Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
25 juin 2013

Review : Shampooing Purifiant à l'Argile Douce et Cédrat Ultra Doux de Garnier

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, dans cette nouvelle revue, j'ai envie de vous parler d'un shampooing : le Shampooing Purifiant à l'Argile Douce et Cédrat Ultra Doux de Garnier.

J'en ai rarement entendu parler sur la blogosphère, mais je trouve qu'il mérite qu'on parle de lui :-)

Ce shampooing est purifiant et s'adresse aux personnes ayant le cuir chevelu qui regraisse vite ou constamment gras, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

Je m'explique... J'utilise pas mal de produits pour les cheveux qui contiennent des silicones et ces derniers alourdissent mes cheveux, qui finissent par regraisser assez vite. Ceci dit, de nature, mes cheveux sont normaux au niveau du cuir chevelu et secs aux pointes.

Du coup, j'ai voulu tenter le coup d'utiliser un shampooing purifiant au niveau du cuir chevelu et, tous les autres produits contenant des silicones, sur les longueurs et pointes uniquement, et comme cette "routine" fonctionne pour moi, je vous en parle aujourd'hui ;-)

 

IMG_5876

IMG_5877

 

Ce qu'en dit la marque...

Véritable recette de purification du cuir chevelu pour les cheveux à tendance grasse, le shampooing Garnier Ultra DOUX associe les bienfaits de l’Argile douce, réputée pour ses vertus absorbantes, au Cédrat, reconnu pour son action purifiante et rafraîchissante. Sa formule ultra-douce et légère respecte votre cuir chevelu et n’alourdit pas vos cheveux.

Purifiés, vos cheveux sont doux, sains et légers.

 

Les +++ :

- Tout d'abord, le packaging est, je trouve, très bien. Le goulot est assez large, donc on voit même où on en est, ce qui est utile puisque le flacon est complètement opaque. Aucun souci avec le clapet du bouchon. Il est parfait!

- L'odeur est fraîche et sent les plantes. J'aime beaucoup.

- La texture est assez épaisse, mais elle reste crémeuse.

- De plus, elle mousse facilement dès lors que l'on applique un peu d'eau.

- Et il se répartit sans souci sur le cuir chevelu et sur les longueurs, selon comment vous souhaitez l'utiliser.

- Ce shampooing se rince sans aucune difficulté.

- Il fait d'ailleurs crisser les cheveux, ce qui est signe de cheveux propres.

- Aussi, je suis tout à fait daccord avec le fait que mes cheveux sont plus légers et plus doux.

- La contenance du flacon, qui est de 250ml, me convient parfaitement.

- Le prix est vraiment abordable : 2,45€ à mon Leclerc.

- La composition est top. Entre autres : pas de parabens et pas de silicones.

- Je n'ai jamais constaté de démangeaison, de pellicules, ou autres désagréments. Bien au contraire!

 

Conclusion

Ce shampooing est juste génial! Il m'aide à réguler l'excédent de sébum qui est causé par les produits siliconés que j'utilise pour mes longueurs et pointes et qui alourdissent mes cheveux.

Avec lui, je peux continuer à utiliser mes shampooings siliconés, tout en renouvelant mes shampooings tous les quatre jours seulement, ce qui est top! Et le matin du 5ème jour, je fais un shampooing sec avec lui ;-)

De plus, mon cuir chevelu ne me gratte plus et ne me fait plus de misères.

Cela fait maintenant deux ans que je l'utilise et dès que j'en finis un, j'en rachète un autre, donc je ne peux que vous le conseiller parce-qu'il fait des miracles sur moi!

 

Mon conseil d'utilisation

Si vous aussi, vos racines deviennent grasses et/ou regraissent vite à cause des produits siliconés que vous utilisez pour vos cheveux, je vous recommande vraiment d'utiliser le Shampooing Purifiant à l'Argile Douce et Cédrat sur vos racines. 

Ainsi, vous pourrez continuer à utiliser vos autres shampooings sur les longueurs et pointes, mais vous conserverez un cuir chevelu propre plus longtemps, purifié et apaisé. 

 

Nouveau code Sigma! -10% sur tout le site avec le code SUM2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code vernis12 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Des Bisous,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité