lundi 13 janvier 2014

Review : Mon avis sur l'Exfoliant Flake Away de Soap & Glory. Un incontournable?!

Bonjour à toutes!!

Pour ce nouvel article, j'ai envie de vous parler d'un produit que j'ai acheté à Londres et que j'avais envie d'essayer depuis au moins un an : l'Exfoliant pour le Corps Flake Away de Soap & Glory.

Comme bon nombre d'entre vous j'imagine, j'en ai entendu parler tellement tellement de fois, que je m'étais toujours dit que si jamais j'allais un jour à Londres, le premier produit Soap & Glory que j'achèterai, ce serait celui-ci. Ce fut le cas. Sans même l'ouvrir, le sentir, ou examiner le packaging en détails, je l'ai mis dans mon panier chez Boots, tout simplement.

Je l'ai bien utilisé depuis que je suis rentrée de Londres, donc je peux vous donner mon avis à présent, donc voici quelques photos, suivies de ma revue ;-)

Petit photo-montage, juste pour le fun :-)

flake_away

Voilà le bébé

IMG_8255

Petit zoom sur la texture...

IMG_8256

Et voilà un peu de Flake Away dans ma main...

IMG_8258

les++

 

 

- Même si je sais que je le dis souvent mais c'est vrai : je n'achète rien pour le packaging, je dois dire que la marque Soap & Glory a typiquement su me séduire avec ses packagings. Ils sont roses, girly à souhait, rétro et vintage. J'adore! Ca me fait un peu penser à Benefit, TheBalm et à toutes ces marques qui jouent la carte des USA des années 50. J'adore!

A côté de cela, le packaging est très solide et pratique d'utilisation. Rien à reprocher à Flake Away sur ce point-là.

- Autre point positif : la contenance. En effet, ces énormes pots contiennent 300ml d'exfoliant! C'est juste énorme! Habituellement, les exfoliants font 150ml, voire 200, mais rarement plus. Donc là, quand j'ai vu 300ml, j'étais complètement choquée :-D

- Pour ce qui est du prix, toujours aussi intéressant, puisque j'ai payé ce méga pot 8£! Soit environ 9,70€. C'est pas mal non comme rapport quantité-prix?!

- La texture est très bien. C'est comme une crème-gel épaisse, qui n'est pas si dure qu'elle est rendue impossible à tartiner, mais elle n'est pas non plus si liquide que tout tombe dans le bain/la douche.

- Flake Away sent vraiment délicieusement bon! Il sent les agrumes à plein nez. C'est vivifiant, revigorant et cette odeur est très pétillante. J'aime beaucoup. Vraiment.

- Cet exfoliant se rince très bien et c'est un de ses points forts majeurs, car devoir se rincer pendant 30 minutes, c'est très embêtant, mais ce n'est pas le cas avec lui.

- Il ne laisse aucun fini gras/collant/poisseux sur ma peau.

- Je n'ai vu aucune rougeur, aucune irritation, ni subi aucune démangeaison.

- Enfin, Flake Away me fera une bonne dizaine d'utilisations je pense. Probablement même quelques unes de plus, donc il n'est pas cher ET ne descend pas vite!

les__

- La composition n'est franchement pas clean. Un peu pressée à Londres, je n'ai pas spécialement fait attention à l'étiquette et quand je suis arrivée à la maison, j'ai lu : PEG ou Polyethynel Glycol (humectant/produit permettant d'éviter le déssèchement de la peau et possible allergène), Buthylphenyl Methylproponial (substance parfumante/agent masquant et possible allergène), BHT ou Butyl Hydroxytoluène (agent masquant et potentiel pertubateur endocrynien), et la liste est encore longue :-(

- Je vais peut-être me faire lyncher, mais le deuxième gros point négatif de Flake Away selon moi, c'est son odeur :-( Enfin, pas son odeur en elle-même, car je trouve qu'il sent très très bon, mais plutôt la puissance de son odeur. C'est vraiment prenant et dans ma salle de bains, il couvre l'odeur de ma bougie, ainsi que celle de tous les autres produits que j'utilise pendant mon bain!

- Troisième bémol majeur : les petits grains exfoliants. C'est un mélange de sel de mer, de sucre et de poudre de noyaux de pêche. C'est top, me direz-vous. Un joli combo pour une exfoliation efficace! J'aurai pu vous confirmer tout ça, mais les grains sont en fait beaucoup beaucoup trop petits pour procurer à ma peau un gommage digne de ce nom... Dommage...

- Conséquence directe : ma peau n'est pas spécialement plus douce qu'avant que je l'utilise :-( L'efficacité est donc très modérée sur moi, pour ne pas dire inexistante.

conclusion

 

 

Je dois dire que je suis assez déçue de Flake Away, qui est le premier produit Soap & Glory de mon haul londonien que je teste.

L'effet exfoliant n'est vraiment pas assez probant pour moi et même si l'odeur est divine, la composition est quand même une catastrophe totale.

Si vous avez l'occasion d'aller à Londres ou de trouver des produits Soap & Glory sur Internet, je ne vous recommande pas celui-ci qui, pour moi, ne mérite pas le buzz qu'on lui octroie sur la beautysphère...

 

Des Bisous,

signature dydy


Commentaires sur Review : Mon avis sur l'Exfoliant Flake Away de Soap & Glory. Un incontournable?!

    Je n'ai jamais eu l'occas de le tester ! merci pour cette revue !
    Coralie du blog lanantaize.blogspot.com

    Posté par lanantaize, lundi 13 janvier 2014 à 15:21 | | Répondre
    • De rien ma belle
      Bises!

      Posté par CDydy, dimanche 23 mars 2014 à 14:18 | | Répondre
  • Tout le monde vante ces produits tellement, qu'une vraie revue un peu plus objective fait du bien, je testerais bien ce produit, et cette marque de manière plus globale, mais sans m'attendre à ce qu'elle me "transforme"!
    Bisettes,
    Lola

    Posté par Lola Loves Beaut, lundi 13 janvier 2014 à 15:30 | | Répondre
    • Coucou Lola!
      Ah oui je pense que cette marque mérite quand même d'être testée. Pis pitet que tu vas en être fan
      Bisous bisous!

      Posté par CDydy, dimanche 23 mars 2014 à 14:19 | | Répondre
  • Oh je ne pensais pas que ce serait un flop ^^

    Posté par Stéphanie K, lundi 13 janvier 2014 à 20:26 | | Répondre
    • Coucou Stéphanie!
      Pour être tout à fait sincère, je m'en doutais un peu car en règle générale, quand les blogueuses/YouTubeuses sont fans d'un produit, qu'elles en parlent toutes et que ça fait un buzz monumental, moi, je n'en suis pas dingue, voire je n'aime pas du tout...
      Bisous bisous

      Posté par CDydy, dimanche 23 mars 2014 à 14:21 | | Répondre
Nouveau commentaire