara.

Bref, je ne rachèterai pas, c'est clair!

 

Et vous, avez-vous été déçue par un mascara? Connaissez-vous celui-ci? Vous en avez pensé quoi?

 

Bises,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité