Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
28 juillet 2012

Review : Exfoliant corps Cranberry Joy de The Body Shop

Coucou les filles!

 

Aujourd'hui, il est temps que je vous fasse la review du tout dernier exfoliant corps que je m'étais acheté : l'Exfoliant corps Cranberry Joy de The Body Shop.

Vous vous en souvenez peut-être, je l'avais acheté en janvier, me délestant d'une partie de mon rein gauche à cause des 15€ qu'il m'a coûté, mais je viens seulement de le finir (je l'ai fini mi-juin pour être exacte), donc plutôt économique malgré tout.

Juste pour rappel, c'est le pot du bas sur la photo ci-dessous...

 

the_body_shop_1

IMG_0470

 

Vous pourriez me demander : Pourquoi spécialement cet exfoliant alors qu'il en existe des dizaines, nettement moins chers, un peu partout?

Et bien je ne sais pas! J'étais dans une boutique The Body Shop, je me suis dirigée vers les exfoliants, alors que je n'en avais pas besoin, puis ma main s'est dirigée toute seule vers Cranberry Joy Scrub, j'ai senti, j'ai fondu, j'ai acheté. Aussi bête que ça!

Mais il faut quand même préciser aussi que j'ai toujours été en quête du scrub miracle, qui me permetrait d'avoir une peau douce et que cela dure, sans non plus me la décaper.

Sur le coup, à la caisse, le chéri a eu des palpitations à cause du prix et moi aussi, mais je savais que beaucoup d'entre vous utilisaient des produits de la marque et les trouvaient géniaux, donc j'ai voulu essayer.

Allez, et si on passait à la review maintenant?

 

Les +++ : 

- L'odeur est di-vi-neuh! Ca sent très très bon et ça sent vraiment le cranberry, le vrai, pas son équivalent chimique!

- Les grains à exfolier sont géniaux. Ce sont en fait de petits pépins de cranberry, qui ne grattent pas, n'irritent pas, mais qui sont pourtant si efficaces! 

- La texture semi-gel, semi- mousse est extraordinaire. Elle enveloppe les pépins de cranberry et rafraîchit la peau en un instant. On dirait de la confiture!

- L'efficacité est avérée. J'utilise cet exfoliant deux fois par mois environ et ma peau reste douce entre deux utilisations, ce qui ne m'était jamais arrivé avec un exfoliant corps jusqu'ici.

- Economique : 6 mois d'utilisation, en m'exfoliant le corps entier deux fois par mois.

- Sans paraben.

- Convient tout à fait aux peaux les plus sèches et les plus sensibles, comme la mienne.

 

Les - - - :

- Le pot! Je sais bien que c'est difficile, voire impossible, de conditionner ce genre de produits en flacon, mais je me dois de souligner quand même que ce packaging n'est pas le top du top pour moi et ce, pour une raison très simple : je déteste mettre mes doigts dans un pot, que ce soit un scrub, une crème, peu importe, je n'aime pas, c'est comme ça!

- Le prix : 15€. C'est un frein, c'est clair!

 

Conclusion

Il est vrai que 15€, cela représente vraiment un coût non négligeable pour un exfoliant corps. Cela dit, son efficacité et le fait qu'il respecte parfaitement ma peau me font carrément oublier son prix. 

C'est vraiment un produit coup de coeur, que je vais racheter sans hésiter. J'ai bien envie d'essayer celui à la mangue ou celui au pamplemousse.

Je vous conseille vraiment de les essayer si vous ne les connaissez pas encore, car ils ont tout pour eux : senteur, texture, efficacité, respect de la peau, durée, etc. C'est un investissement, mais il vous le rendra bien!

Article non sponsorisé

 

Et vous les filles, quel est votre exfoliant favori?

 

Pour 10% de réduction sur tout le site Sigma, cliquez ici et entrez le code AP2012 (valable en juillet 2012).

 

Plein de bises,

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Nathalie!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me diras comment tu le trouves car j'avais eu un petit pot de scrub à la cerise pendant la dernière vente The Body Shop sur Vente Privée et il sent divinement bon aussi, donc j'hésite maintenant avec celui à la mangue et celui au pamplemousse. Quel choix difficile :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Bises bises!
N
Coucou,<br /> <br /> Je viens d'acheter celui a la mangue ... J'ai hâte d'essayer après avoir lu ta revue : mais une règle d'or chez moi, finir celui en cours lol... Difficile de patienter après avoir lu ton enthousiasme mdr, merci pourcetterevue !
D
Coucou Bribri!<br /> <br /> <br /> <br /> Celui à la mangue est le prochain sur ma wishlist et tu me donnes encore plus envie de l'acheter maintenant!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aller en boutique, il y en a une pas très très loin de chez moi, pour me décider entre celui au pamplemousse et celui à la mangue.<br /> <br /> <br /> <br /> Biiiiiises
B
Mon préféré et donc celui que je rachète à chaque fois c'est celui à la mangue de The Body Shop. L'odeur est un délice et reste sur la peau un long moment! Et il laisse la peau tellement douce!!! <br /> <br /> Et il y a très régulièrement des promos sur le site!<br /> <br /> Biz :)
D
C'est vrai que, à l'achat, il faut plutôt le voir comme un investissement que comme une grosse dépense, parce-que ce sont vraiment de bons produits. <br /> <br /> Là, je suis en train d'en tester plusieurs : crème pour les mains, duos de beurres corporels et spray pour le corps.<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement, tout me plaît chez cette marque pour l'instant, donc oui c'est plus cher que certaines marques, mais à l'utilisation, on comprend pourquoi et on le voit sur la durée également!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton astuce promo CherryBomb ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Biiises
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité