Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
14 avril 2014

Review : Mon avis sur l'Exfoliant Scrub'Em and Leave'Em de Soap & Glory

Coucou tout le monde!

Je vous l'ai déjà dit, s'il y a bien une étape "soin du corps" que je ne zappe jamais, c'est l'exfoliation.

J'ai vraiment la sensation que ma peau en a besoin, que cela la débarrasse des peaux mortes, de la pollution qui a pu se loger dans mes pores et surtout, j'aime l'effet de "grattage" que cela fait à ma peau. Je trouve l'exfoliation indispensable à ma routine et je n'oublie jamais de le faire une fois par semaine, le dimanche, dans mon bain.

Du coup, je suis une fan d'exfoliants, j'aime les tester et si vous vous souvenez bien, lors de mon séjour à Londres, j'en avais profiter pour en acheter trois de la marque Soap & Glory : le Flake Away, donc je vous ai parlé ici, le Sugar Crush, que je suis en train de tester en ce moment et dont je vous parlerai prochainement, et celui dont je vais vous parler dans cet article : Scrub'Em and Leave'Em.

Je n'en avais encore jamais entendu parler et même si j'avais trouvé son odeur hyper agréable en magasin, je ne savais pas ce qu'il valait. Puis après l'échec cuisant de Flake Away sur moi, j'ai commencé à douter. Mais je ne vous en dis pas plus ici et je vous invite à continuer à lire mon bilan, après les photos ;-)

Scrub_Em_and_Leave_Em_1

 

Scrub_Em_and_Leave_Em_2

Scrub_Em_and_Leave_Em_3

les++

- Comme je l'avais dit pour Flake Away, je n'achète pas un produit parce-que j'aime le packaging. Ca ajoute un point positif au produit (ou négatif parfois), mais ça s'arrête là. Et c'est vrai que les packagings de Soap & Glory sont tous plus jolis les uns que les autres. J'aime leur côté rétro, style pub' américaines des années 60/70 et comme Scrub'Em and Leave'Em arbore ce type de packaging, ben j'aime beaucoup ;-)

Pis le format pot, pour une telle consistance et pour une telle contenance, c'est ce qu'il y a de plus pratique donc top à tous points de vue!

- A côté de cela, le prix était vraiment raisonnable pour la contenance. Je l'ai payé, plein tarif : 8£ pour 300ml, c'est-à-dire environ 9,70€ pour une contenance énorme. C'est vraiment intéressant.

- L'odeur de Scrub'Em and Leave'Em est... ah! Un délice! C'est un mélange d'agrumes et de muguet, deux senteurs que j'apprécie tout particulièrement. C'est vraiment vivifiant, ce qui rend cet exfoliant parfait pour le printemps et l'été. Mais pour toute l'année aussi hein ;-)

J'avais reproché au Flake Away d'avoir une senteur si puissante qu'elle prenait la tête, mais Scrub'Em and Leave'Em est juste bien :-)

- La texture. Alors... C'est une mousse épaisse, saturée de minuscules billes roses, qui sont les grains exfoliant de Scrub'Em and Leave'Em, et qui finissent par fondre en massant sur la peau. C'est très agréable car non abrasif, mais on sent les grains/billes quand même, pis la mousse est clairement cocooning quoi.

- Est-il efficace? C'était ma grande question et OUI! Il est très efficace, tout en étant doux pour la peau. C'est le genre d'exfoliant que j'adore : on le sent "grattouner" la peau gentiment et on a la peau douce au sortir de la douche/du bain, mais la peau n'est pas irritée ou décapée. Topissime j'vous dis!

- Pour ce qui est de l'étape rinçage, aucun problème. Il s'élimine très bien, sans avoir besoin de rincer 1h.

- Il ne laisse aucun fini collant et/ou gras et/ou poisseux sur la peau.

- J'ai terminé ce pot après 11 utilisations, donc c'est plutôt économique comme produit!

- Je n'ai constaté aucune agression cutanée. Pas de rougeurs, pas d'irritations, pas de démangeaisons particulières et pas d'assèchement.

les__

La composition n'est pas top top malheureusement. Comme je vous l'avais expliqué dans la revue de Flake Away, j'ai un peu fait les magasins en courant à Londres et j'ai oublié de regarder les étiquettes. Du coup, une fois à la maison, j'ai lu des trucs pas très jolis jolis comme PEG notamment... Pis bon, c'est bourré de parfums aussi, mais ça je le savais.

conclusion

 

Très loin d'être un flop, j'ai trouvé Scrub'Em and Leave'Em vraiment top et j'ai été très contente de pouvoir le tester.

Je ne commanderai pas spécialement commande sur Boots.uk pour cet exfoliant, mais il est vraiment bien et si vous allez à Londres/si vous passez commande sur Boots.uk, glissez-en un pot (format 50ml dispo aussi!). Je ne pense pas que vous puissiez en être déçues, à moins que vous n'aimiez pas l'odeur, ce qui peut arriver.

Très bon produit, que je rachèterai dans le future, c'est sûr ;-)

 

Bisous!

signature dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout cette marque. Quand mon exfoliant sera terminé, je testerai celui-ci :p <br /> <br /> <br /> <br /> Maeva Helena<br /> <br /> http://maevahelena.blogspot.fr
C
Hummmm , je suis tentée :p
S
Rien que la note de muguet me tente bien :)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité