jeudi 21 novembre 2013

Review : Muir Muir On The Wall d'OPI

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, pour ma revue vernis du jeudi, je vous parle du vernis Muir Muir On The Wall de la Collection San Francisco d'OPI.

Sans plus tarder, voici quelques photos et ma revue :-)

Photos avec flash

IMG_7131

 

IMG_7126

IMG_7136

IMG_7133

Photos à la lumière naturelle

IMG_7130

IMG_7135

IMG_7127

IMG_7134

les++

 

 

- Bien sûr, le "plus" majeur de Muir Muir On The Wall, bah c'est sa teinte! C'est donc un duochrome brun très très foncé et un peu grisé, quasi noir, aux superbes reflets prunes. Au début, j'avais peur qu'il soit un peu comme Germani-cure, Wooden Shoe Like To Know, ou encore Dutch'Ya Just Love OPI, qui ne sont pas des duochromes, mais des vernis monochromes à reflets et je trouve que ces derniers ne sautent pas aux yeux, même avec le flash.

Ici, pas du tout, les reflets sont bien là, bien présents et ça, j'adore! Sans flash/lumière vive, vous ne les verrez pas forcément, mais la couleur de base de ce vernis est superbe, donc cela ne me dérange pas :-)

- Son opacité est aussi quelque chose qui me faisait peur car, à mon sens, les vernis OPI sont moins opaques que les vernis Essie notamment. Les premiers étant plutôt du côté liquide et les derniers plutôt du côté crème. Du coup, les vernis OPI nécéssitent vraiment toujours trois couches minimum. Du moins, pour moi. Et bien là, pas du tout! Avec deux couches, le rendu est celui obtenu sur les photos ci-dessus, donc opacité maximale.

- La texture, comme je le disais, tire plutôt vers le liquide, mais cela ne me dérange pas. Je connais les vernis OPI et je sais que c'est une de leurs caractéristiques ;-)

- La tenue est également un point qui m'a bluffée chez Muir Muir On The Wall. Normalement, je note toujours une tenue de quatre jours avec les vernis OPI. A partir du cinquième jour, le bord libre commence à s'estomper doucement. Quatre jours est, à mon sens, une tenue tout à fait honorable, mais avec ce vernis, j'ai constaté sept jours de tenue parfaite, ce qui me va très bien aussi :-)

- L'homogénéité du résultat est à noter aussi car elle est parfaite. Aucun trou, aucune trace de passage du pinceau. Rien. Parfait.

- Comme toujours, le pinceau est de longueur moyenne, plutôt large, pas trop épais et coupé droit au bout. J'aime beaucoup aussi.

- Le séchage est rapide.

 

les__

 

 

- C'est un vernis qui n'est pas spécialement brillant. Cela ne me gêne pas plus que cela, mais je le note tout de même...

 

conclusion

 

 

Je pense que vous l'aurez compris, Muir Muir On The Wall d'OPI est un vernis que je suis très contente d'avoir acheté car il est de saison, son rendu est subtil et élégant et sa tenue est magistrale.

C'est le seul vernis de la Collection San Francisco qui m'a fait de l'oeil, notamment parce-que j'ai des équivalents aux autres dans ma vernithèque et parce-que je ne veux pas avoir de doublons, et quel vernis!

Si je devais vous en recommander un, un seul de cette collection, je vous conseillerai vraiment celui-ci, car c'est le seul qui n'est pas "dupable" à mon sens.

Je sais qu'on dit de lui qu'il est le parfait dupe au For The Twill Of It d'Essie, mais je ne trouve pas du tout...

 

Nouveau code Sigma-10% sur tout le site avec le code NOV2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up! 

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Des Bisous,

signature dydy

 

 


Commentaires sur Review : Muir Muir On The Wall d'OPI

  • Il ne ressemble pas du tout au Essie pourtant ...

    Très joli en tout cas, bisous

    Posté par Stéphanie K, jeudi 21 novembre 2013 à 19:56 | | Répondre
    • C'est vrai que je ne vois pas la ressemblance non plus...
      Il est beaucoup moins duochrome. Il a des reflets, oui, mais il n'est pas a proprement parler duochrome.
      Je le trouve tellement subtil et joli
      Bisous!

      Posté par CDydy, samedi 14 décembre 2013 à 19:31 | | Répondre
  • Oh oui très beau vernis !!

    Posté par laura, jeudi 21 novembre 2013 à 22:27 | | Répondre

    • Bisous!!

      Posté par CDydy, samedi 14 décembre 2013 à 19:31 | | Répondre
Nouveau commentaire