mercredi 10 juillet 2013

Review : Lait Corps Hydratant aux Extraits de Pêche et Carambole Peaux Sèches de Bio Beauté by NUXE

Coucou tout le monde!

 

J'espère que vous allez bien!

Dans cet article, j'ai envie de vous parler d'un produit que j'ai acheté il y a environ un mois et demi et que je vous avais montré sur Instagram : le Lait Corps Hydratant aux Extraits de Pêche et Carambole Peaux Sèches de Bio Beauté by NUXE.

C'est récemment, en finissant ma crème hydratante pour le visage aux extraits de clémentine Bio Beauté by NUXE, que j'ai eu envie de me tourner à nouveau vers cette marque quand il a fallu que je m'achète un hydratant fluide pour le corps.

En effet, je ne sais pas vous mais, personnellement, je n'aime pas trop appliquer de beurre corporel l'été, parce-que c'est trop riche et cela a tendance à être un peu gras sur la peau. J'en applique tout de même sur mes zones sèches : les coudes, les pieds et les genoux, mais pour le reste du corps, j'aime appliquer un hydratant fluide.

Je suis donc allée faire un tour sur le site de Bio Beauté by NUXE et j'ai vu qu'ils vendaient cet hydratant corps, donc je suis allée en para pour me le procurer le lendemain :-)

Ca, c'est pour la petite histoire du pourquoi cet hydratant-ci. Maintenant, passons aux photos et à la revue ;-)

 

IMG_5992

IMG_5993

IMG_5994

 

Ce qu'en dit la marque...

Avec sa texture fondante et soyeuse, sans fini gras, ce lait hydrate et adoucit toutes les peaux, même les plus sèches, et ce dès la 1èreapplication.
Ce lait hydratant corps possède des propriétés adoucissantes et lissantes (Pulpe de Pêche Bio et extrait de Carambole gorgés de sucres et de vitamines) pour une peau souple et confortable.
Sa texture pénètre rapidement grâce à l’association de 3 Beurres de fruits, issus du Karité, de la Mangue et de la Noix de Coco, qui apporte onctuosité tout en légèreté.

98,9 % d’ingrédients d’origine naturelle - 20,9 % d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Les actifs stars : Composants végétaux et/ou Bio-certifiés majeurs :
- Beurres de Mangue et de Karité Bio
- Huile Vierge d’Olive Bio
- Huile Vierge de Carthame Bio
- Extrait de Carambole
- Extrait de Pulpe de Pêche Bio
- Eau Florale de Bleuet Bio

 

Les +++ :

- Le packaging est très pratique car c'est un tube qui repose sur son bouchon, donc on sait qu'on ne perd pas de produit. 

- Il n'y a pas de double emballage! Le tube est "scellé" par du plastique au niveau du bouchon, mais le tube n'est pas encore emballé dans un carton et ça c'est top pour la planète ;-)

- La contenance est parfaite en ce qui me concerne : 200ml. Idéal pour l'utiliser deux mois facile en utilisation quotidienne, mais pas beaucoup plus, donc pas le temps de s'en lasser!

- La composition sans silicone et sans parabens est parfaite.

- La texture est un lait, donc fluide, mais riche en même temps. On sent que c'est une texture bien nourrissante et hydratante et pas une texture aqueuse, trop liquide et trop légère. C'est comme une crème fluide si vous voulez.

- Ce lait pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de fini poisseux/collant.

- Il s'étale très bien.

- La peau est laissée douce et nourrie.

- Je pense que l'on peut faire facilement deux mois avec lui, en l'utilisant quotidiennement. Là cela fait un mois que je l'applique tous les jours et je suis plus ou moins à la moitié.

- Le système de fidélité NUXE-Bio Beauté by NUXE est vraiment top. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer ici ;-)

 

Constatations "neutres", donc ni +++, ni - - - :

- Il n'est pas assez hydratant pour mes coudes, pieds et genoux, sur lesquels il faut absolument que j'applique un beurre corporel. Cela dit, je ne lui en tiens pas rigueur du tout, car je ne l'achetais pas pour ces zones de toutes façons ;-)

- Je ne sais pas s'il serait assez hydratant en hiver sur moi, mais je n'utilise pas d'hydratant fluide durant cette saison de toutes façons, donc encore une fois, ce n'est qu'une constatation, mais pas vraiment un point négatif.

 

Les - - - :

- Le prix est plutôt violent : 12,40€ à la para de mon Leclerc :-S

- L'odeur est agréable, mais j'ai été assez déçue car cela ne sent ni la pêche, ni la carambole :-( Cela sent le sucre, comme le biscuit. Ca sent bon, c'est sûr, mais je ne m'attendais pas du tout à cela et je l'avais acheté pour ses qualités ET sa supposée odeur de pêche, odeur que j'adore...

- Pour finir, je vous dirai qu'il laisse la peau légèrement grasse quand même. Pas autant qu'un beurre, certes, mais difficile de vous habiller ensuite par exemple, donc à privilégier en hydratant soir pour ma part.

 

Conclusion

C'est un très bon produit, que je rachèterai certainement cet automne, car l'odeur biscuitée sera parfaite pour cette saison. Pis cela me donnera aussi l'occasion de le tester lors d'une saison froide ;-)

Je vous en ferai d'ailleurs un petit point, dans cet article, si je le rachète, pour vous dire ce que j'en pense à l'automne/hiver.

En tous cas, je l'aime beaucoup pour sa texture, sa bonne pénétration, son packaging, sa composition et son efficacité donc je vous le recommande vivement!

 

Nouveau code Sigma-10% sur tout le site avec le code RNL2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code vernis12 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Des Bisous,

Elodie


Commentaires sur Review : Lait Corps Hydratant aux Extraits de Pêche et Carambole Peaux Sèches de Bio Beauté by NUXE

  • Donc c'est une bonne marque ?

    Je n'ai qu'une eau micellaire de leur marque que je n'ai pas encore commencée, ce soir sans doute ^^

    Posté par Stéphanie K, mercredi 10 juillet 2013 à 21:27 | | Répondre
  • J'adore les produits nuxe je trouve que un tres bon rapport qualité prix . Je suis bien tentée de tester ce lait de corps justement pour son odeur biscuitée. J'adore cette odeur...

    Bises, bonne journee

    Posté par Chanelbeaute, jeudi 11 juillet 2013 à 14:33 | | Répondre
Nouveau commentaire