Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
8 juin 2011

J'ai testé la Gelée démaquillante yeux Physio Démaq' Cosmence pour vous

Dans ce post, c'est de démaquillant dont je vais vous parler.

Ben oui, on se maquille, on se maquille, mais on se démaquille aussi! Et le démaquillage, c'est suuuuuper important pour le renouvellement des cellules de la peau de votre visage, entre autres, hein!

Il y a un petit moment, j'avais fait une commande Agnès b. et j'avais acheté la Gelée démaquillante yeux Physio Démaq' Cosmence. Ce qui m'a attiré : le mot "gelée". Pourquoi? Ben je sentais déjà le truc tout frais, tout bizarre dans les mains, bref, c'était trop tentant car trop mystérieux pour moi!

Voici une photo de la bête :

IMG_1659

Ce que nous dit la marque :

Sans parfum, cette gelée démaquillante élimine parfaitement le maquillage (82%)*, tout en respectant la peau plus fragile des paupières. Légère et fondante, sa texture permet une meilleure imprégnation du maquillage pour l'éliminer en un seul passage, limitant les effets du frottement.

 

Alors, je vous explique tout de suite le problème... Avec ce démaquillant, il y a eu deux phases : la phase "coton" et la phase "au doigt". Quand j'ai commencé à l'essayer, j'ai utilisé un coton à démaquiller sur lequel j'appliquais le produit. Là, véritable catastrophe mondiale, intersidérale même!

Déjà, le truc t'arrache les yeux. En plus, ce n'est pô du tout efficace! Enfin, la texture s'évapore au contact du coton! Gé-nial quoi!

Alors j'ai essayé une autre approche...l'approche "au doigt". Je pose le produit sur mon doigt, je frotte mon n'oeil et j'essuye le surplus au coton, puis je recommence jusqu'à ne plus rien avoir sur l'oeil.

Mon avis sur le produit avec la technique "fingers", ben ça donne ça :

 

Positif :

- le flacon est transparent.

- le flacon pompe.

- assez efficace : 2 passages pour maquillage légers, au moins trois pour les plus "violents"

- pas trop agressif

 

 

Négatif :

- pô du tout la texture de la gelée :-(

- très liquide donc tartine le make up sur le visage

- packaging un peu simple

- pas d'odeur!!! Un minimum aurait été bienvenu quand même!

- 9.90€ les 125 ml

 

Bref, j'ai été super déçue par la texture, qui n'est pas du tout celle de la gelée. L'efficacité n'est pas magistrale du tout, alors que, je le rappelle, c'est un démaquillant yeux à la base, qui est censé enlever 82% du produit blablabla, en un seul passage!

Conclusion? Je ne rachèterai pas!

 

Et vous, vous connaissez?

 

Bises,

Dydy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité