Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
18 juin 2013

Review : Shampooing Sec Purifiant à l'Extrait de Citron Ultra Doux de Garnier

Coucou tout le monde!

 

En ce mardi, je vous retrouve pour une nouvelle revue, qui est celle du Shampooing Sec Purifiant à l'Extrait de Citron Ultra Doux de Garnier. Je vous en avais déjà parlé dans mes Favoris de 2012, mais je pense que ce produit mérite sa propre revue en fait :-D

Pour celles qui ne connaîtraient pas le principe du shampooing sec, quelle que soit sa marque, c'est qu'il vous permet d'espacer vos shampooings.

En fait, vous faites un shampooing et au lieu d'en faire un second le jour où vos cheveux ne sont plus très frais, vous faites un shampooing sec. Ce dernier vous aura donc permis de repousser votre shampooing "classique" d'un jour, ce qui est très intéressant si vous avez les cheveux à tendance grasse, car tout le monde sait que plus on lave nos cheveux, avec un shampooing classique, et plus nos cheveux vont avoir tendance à sécréter du sébum et donc à regraisser encore plus vite. C'est un cercle vicieux quoi!

Les autres avantages du shampooing sec sont, entre autres, qu'il agit en seulement deux minutes, qu'il est facile à utiliser, qu'il s'utilise sans eau, qu'il donne du volume, etc etc etc.

 

shampooing_sec_garnier

 

Ce qu'en dit la marque...

Garnier Ultra DOUX crée le shampooing sec à l’extrait de citron pour nettoyer les cheveux sans les mouiller. Une recette ingénieuse et pratique qui permet d’espacer les shampooings.

En 2 minutes, sa formule légère absorbe l’excès de sébum et redonne du volume dès la racine, en apportant toute la fraîcheur et la légèreté d’un cheveu propre.

Le citron, reconnu pour son action rafraîchissante, vous accompagne d’un parfum frais et subtil.

En un clin d’œil, vos cheveux sont doux, sains, frais et légers.

 

Les +++ :

- Le packaging est hyper pratique car pas trop grand. En somme, vous pouvez l'emportez partout avec vous!

- Son prix a bien baissé depuis la première fois que je l'ai acheté. Il est passé de 7,95€ à 5,50€!

- J'aime le fait que cela soit un spray. C'est tellement pratique pour doser, pour en appliquer de façon uniforme, etc.

- L'odeur est agréable, comme un entre deux citron-vanille.

- L'efficacité est indéniable tant au niveau du coup de frais apporté aux cheveux, qu'au volume.

- L'effet frais dure la journée sans problème.

- Aucun effet poisseux.

- Il s'élimine vraiment bien, simplement avec un peigne à picots serrés.

- Il ne blanchit pas trop le cuir chevelu, donc c'est vraiment facile à éliminer.

- Le temps de pose de 2 minutes est suffisant et c'est hyper rapide.

- Je n'ai eu aucun souci au niveau de mon cuir chevelu en l'utilisant. Pas de démangeaison, pas de pellicules, rien!

 

Les  - - - :

- Je ne fais, malheureusement, pas 32 "shampooings" avec lui, comme indiqué sur le flacon, mais plutôt une bonne vingtaine.

- L'odeur peut devenir très très prenante, donc appliquez-le dans une pièce dans laquelle vous pouvez ouvrir une fenêtre et aérer, sinon vous allez étouffer :-S

 

Conclusion

J'en suis à mon troisième flacon et j'ai déjà un back-up dans ma salle de bains, c'est dire à quel point je l'aime ce produit!

J'en ai utilisé un autre depuis, dont je vous parlerai bientôt, mais celui de chez Garnier reste mon préféré, sans aucun doute.

Si vous n'avez encore jamais testé de shampooing sec, je vous recommande vivement de commencer avec celui-ci. Il se pourrait même que vous ne puissiez plus vous en passer ;-)

 

Nouveau code Sigma! -10% sur tout le site avec le code SUM2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code vernis12 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur tout le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Des Bises,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
perso quand je l'ai testé j'ai pas du tout aimé ! enfin l'odeur ça va mais ça marchait pas trop sur moi! du coup j'ai testé un batiste et là j'ai trouvé ça 20 fois mieux! :)
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité