Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
29 mai 2011

Lait hydratant peaux très sèches Le Petit Marseillais : review

Re-bonjour!

 

Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines déjà, j'avais profité d'une réduction à mon Leclerc pour m'acheter un lait hydratant Le Petit Marseillais, pour peaux très sèches, au karité, à l'huile essentielle de camomille et au lait de figue. Tout ça dans un format 400ml.

J'en applique tous les jours depuis environ 3 semaines, sur tout mon corps (sauf le visage!). Du coup, je pense pouvoir vous donner mon opinion sur l'objet.

Petit rappel photographique du produit :

IMG_1458

Je l'aime, pourquoi?

- L'odeur est une tuerie. C'est léger et doux, mais persistant. J'adôre quoi!

- Le grand format : 400 ml.

- Le packaging : les couleurs, la forme, la pompe, les explications.

- Ne laisse pas du tout la peau grasse.

- Pénètre très bien et assez rapidement.

- Laisse la peau douce.

 

Je l'aime moins, pourquoi?

- L'odeur est excellente, mais malheureusement, cela ne sent pas la figue du tout! Je suis déçue sur ce point, car même si ce lait sent très bon (le monoï pour moi), il ne sent pas ce qu'il est censé sentir : la figue :-(.

- La texture est trop liquide. On s'y fait, c'est sûr, mais je l'aurai préférée plus épaisse.

- Ma peau n'est pas aussi hydratée qu'avec d'autres produits. L'hydratation est là, certes, mais elle n'est pas non plus extraordinaire. Je ne suis donc pas vraiment convaincue de son efficacité pour les peaux très sèches!

- La peau est douce, mais ce n'est pas ultra méga doux non plus!

- Le prix : 4,99€. Je m'attendais à un peu plus hydratant/efficace pour ce prix...

 

Conclusion :

Je suis mitigée en ce qui concerne ce lait. J'aime l'odeur, j'aime son pouvoir hydratant (même s'il est moyen), mais je n'aime pô la texture un peu trop liquide.

Je pense que c'est un bon lait hydratant pour les personnes ayant une peau normale, voire légèrement sèche, mais ce n'est pas le produit miracle pour les peaux ultra sèches, comme la mienne.

 

Bon dimanche!

Dydy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité