Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
7 janvier 2014

Review : Masque Crème Fraîche de Beauté de NUXE, le St Graal des masques pour le visage?

Bonjour bonjour!

J'espère que vous allez bien!

Je vous écris ce petit billet pour vous faire une nouvelle revue, celle du Masque Crème Fraîche de Beauté - Masque Frais Réhydratant et Apaisant 24h de NUXE.

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous vous souvenez peut-être que ma peau est sèche à très sèche, déshydratée et sensible par-dessus le marché. Pendant longtemps, pratiquement deux ans, j'ai utilisé le Masque Apaisant Hydratant d'Avène (ma revue complète ici) une fois par semaine, afin d'apporter une hydratation supplémentaire à ma peau et afin de l'apaiser également.

Seulement voilà, il y a quelques mois, ma peau a commencé à ne plus le supporter. Plaques rouges, démangeaisons et même boutons! Du coup, j'ai décidé de bien décortiquer la liste des ingrédients et, même si je ne suis pas certaine que les petits désagréments que j'ai connus viennent uniquement de cela (en effet, la peau change avec le temps), j'ai vu que le masque Avène contient des silicones, ingrédients qui me donnent des boutons.

Bref, je suis donc partie à la conquête d'un autre masque hydratant, sans silicones cette fois-ci. Et alors-là, ben accroche-toi bien parce-que c'est HYPER difficile de trouver un masque hydratant pour le visage qui n'en contienne pas. Pourtant, j'ai cherché dans toutes les marques possibles et imaginables à ma disposition (chez Sephora, en para, en supermarché, du cher, du moins cher, etc).

A bout de souffle et presque désespérée, j'ai fini par mettre la main sur celui-ci, le Masque Crème Fraîche de Beauté de NUXE. Pfiou!

IMG_6937

Si vous le cherchez, c'est dans cette boîte que vous le trouverez...

IMG_6938

Directement sorti du tube, vous obtenez ça...

IMG_6947

Et voici le masque après l'avoir étalé comme je le ferai sur mon visage...

IMG_6948

Ce qu'en dit la marque sur le site...

Efficace par nature

Un masque frais réhydratant et apaisant 24h, source de bien-être et de fraîcheur immédiate, qui hydrate la peau et l’apaise pour un effet SOS immédiat sur les inconforts cutanés (picotements, rougeurs, échauffements…)

Des bienfaits précieux pour ma peau

Une texture innovante avec un équilibre parfait entre confort et fraîcheur. Hydratée et apaisée pendant 24h, la peau est éclatante; les traits du visage et le contour des yeux sont détendus, reposés.

les++

 

 

- Comme je viens d'en faire un roman, il me semble logique de le mentionner en premier : ce masque ne contient pas de silicones. Je sais que nombreux sont ceux qui ne se soucient pas de savoir si leurs produits soins pour le visage contiennent des silicones ou pas, ce que je conçois parfaitement, mais j'ai personnellement été forcée de m'en inquiéter car j'ai constaté avec le temps que le silicone me bouche les pores et me donne de vilains boutons :-(

- Mais ce n'est pas tout niveau composition. En effet, il ne contient pas de parabènes et pas de PEGs non plus.

- Ce masque est, et c'est la première fois que je vois ça, un produit apaisant et hydratant non seulement pour le visage, mais aussi pour le contour des yeux! Sur la plupart des produits, il est toujours écrit d'éviter le contour des yeux. Avec lui, n'ayez crainte, vous pouvez y aller franchement, vous n'aurez pas de problème. De plus, c'est vraiment top pour donner un coup d'hydratation intense quand votre contour des yeux est déshydraté et que vos crèmes de contour des yeux n'y font rien.

- Le Masque Crème Fraîche de Beauté de NUXE convient à tous les types de peau!

- Le packaging est pratique. En plastique mou, il tient sur la "tête" donc aucun risque de déperdition de produit qui resterait dans le fond du packaging. Tout fini par descendre par gravité. Aussi, il est très facile de doser la quantité souhaitée.

- Même s'il faut en appliquer en couche épaisse afin que la peau boive littéralement le masque, c'est un produit économique. Pour info, je l'utilise une fois par semaine depuis que je l'ai acheté (il y a environ trois mois) et il n'est toujours pas terminé.

- La texture est entre le gel et la crème, ce qui est bien car c'est fluide et frais sur la peau. Par conséquent, ce masque s'applique et s'étale très facilement, sans pour autant dégouliner de vos doigts et l'effet frais est hyper agréable. A noter que, pour un effet encore plus frais, vous pouvez parfaitement le laisser une heure ou deux au frigo avant de l'appliquer. Parfait durant les fortes chaleurs!

- Dès l'application, je sens que ma peau est apaisée et je la sens boire le masque. Ce dernier lui fait vraiment un bien fou. Une fois retiré, plus de rougeurs, plus de tiraillements.

- Il s'élimine facilement. Pour cela, j'humidifie un coton à démaquiller avec de l'eau thermale de La Roche Posay et je viens doucement essuyer l'excédent de masque de mon visage. Vous pouvez également le masser dans la peau une fois le temps de pose passé et retirer l'excédent avec un mouchoir doux.

- Une fois retiré (au bout d'environ 15-20 minutes de pose), ma peau est visiblement repulpée, rebondie, absolument pas "graissée" et elle est d'une douceur! Pis elle est confortable, lissée. J'adore!!

- De plus, pour ne rien gâcher, l'odeur de ce masque est divine. Elle sent très bon. Je ne peux pas vous dire quoi, mais elle sent vraiment bon les fleurs.

- Le prix est correct je trouve : 15,90€ à ma parapharmacie, pour une contenance de 50ml.

les__

- Attention attention toi qui a la peau réactive aux parfums! Ce produit en contient. Personnellement, cela ne me dérange pas car ma peau supporte très bien les parfums, mais je le note tout de même...

- Il contient différentes sortes d'alcool, qui agissent en tant qu'émollient dans ce produit. Du coup, faites attention si votre contour des yeux est fragile. En ce qui me concerne, aucun souci mais, pareil, je note.

conclusion

 

Je sais que ce masque a été reformulé en 2013 et je n'ai jamais testé la version précédente, mais je dois dire que celle-ci me plaît beaucoup beaucoup!

Je suis vraiment conquise par ce produit et même si je vais continuer à en chercher d'autres à tester, je reviendrai à celui-ci, c'est certain.

Ma peau est complètement différente après l'application. Elle est apaisée, repulpée, hydratée en profondeur et douce au possible. Je l'adore, tout simplement!

 

Bisous bisous,

signature dydy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ton avis<br /> <br /> j'hésitais a le prendre (il est actuellement sur beauteprivee vendu avec la creme fraiche de beauté nuxe et l'huile prodigieuse)
O
oh oui c'est dur sans silicones ! moi je me dirige vers le bio pour çà ! j'ai trouvé celui de floressance en grande surface pour moins de 8 euros, efficace aussi ! comme toi celui de avene je le supporte pas, il me fait briller de mille feux, rend la peau rouge et j'ai des boutons ensuite ... <br /> <br /> En ce moment j'utlise celui de delarom, le masque aquaconfort, avec des silicones certes mais loin dans la compo, c'est sans doute pour çà que je le supporte bien ! en tous les cas je note celui ci, je ne le connais pas, je vais le tenter !
L
Je ne connais pas ce masque mais j'avais la crème de jour de la même gamme qui était top! En ce moment j'utilise le masque purifiant doux de Nuxe, je ne sais pas q'il contient de vilains silicones nids à boutons, mais il a un rendu parfait sur ma peau, et aucun bouton ne m'est sorti!<br /> <br /> Bisettes,<br /> <br /> Lola
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité