Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
18 septembre 2013

Review : Le Tonique Douceur Aqua Effect de Nivea

Hello Hello!

 

J'espère que vous allez bien!

Dans ce nouvel article, je vais vous parler du Tonique Douceur Aqua Effect pour Peaux Sèches et Sensibles de Nivea.

J'en avais énormément entendu parler, comme vous toutes je pense et lorsque j'ai terminé mon premier flacon de Lotion Tonique Sans Alcool à la Camomille de Clarins (ma revue complète est juste ici), j'ai couru l'acheter pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

Pour rappel, j'ai la peau sèche à très sèche et plutôt sensible. Cette lotion avait donc l'air d'avoir tout pour me plaire et son prix était mini, donc j'ai craqué!

Ca, c'est pour la partie "historique" de mon achat. Influencé par Youtube donc, comme très très souvent.

Passons maintenant à ma revue si cela vous dit ;-)

 

IMG_6482

 

Les +++ :

- Je vais commencer par son prix, qui est vraiment mini : 5,50€ pour 200ml de lotion.

- J'aime beaucoup le flacon : transparent, les couleurs sont sympa, le bouchon est pratique, sans chichi. 

- La texture est complètement liquide, comme de l'eau, ce que je recherche dans une lotion tonique.

- L'odeur est agréable. C'est la même que pour la crème Nivea, celle dans le pot bleu. 

- Elle n'assèche pas ma peau et ne m'a pas causé de démangeaisons.

- Elle ôte les résidus de maquillage facilement.

- C'est un vrai tonique, car il est frais et apporte un vrai coup de fouet à la peau. C'est très agréable le matin et/ou quand il fait chaud.

 

Les - - - :

- La composition n'est pas ce qu'il y a de mieux : alcool, parabènes, parfum.

- Elle laisse un fini un peu gras sur le visage. Du coup, je me lave le visage juste derrière.

- Seul petit défaut du packaging : il fait sortir le produit en jet. Du coup, il est assez facile d'en mettre trop sur le coton (et même dans la lavabo :-S). Par conséquent, il n'est pas très économique et le produit descend très vite.

- Elle pique les yeux et irrite mon contour des yeux, ce qui est dû à la présence d'alcool dans la composition j'imagine...

- Elle m'a donné quelques rougeurs, par-ci par-là, et des boutons aussi :-(

 

Conclusion

Elle n'est pas mal du tout et remplit bien sa mission de lotion tonique.

Maintenant, j'ai été déçue par son fini un peu gras et par sa composition qui m'a donné rougeurs et boutons. Du coup, la mention "peau sensible", j'ai un peu de mal à y croire...

Bref, tout ça pour vous dire que ce n'est franchement pas un produit que je vous recommande si, comme moi, vous avez tendance à avoir des boutons pour un rien et la peau sensible.

 

Nouveau code Sigma-10% sur tout le site avec le code LJW2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code vernis12 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Gros bisous,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité