Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
20 juillet 2011

Mon avis sur les nouveaux trios yeux Smoky Eyes de Bourjois

Bonsoir à toutes!

 

Je sais, j'ai un retard fou dans mes posts de MU, mais je vous avoue que j'ai la flemme de recadrer, tout ça, tout ça... Mais début de semaine pro, je m'y remets, promis!

En attendant, c'est un billet dédié aux trios de fards à paupières de Bourjois : les Smoky Eyes, dont j'ai décidé de vous parler.

Souviendez-vous, j'en avais acheté trois il y a quelques semaines, quand Douglas avait fait -20% de réduction sur tous ses produits. C'était un moment avant la Fête des Mères de cette année.

J'avais besoin de couleurs comme celles que j'ai pris et je trouve le concept de trio super, surtout quand tu aimes les trois couleurs du trio!

Juste pour ton info, ils sont vendus 14€ environ dans les boutiques Douglas françaises. Il sont aussi vendus dans tous les supermarchés, mais je ne sais pô à quel prix.

 

Je te montre des photos des bêtes et je t'explique tout ensuite, ça te dis?

IMG_2695_1_

 

Je t'ai fait des swatches aussi ;-)

IMG_2699 IMG_2702

IMG_2704

 

D'abord, explications des couleurs :

  • Le trio bleu se nomme : bleu rock.

Il contient un blanc à reflets turquoises. C'est une couleur très sympa, surtout pour blender le creux ou pour placer en coin interne.

Le bleu moyen est un superbe bleu turquoise à reflets dorés bien visibles.

Le bleu foncé est un bleu sourd à reflets turquoises, très joli.

 

  • Le rose, c'est rose vintage.

Il contient un rose très très pâle, qui est super en coin interne et en touche lumière.

Le rose moyen est un rose clair très irisé et vraiment vraiment beau, car tout doux, mais bien visible quand même.

Le rose le plus foncé est un prune sourd pas trop irisé, à reflets rose clair.

 

  • Le violet porte le nom de violet romantic.

Le plus clair est un vrai blanc très très irisé, que je n'utilise pô trop car il est vraiment très blanc! Il est parfait cela dit pour blender le creux d'un smoky bien foncé!

Le moyen est un très beau parme, très irisé aussi.

Le foncé est un violet très foncé, à reflets bleutés.

 

Allez, je te dis si j'aime ou pas maintenant!

 

Le +++ :

- Les couleurs sont superbes et bien distinctes les unes des autres.

- Le packaging est super mimi, s'ouvre facilement, porte de jolies couleurs et protège bien les fards.

- Le prix soldé : 14€ - 20%.

- La texture est très sympa : pas poudreuse, pas de chutes, toute douce. On dirait presque une crème.

- Très faciles à appliquer.

- La tenue est nickel : toute la journée sans problème!

- Les fards sont très pigmentés.

 

Le --- :

- La texture était très bizarre au début... Je m'explique...

Au début, les fards étaient comme "plastifiés". Impossible de faire un swatch! Rien ne venait sur les doigts! Ce que j'ai donc fait, c'est que j'ai passé un mouchoir en tissu sur chaque fard, pour les "abîmer". Ensuite, ils ont été super de suite!

- L'applicateur en mousse est parfaitement inutile :-(

 

En conclusion, je te dirai que :

Même si j'ai eu peur, une fois rentrée à la maison, de devoir les jeter car impossibles à prélever (c'était avant l'intervention du mouchoir magique!), je les aime finalement beaucoup!

Mes trois préférés sont les trois que j'ai, mais il les font aussi en noir, marron, vert, etc etc.

En plus, il est si difficile de trouver des trios où les couleurs ne sont pas identiques entre elles et aussi pigmentées! Ici, les roses sont superbes et originaux; les bleus sont géniaux grâce à leurs reflets dorés; et les violets sont super aussi, surtout le foncé, dont les reflets sont incroyables!

Bref, j'en suis ravie, mais ça ne m'étonne pô, c'est Bourjois!

 

Et toi, chère lectrice, dans tout ça? Tu penses quoi de ces trios Bourjois?

 

Bises,

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité