lundi 30 décembre 2013

Review : Exfoliant pour le corps à la Mangue de The Body Shop

Coucou tout le monde!

Comme vous l'avez peut-être vu hier, dans mon article de haul d'achats que j'ai réalisés à Londres, je vous montrais l'Exfoliant pour le corps à la Mangue de The Body Shop.

Cela faisait un bon moment que j'entendais parler de cet exfoliant, conçu pour les peaux très sèches, et je n'avais encore jamais testé celui-ci, ni les deux autres que je vous ai montré hier d'ailleurs. Le seul exfoliant de la marque que j'avais testé et adoré, c'était celui à la canneberge, dont je vous avais parlé juste ici.

A la base, je ne voulais acheter que des produits introuvables en France une fois à Londres, mais quand j'ai vu les promos qu'ils faisaient chez The Body Shop, j'ai foncé! 3 pour le prix de 2, ça ne se refuse pas ;-)

Aujourd'hui, je vais donc vous donner mon avis sur cet exfoliant, que je viens juste de terminer :-)

IMG_8139

IMG_8140

IMG_8142

les++

 

 

- J'étais contente de pouvoir trouver ces exfoliants en format 50ml. Je ne savais même pas que ce format existait et j'en suis vraiment satisfaite car, pour tester, c'est top. Pour info, j'ai exfolié mon corps complet trois fois avec lui. 

- Le packaging en lui-même est parfait également. C'est un petit pot en plastique solide et très légèrement souple. Le couvercle se visse et se dévisse très bien, même les doigts tous flêtris par le bain :-D Rien de bien original, mais efficace et c'est primordial pour moi.

- Pour ce qui est du prix, je l'ai payé 5£, ce qui est raisonnable je trouve. Pour info, vous pouvez le trouver en France au prix de 5,50€.

- La texture est très bien et correspond à ce que je recherche en terme d'exfoliant. C'est une texture très épaisse, presque dure, qui ne va donc pas dégouliner dans le bain avant même d'avoir pu l'appliquer sur la peau, mais qui fond facilement sur la peau grâce aux huiles de noyau de mangue et de soja qu'il contient. Les grains sont très petits, mais assez "abrasifs" pour procurer une bonne exfoliation et sont un mélange de grains de sel et de sucre, donc pas de petits cailloux désagréables, mais du naturel et respectueux pour la peau.

- Cet exfoliant ne m'a absolument pas irritée, décapée ou démangée. Ma peau et lui se sont très bien entendus :-)

- L'effet exfoliant est parfait pour moi. La peau est laissée douce, souple, sans plus aucune aspérité ou peau morte et sans agresser ma peau.

- Le rinçage se fait facilement et rapidement. En effet, c'est un exfoliant qui s'élimine très bien.

- Pour ce qui est de la composition, je suis satisfaite également : pas de parabènes, pas de silicones, pas de PEG, etc. Pis la liste d'ingrédients n'est pas bien longue. J'adore!

 

les__

- Même si l'odeur est, ma foi, très agréable, je ne reconnais pas l'odeur de la mangue, mais plutôt celle de la pêche. J'aime beaucoup la senteur de la pêche donc tout va bien, mais je suis un peu déçue quand même.

- Autre petit bémol, plus problématique celui-ci : le fini gras/huileux qu'il laisse sur ma peau. Même après lavage au gel douche après utilisation et après un rinçage minutieux, cet exfoliant laisse un film gras sur ma peau, hyper gênant à mon sens.

Je suis consciente que c'est pour hydrater la peau après exfoliation et pour réaliser une double action : exfoliation et hydratation tout en un, mais je n'aime pas ce fini un peu collant et palpable. Je préfère hydrater ma peau avec un lait/beurre après la douche qu'avoir ce fini là sur ma peau :-(

 

conclusion

 

 

Je suis très contente d'avoir pu tester cet exfoliant car c'est un très bon produit, non décapant sur ma peau sèche et sensible et pourtant très efficace. L'odeur est, en plus, très agréable et non chimique. La texture, quant à elle, est parfaite et correspond à 100% à ce que je recherche dans un exfoliant : presque solide, non abrasive, composée de "grains/billes" naturels.

Juste un peu déçue en ce qui concerne le fini gras laissé sur ma peau, mais cela n'empêche que c'est un chouette produit.

Je suis contente d'en avoir encore deux qui m'attendent dans mon placard ;-)

 

Des bisous,

signature dydy


Commentaires sur Review : Exfoliant pour le corps à la Mangue de The Body Shop

Nouveau commentaire