Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
4 septembre 2013

Review : L'éponge Konjac Originale (version blanche)

Coucou!!

 

En ce mercredi après-midi, je vous retrouve pour une revue et cette fois-ci, c'est de l'Eponge Konjac Blanche, également appelée Originale, dont je viens vous parler.

 

Pour la petite histoire...

Je l'ai achetée sur le site Bazar Bio, ici, site sur lequel les frais de port sont gratuits et sur lequel vous trouverez d'autres marques bien sympas, comme Scotch Naturals et Kure Bazaar, entre autres.

Ensuite, pourquoi avoir acheté cette éponge? Et bien tout simplement parce-que, il y a trois mois, j'ai vu mon acné diminuer de façon très importante. Changement hormonal sans doute, car je n'ai pas changé de routine visage à ce moment-là. Je m'attends donc à un retour de raquette en pleine face à un moment ou à un autre, mais bon...

Mais même si je constatais, et constate toujours, infiniment moins de boutons, il me reste toujours les vestiges de leur passage sur mon visage, comprenez les cicatrices, rouges par-dessus le marché :-(

Du coup, je me suis dit que cela pouvait être chouette de la tester et voir ce qu'elle pouvait faire, ou pas, sur mon visage. A cet instant, je zieutais déjà sur la Clarisonic, que j'ai fini par acheter ensuite (*faible*), mais je n'arrivais pas à me résoudre à débourser autant, donc je me suis dit que cette éponge valait la peine d'être testée, surtout vu le bien que j'en avais déjà lu!

Enfin (dernier point historique, promis ;-)), pourquoi l'avoir prise en version blanche? Et bien... parce-que je me suis gourée! Il faut savoir que les éponges Konjac sont vendues dans différentes couleurs et chaque couleur est destinée à un type de peau bien spécifique. La blanche, elle, est destinée à toutes les peaux, car elle est douce, mais pas trop non plus, afin de convenir à tout le monde. Vous trouverez plus d'infos sur le site de Bazar Bio ;-).

Depuis, je me suis acheté la rouge, qui est destinée aux peaux sèches et/ou matures, dont je vous parlerai plus tard.

 

La Konjac, keskessé? Explications tirées du site Bazar Bio...

La structure unique de cette éponge masse légèrement la peau et stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Elle exfolie les cellules mortes et élimine l'excès de sébum tout en douceur.

Dès les premières utilisations, elle laisse votre peau extrêmement douce et lumineuse. Votre teint est parfait et éclatant.

L'éponge Konjac est également très utile pour enlever efficacement les masques.

L'éponge Konjac Originale est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac, une fibre végétale naturellement humide qui va équilibrer le ph de la peau.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser de nettoyant supplémentaire, sauf si vous le souhaitez. Si vous voulez ajouter votre nettoyant, vous aurez besoin d'une plus petite quantité car l'éponge va générer plus de mousse et va augmenter l'efficacité de votre nettoyant.

- 100% naturel
- Exfoliation douce
- 100% biodégradable
- Idéal pour tous les types de peau même hypersensibles ou avec de l'eczéma ou du psoriasis
- Nettoie en profondeur naturellement
- Naturellement durable

 

Utilisation, tirée du site Bazar Bio

Avant toute utilisation, rincez l'éponge à l'eau chaude.
Si l'éponge a séché, toujours lui permettre de se regonfler totalement en absorbant l'eau avant de l'utiliser.
Massez doucement le visage en mouvements circulaires, pour exfolier les cellules mortes et nettoyer en profondeur. Le massage stimule la peau fatiguée et encourage le renouvellement cellulaire. 

Votre éponge devrait durer plusieurs mois, veuillez la remplacer quand elle aura l'air fatiguée ou commencera à se décomposer.

 

IMG_6466

Ci-dessus, le côté dodu de la Konjac blanche non humidifiée, donc "sèche", si je puis-dire.

IMG_6467

Ici, vous voyez son côté plat, toujours "sèche"

IMG_6476

La voici désormais "gonflée" car humidifiée, côté dodu vers le haut.

Je précise que j'ai utilisé le même recul que pour la première photo, donc vous voyez à quel point elle gagne en volume!

IMG_6477

Et la voici côté plat sur le dessus, humidifiée

 

Les +++ :

- La Konjac existe donc pour tous les types de peau, pour le corps et même pour bébé!

- Le prix, de 8,90€ frais de port gratuits sur Bazar Bio, est nickel.

- Elle est vraiment toute douce pour ma peau, qui est pourtant sèche à très sèche et sensible.

- Elle ne m'a causé aucune irritation, démangeaison, aucun assèchement, ni boutons.

- Elle garde vraiment bien l'eau et fait effectivement bien mousser votre nettoyant visage. Du coup, aucun risque qu'elle ne s'assèche et irrite la peau lors du nettoyage.

- Cette éponge est super facile d'utilisation. Je vous donne tous mes conseils ci-dessous ;-)

- Elle m'aura duré deux mois et demis, ce qui n'est pas mal du tout pour un produit 100% naturel.

- Elle est hyper facile d'entretien : il suffit de bien la rincer, de l'essorer, sans la twister, et de la suspendre à une clanche, à un bouchon de radiateur (éteint), à un crochet, grâce à sa petite cordelette.

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet... Est-elle efficace, ou pas?

- De suite, j'ai eu la sensation d'une peau plus propre, sensation que je retrouve après chaque utilisation.

- Dès le troisième jour, j'ai commencé à constater que ma peau était plus douce.

- Dès le cinquième jour, j'ai senti que ma peau absorbait mieux les produits hydratants.

- Au bout de quinze jours, j'ai constaté une nette diminution de mes cicatrices, même les plus anciennes.

- Au bout de deux mois, je n'avais plus aucun kyste.

- Tout au long de la période d'utilisation (quotidienne), j'ai remarqué très très très très peu de nouveaux boutons et ils n'arrivent pas "à maturation" (*moment glamour de  la revue*).

- Aujourd'hui, mon grain de peau est plus fin, mes pores sont beaucoup moins dilatés, j'ai beaucoup beaucoup moins de point noirs et moins de rougeurs.

 

Conclusion

Vous l'aurez compris, je suis enchantée par la Konjac Originale, qui a complètement changé ma peau. Aujourd'hui, mon application de fond de teint est beaucoup plus légère, je n'utilise plus de correcteur du tout et surtout, j'ai plaisir à me nettoyer le visage, car elle en fait un vrai moment de bonheur!

D'ailleurs, je ne pourrais plus m'en passer. Impossible! Il n'y a pas eu un jour où je ne l'ai pas utilisée depuis que j'ai commencé à la tester.

C'est une très très belle découverte et je n'en reviens pas de ma "nouvelle" peau.

Je ne peux que vous la conseiller!

 

Mes Conseils d'Utilisation...

Le soir, après m'être démaquillée et après avoir passé un peu de lotion tonique sur mon visage, je passe ma Konjac longuement sous l'eau, jusqu'à ce qu'elle soit complètement souple et mouillée en profondeur.

Ensuite, j'applique un nettoyant moussant (pour info, elle fonctionne très bien avec le Cleanance d'Avène, la Mousse Nettoyante de Caudalie et le Perfect Clean rose de L'Oréal) sur mon visage préalablement humidifié également.

Et je viens, en retirant à peine l'excès d'eau de la Konjac, faire des petits mouvements circulaires sur mon visage, sans appuyer, ni frotter comme une bourrine.

Enfin, je la rince à l'eau tiède à nouveau et une fois que je n'ai plus de nettoyant dedans, je l'essore en la pressant délicatement dans mes mains, sans la tordre, et je la suspends par sa petite cordelette à ma clanche de porte de salle de bains ;-)

 

J'espère que cette revue vous aura plu et qu'elle est complète :-)

 

N'oubliez pas...

Nouveau code Sigma-10% sur tout le site avec le code LJW2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code vernis12 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Des Bisous,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aussi j'utilise cette eponge depuis presque un an, et j'avoue que 'jaurais du mal a m'en passer. je l'utilise matin et soir, pour rincer mon nettoyant, pour rincer mes masques, et une fois par semaine je la plonge dans l'eau bouillante pour la desinfecter, çà la fait durer plus longtemps
S
je me suis trompée, c'est celle de nocibé que j'ai en fait!<br /> <br /> Mais je vais quand même m'y mettre du coup!<br /> <br /> Merci :)
C
Coucou Shaelara!<br /> <br /> <br /> <br /> Je la trouve vraiment géniale!<br /> <br /> Par contre, j'insiste sur le fait que c'est une vraie Konjac, celle fabriquée par The Konjac Sponge Company, qui n'est pas du tout celle de chez Kiko.<br /> <br /> Du coup, même si leur composition est identique (100% fibre de konjac), la forme et la densité, elles, peuvent être différentes et c'est peut-être pour cela que tu ne vois pas forcément de différence ;-) <br /> <br /> Aussi, il faut être patiente avec elle. Je l'ai vraiment utilisée tous les jours pendant deux mois avant de voir des résultats très probants :-D<br /> <br /> J'espère t'avoir aidée!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous!
S
Je suis à ma 3ème éponge Konjac, j'adore sauf la Kiko ^^
S
je l'ai acheté mais chez Kiko!<br /> <br /> Perso j'ai pas vu de diffèrences, mais je vais reesayer de l'utiliser quand même après la lecture de ton article !
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité