mardi 1 octobre 2013

Review : La Vérité Si Je Veux de LUSH

Hello tout le monde!

 

Aujourd'hui, je viens pour vous faire la revue d'un masque pour le visage : La Vérité Si Je Veux de LUSH.

J'ai la peau sèche et j'ai longtemps utilisé (pendant quasiment deux ans) le Masque Hydratant Apaisant d'Avène, une fois par semaine. Seulement voilà, j'ai commencé à constater qu'il me gratouillait quand je le posais ces derniers temps. Du coup, je me suis dit qu'il était temps d'en changer et d'en tester un autre.

Et justement, j'avais cumulé cinq pots noirs chez LUSH. Je les ai donc ramenés en boutique et j'ai demandé conseil à la Lushette, qui m'a dit que le seul masque hydratant qu'ils avaient était celui-ci, La Vérité Si Je Veux, et qu'il était top.

Je ne me suis pas faite prier, j'adore LUSH et j'adore découvrir leurs produits, donc j'ai foncé.

Je vous montre la bête et on part pour la revue, si vous le voulez bien ;-)

 

IMG_6407

IMG_6408

 

Ce qu'en dit la marque...

Un vrai repas d'ingrédients frais pour nourrir les peaux sèches et affamées et les protéger du vieillissement. La vérité, c’est que personne ne rajeunit. Cependant, le temps semble ralentir pour ceux qui prennent soin de leur peau, de leur santé et surveillent leur alimentation. La Vérité si je veux est un masque nourrissant pour la peau avec de l’herbe de blé antioxydante, du thé vert et du ginseng pour protéger des radicaux libres responsables du vieillissement. Avec aussi de l’infusion de graine de lin et du beurre de karité pour nourrir, de la racine de ginseng revitalisante et de la papaye purifiante pour éliminer les peaux mortes.

 

Les +++ :

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'en ai pas trouvé...

 

Les - - - :

- Le packaging n'est pas très hygiénique, mais avec la texture, impossible de faire autrement.

- Il coûte cher : 11,45€. Pour sa contenance de 75g, vous me direz que c'est correct et je vous répondrai que oui, sauf que...

- ... comme c'est un masque frais, il ne se conserve que trois semaines à un mois au réfrigérateur, ce qui est très court pour une telle contenance et même en en mettant trois tonnes à chaque application, il est impossible de le finir dans les temps, donc vous en mettez la moitié à la poubelle et donc il est cher :-(

- Il sent, à mon goût, très mauvais. Vraiment. C'est vraiment une odeur tellement immonde que j'ai eu du mal à l'appliquer sur mon visage, pour ne rien vous cacher. Je ne sais pas si c'est le ginseng, le thé vert, le mélange des deux ajoutés à la papaye ou quoi, mais c'est franchement une odeur qui était à la limite de me faire vomir. Pourtant, normalement, j'aime toutes les odeurs. Je ne suis vraiment pas difficile de ce côté-là.

- La texture est très, très, très, très épaisse. On dirait de l'enduit pour reboucher les murs! Et le fait de mettre ce masque au frais durcit encore plus la texture. Au final, on a quasi un effet béton, super dur à prélever et désagréable à étaler sur le visage, surtout sur une peau sèche/sensible. 

- Une fois appliqué, il se met à sécher énormément, comme un masque purifiant à l'argile par exemple. J'imagine que c'est à cause du talc qui est présent dans le masque, oui oui, j'ai bien dit du talc... dans un masque  hydratant... cherchez l'erreur!

Pourtant, j'ai fait comme la Lushette m'a dit et comme c'est écrit sur le site : 5 à 10 minutes, pas plus...

- Ensuite, pour l'enlever, c'est une galère innommable. En effet, il colle à la peau et s'élimine très mal. En plus, comme il contient des petits grains de papaye, ça vous fait comme une exfoliation du visage, ce que, personnellement, je ne recherche pas du tout quand j'achète un masque hydratant!

Aussi, pour moi, un masque hydratant est censé pouvoir se retirer avec un coton humidifé, ou se masser dans la peau jusqu'à pénétration complète. Impossible avec lui.

- Une fois retiré péniblement à l'eau tiède pendant un quart d'heure, ma peau tiraille, est très asséchée et déshydratée. Encore une fois, cela doit être dû au talc... J'ai des plaques rouges, cela me gratte. Une horreur!

 

Conclusion

Je l'ai utilisé trois fois, pour bien être sûre de ce que j'allais vous dire, mais même conclusion à chaque fois : ce masque dessèche, déshydrate et fait tirailler ma peau comme pas possible.

C'est simple, lorsque je l'appliquais, ma peau était nettement pire qu'avant et la sensation que ce masque laissait sur ma peau était hyper inconfortable et désagréable.

C'est un produit que je vous déconseille vraiment de tester et que je suis contente de ne pas avoir payé parce-que j'ai fini par le jeter alors qu'il restait encore au moins 6 ou 7 utilisations dans le pot, mais honnêtement, il avait un effet et une odeur tellement horribles que je n'ai pas eu envie de le donner à quelqu'un de ma famille. Personne ne devrait ressentir ce que j'ai ressenti avec lui.

Ca, pour être du flop, c'est du flop!!

 

Et vous les filles, vous le connaissez ce masque?

 

Nouveau code Sigma-10% sur tout le site avec le code FALL2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code vernis12 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Des Bisous,

Elodie


Commentaires sur Review : La Vérité Si Je Veux de LUSH

  • Merci pour ce partage. Au final donc, ce masque n'apporte rien à la peau si ce n'est de l'inconfort, une odeur pas nette et un effet encore plus asséchant. Dommage, la composition me paraissait idéale. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

    Posté par épilation laser, lundi 14 octobre 2013 à 08:12 | | Répondre
Nouveau commentaire