dimanche 13 avril 2014

Review : Vernis Rich de REVLON

Coucou les filles!

J'espère que vous passez un bon dimanche!

Dans ce nouveau billet, je vais vous faire la revue d'un vernis que j'ai acheté à Londres en décembre dernier : Rich de REVLON.

Il me tardait de découvrir les vernis de cette marque, mais le seul endroit où j'ai trouvé du Revlon chez moi, c'est dans la parapharmacie d'un grand magasin et les vernis de la marque y sont vendus 14,90€ :-S Du coup, j'ai profité de l'occasion lorsque j'étais partie une semaine à Londres, où il était nettement moins cher : 6,49£, soit environ 7,80€. Nettement mieux, non?!

Bref. J'y suis allée en plein hiver, donc j'avais plutôt envie de ce que je considère comme étant des tons hivernaux et je cherchais aussi un vernis pour lequel je n'aurais pas déjà un dupe à la maison. Mon regard s'est posé sur Rich et là, j'ai compris qu'il me le fallait!

Je vous en ai assez dit, passons à la revue ;-)

Photos avec flash

Vernis_Rich_de_Revlon_1

Vernis_Rich_de_Revlon_2

Photos sans flash

Vernis_Rich_de_Revlon_3

Vernis_Rich_de_Revlon_4

Vernis_Rich_de_Revlon_5

les++

- Je ne peux pas ne pas commencer par la couleur de Rich, qui est, comme vous le voyez, un vert forêt grisé aux très fines paillettes or. La teinte est vraiment unique en son genre!

- Je vais passer ensuite au packaging que je trouve très sympa. Le flacon et le bouchon sont simples. Ca me va très bien.

- Comme je le disais plus haut, le prix était très intéressant à Londres, donc à ce prix-là, pourquoi se priver?!

- Le séchage est plutôt rapide. Ce qui est vraiment pas mal. Vous comprendrez pourquoi plus bas ;-)

les__

- Comme je le disais plus haut aussi : le prix en France, là où j'ai trouvé un stand Revlon, est un peu moins intéressant par contre :-S.

- Le pinceau m'embête un peu, sans m'empêcher d'utiliser ce vernis non plus hein, mais il est très très très fin. La version US des pinceaux Essie, à côté de celui de Rich, sont larges. Tu vois le truc?! Sinon, il est un peu plus long que la plupart des pinceaux sur le marché, de forme ronde et coupé droit au bout.

- La texture est assez liquide. Vous savez à quel point j'aime les textures épaisses, crémeuse ou gel peu importe, mais épaisse...

- L'opacité n'est pas top top. Il m'a fallu quatre fines couches pour obtenir le résultat ci-dessus. Tu vois maintenant pourquoi il vaut mieux qu'il sèche vite le coco?

- Sans top coat, il sera malheureusement assez terne.

- Un résultat homogène se mérite avec lui! En effet, il vous faudra redoubler d'efforts et vraiment faire attention à l'application. Sans cela, il est possible que vous ayez des zones moins couvertes de vernis que d'autres et la différence vous sautera aux yeux :-(

De plus, avec les couches se superposant, il devient comme granuleux.

- Après tout cela, je ne peux pas vous dire que l'application soit particulièrement agréable, facile, ou encore rapide...

- La tenue n'est pas fabuleuse non plus. Trois jours avec une couche de mon top coat chouchou : Poshé. C'est un peu limite quand même. J'aime changer de vernis plusieurs fois par semaine mais j'aime aussi savoir que je peux garder mon vernis quelques jours de plus si besoin est.

- Une si grande contenance, sérieusement, c'est vraiment abusé. Bon, je pense que personne ne battra jamais les Orly et leurs 18ml mais quand même : 14,7ml quoi!

conclusion

Pas besoin de vous en dire d'avantage, je pense que vous aurez compris que je suis déçue par ce vernis, premier vernis Revlon que je possède en plus. Ce qui ne me donne pas vraiment envie d'en tester d'autres, surtout au prix auquel je peux les trouver par chez moi :-(

Alors, bien sûr, tous les défauts que je lui ai trouvés ne m'empêcheront pas de le porter, c'est sûr, mais l'application n'est pas aussi agréable qu'avec le grande majorité de mes autres petits bébés.

Dommage car la teinte est tellement tellement belle...

 

Bisous,

signature dydy


Commentaires sur Review : Vernis Rich de REVLON

Nouveau commentaire