Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
8 janvier 2014

Review : L'Exfoliant Tonique à la Pulpe de Groseille de Bio Beauté by NUXE

Coucou!!

Vous ne le savez peut-être pas mais je vous le dis : je suis complètement addict des exfoliants pour le corps. C'est un de mes produits de soin pour le corps favori et c'est une étape incontournable à ma routine de soins pour le corps.

Sur ma peau sèche à très sèche, une exfoliation par semaine est suffisante, mais je ne zapperai jamais cette étape.

Et ces derniers temps, j'ai acheté de nombreux exfoliants : The Body Shop et Soap & Glory, dans différentes senteurs, mais il y en a un que j'utilise depuis cet été et que je vous présente dans ce billet : l'Exfoliant Tonique à la Pulpe de Groseille de Bio Beauté by NUXE.

IMG_7830

exfoliant_groseille

Ce qu'en dit la marque...

Une exfoliation douce avec des graines de fruits pour lisser et tonifier la peau.

Geste peau neuve indispensable, l’Exfoliant Tonique à la Pulpe de Groseille affine et lisse le grain de peau, grâce à ses graines naturelles d’Abricot.  Enrichi en extrait huileux de Pulpe de Groseille, il tonifie l’épiderme sous l’action d’un massage stimulant des graines d’Abricot Bio. Son délicieux parfum 100% d’origine naturelle aux notes de Poire et Prune nous enveloppe de gourmandise.

les++

 

 

- Avant toute chose, je souhaite mentionner la composition de cet exfoliant, qui est juste trop bien : pas de parabènes, pas de silicones, pas de PEG, etc. Et pour ne rien gâcher, 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et ce n'est pas tout! 47,6% sont même issus de l'agriculture bio! Top, hein?!

- Je suis fan du packaging : pas de double emballage, c'est-à-dire que le tube est vendu tel quel, avec un film plastique qui scelle le bouchon. Ensuite, ce tube, qui repose sur sa "tête" est aussi mignon qu'il est pratique. Tête en bas = pas de produit qui reste dans le fond du tube!

Pis le format tube, perso, j'adore et je préfère carrément le tube aux pots.

- La contenance de 150ml est juste bien. On en a ni trop, ni trop peu. De quoi l'utiliser pendant environ trois mois, chaque dimanche, sans exception ;-)

- La texture. Il FAUT absolument que je vous parle de la texture! Vous le savez peut-être : j'aime quand un exfoliant a une texture épaisse mais pas béton non plus. J'aime aussi quand un exfoliant mousse légèrement sur la peau. J'aime enfin quand un exfoliant a des morceaux de pépins/noyaux de fruits, et pas du "sable" et qu'il en contient suffisamment pour ne pas avoir à en utiliser 300g à chaque utilisation. Et ben vous savez quoi? Cet exfoliant, c'est tout ça. Tout ce que j'aime et tout ce que je recherche dans un exfoliant corps :-)

- Il n'en faut pas trois tonnes, donc il est économique!

- Niveau senteur, je dirai que cela sent le fruit. Pas la groseille. Mais cela sent le fruit. J'aime beaucoup.

- C'est bien tout ça, mais qu'en est-il en ce qui concerne le résultat?! C'est juste top! Ma peau est toute douce, débarrassée des peaux mortes et de ce qui pourrait obstruer mes pores. De plus, il est génial car il réalise un effet de micro-circulation veineuse et ça c'est cool ;-)

- Cet exfoliant ne laisse aucun film gras sur la peau. Cette dernière est propre, sans aucun résidu.

- Il se rince très bien, point qui m'est essentiel également. Je déteste devoir me rincer pendant 15 minutes tout ça parce-que mon exfoliant se rince mal. Ce n'est absolument pas le cas de celui-ci.

- Je n'ai constaté aucune rougeur, démangeaison, irritation. L'Exfoliant Tonique à la Pulpe de Groseille est efficace, sans irriter ma peau sèche et sensible.

les__

- Le prix est un peu élevé quand même : 14,90€ à ma parapharmacie :-S 

conclusion

 

Mon avis sur cet Exfoliant Tonique à la Pulpe de Groseille de Bio Beauté by NUXE est simple : j'en suis fan!

Il regroupe tous les points positifs que je recherche lorsque j'adopte un nouvel exfoliant, sans aucun défaut. Le prix est un peu élevé j'ai dit? Passons, il est tellement efficace, doux, agréable, facilement rinçable, etc.

Si vous cherchez un très très bon exfoliant corps, au packaging mimi comme tout et pourtant sans fioritures, je vous recommande carrément celui-ci!

 

Des Bisous,

signature dydy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air top celui-ci :)
L
J'adore m'exfolier le corps aussi, celui ci à l'air génial, je connaissais le gel douche de la même gamme mais pas cet exfoliant "senteur fruits", il me tente bien!<br /> <br /> Niveau compo je suis pas une experte mais je pense que mes chouchous ne sont pas les meilleurs à savoir le gommage Chocomania de TBS et celui de chez SAMPAR (huiles essentielles) mais leurs odeurs sont incroyables!<br /> <br /> Bisettes,<br /> <br /> Lola
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité