Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
29 mai 2011

Deux essais de "color blocking"

Allez, encore un p'tit billet, entre deux morceaux de gâteau ;-), pour vous montrer ce que je me suis amusée à me faire hier.

Sur le blog Magali (Beauté Blog), j'avais vu un triple color blocking, réalisé avec trois aqua liners MUFE : noir, bleu turquoise et rose.

Du coup, je me suis posée plusieurs questions...

Le noir en première "couche" est-il obligatoire, ou peut-on tout utiliser?

Le color blocking ne se fait-il qu'avec des eye-liners, ou peut-il aussi se faire avec des crayons?

En réalisant ces MU, j'ai fait un peu ce que j'avais envie, ne sachant pas si je n'étais pas en train de bafouer plusieurs règles make upistiques complètement incontournables et vitales. Tant pis.

Voici le résultat de mon "color blocking by Dydy", donc à l'arrache quoi :

 

IMG_1461          IMG_1465

IMG_1466          IMG_1468

Cet oeil a été réalisé comme suit :

Comme base, j'ai juste mis, au doigt, un peu du fard bleu le plus clair du trio Bourjois blue rock. Comme c'était juste pour faire un test, je n'ai pô appliqué de PP d'UD.

J'ai donc réalisé mon premier trait de liner, avec un Crayon Oriental Le Khôl Noir de Gemey, en noir.

Ensuite j'ai mis, au-dessus de ce trait, un trait de crayon avec le Contour Clubbing Waterproof de Bourjois, en 45 blue remix.

Une petite couche de mascara Fidelity Long Lash d'Agnès b. en noir....

... et le tour était joué!

 


 

L'oeil gauche maintenant :

 

IMG_1469          IMG_1470

IMG_1472          IMG_1474

Pour cet oeil, j'ai eu envie de tenter quelque chose et je n'en suis pas entièrement satisfaite.

Je trouve que le brun est trop atténué par le flashy du vert, mais ça reste sympa.

Base : la couleur beige de la palette colorful Taupe Model de Sephora.

Ensuite, j'ai posé un trait de crayon Liner Metallic d'Agnès b., en teinte brun metallic.

Puis, juste au-dessus, j'ai appliqué un trait du crayon Regard Effet Métallisé de Bourjois, en 87 vert éclatant.

Pour finir, une couche de mascara Waterproof Easy de Bourjois en Easy brown.

 

Bon, autant vous dire de suite que cela m'a vachement amusée de faire cela. Ceci dit, je ne suis pô sûre d'assumer ce type de MU et d'oser porter cela pour aller bosser.

En revanche, j'en ferai un avec trois couches les unes au-dessus des autres bientôt, ainsi qu'un color blocking comme Magali, de Beauté Blog : un trait complet et au-dessus : deux couleurs différentes en moitié moitié (je vous avoue que je ne sais pas si vous me comprenez là, vu la clarté de mes explications) et je vous montrerai tout ça, juste pour le fun quoi!

 

Voilà tout! Qu'en pensez-vous?

Dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité