Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
2 juin 2013

Review : Poudre Signée de Chanel - Poudre Illuminatrice (ou un vrai Bijou d'Enlumineur)

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit qui a failli me passer sous le nez, mais que je voulais par-dessus tout parce-que c'est plus qu'un produit de beauté, c'est un vrai bijou.

Et ce produit, c'est la Poudre Signée - Poudre Illuminatrice de CHANEL.

C'est un enlumineur pour le visage, au packaging et au design magnifiques, qui était sorti en édition limitée en début d'année 2013, pour la Collection de Printemps. A ce moment-là, j'avais été la voir sur Sephora et vu son prix (dont je vous parlerai plus bas), je m'étais dit : "à la paye". Mais à la paye, elle n'existait plus! Ce n'est pas qu'elle était indisponible ou quoi, non non, le produit n'existait plus du tout sur le site...

Du coup, je me suis dit que je pourrais peut-être encore la trouver chez Nocibé, ou Marionnaud, ou Douglas, ou Une Heure Pour Soi, mais plus rien. Fini!

Et c'est finalement il y a environ un mois et demi que, par hasard, j'ai décidé de rappeler la boutique Douglas la plus proche de chez moi et là, je tombe sur Sarah, qui me dit : "La superbe poudre? L'enlumineur? Celui qui a un énorme double C au milieu, avec plein de rouges à lèvres et d'autres petits dessins? Cette poudre là?".

Après tout ça, je m'attendais à un : "Nan mais vous avez un train de retard! Cette poudre là est sortie en début d'année, en édition limitée, et elle n'est plus vendue!".

Mais en fait, Sarah m'a dit : "On en avait reçu à nouveau il y a trois semaines et il m'en reste une. Le prix freine un peu les gens je pense. Elle coûte tant. Vous la voulez?".

Mon sang n'a fait qu'un tour! Je lui ai dit de me la mettre de côté et que j'arrivais dans la seconde. 30 minutes plus tard, je sortais de la boutique Douglas avec ma poudre, la tant désirée!

 

IMG_5028

IMG_5029

poudre_sign_e_chanel

Swatché à gauche - Estompé à droite

IMG_5027

IMG_5026

 

Les +++ :

- Le packaging est absolument magnifique! Le boîtier carré noir, solide, laqué, est sublime. Il est livré avec un pochon comme en velours, ainsi qu'avec un petit applicateur "mousse" qui est ultra pratique et précis.

- Le poids de cette poudre doit vraiment être notée : 8g, ce qui est pas mal du tout.

- Le design de la poudre elle-même est tout aussi sublime. Au centre de la poudre, on retrouve l'emblème de la maison Chanel : les deux C qui se croisent, ainsi que des petits rouges à lèvres, des petits vernis, des petites fleurs, etc etc. Bref, tout ce qui représente, à ce jour, la maison Chanel quoi!

- La teinte est très belle. C'est un champagne rosé et doré à la fois, selon la luminosité, qui contient de très fines paillettes dorées. Je lui trouve un rendu plus naturel que le High Beam de Benefit par exemple. J'adore!

- La pigmentation est bonne. En un passage de l'applicateur-mousse, la zone est illuminée pile ce qu'il faut.

- L'applicateur en mousse est génial! Sa forme est bien adaptée, il prélève bien la poudre et l'applique parfaitement. On ne perd pas de produit car quasiment rien ne reste sur l'applicateur. J'adore! En plus, il est facilement transportable!

- La tenue est parfaite car, même après 12 heures, l'enlumineur est toujours en place.

- L'estompe est vraiment facile, que ce soit au doigt, au pinceau, ou même avec l'autre face de l'applicateur-mousse!

- Je n'ai constaté aucun désagrément comme boutons, rougeurs ou irritations.

 

Les - - - :

- Cette poudre est, comme je l'ai dit plus haut, issue d'une édition limitée...

- Le prix, non négligeable pour un enlumineur : 54,50€ à ma boutique Douglas.

 

Conclusion

La Poudre Signée - Poudre Illuminatrice de Chanel fait partie de ces produits qui sont de vrais bijoux et pour lesquels j'ai eu chaud, comme on dit! J'ai vraiment cru que je ne l'aurais pas dans ma collection...

Je suis vraiment ravie de mon achat, même si cette poudre illuminatrice coûtait un bras.

Elle laisse un effet délicat sur les zones où on l'applique et la poudre en elle-même est vraiment superbe. J'ai presque eu du mal à commencer à l'utiliser car je ne voulais pas "abîmer" le design!

 

Conseil d'application

Je l'applique avec l'applicateur fourni la plupart du temps, ou avec un E45 Tapered Blending de Sigma.

Il est normalement destiné à appliquer du fard dans le creux de paupières ou à estomper de façon précise grâce à sa forme fluffy et pointue, donc il sera parfait pour appliquer une poudre/crème illuminatrice de façon précise ;-)

 

Nouveau code Sigma-10% sur tout le site avec le code SUM2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog. Vous y trouverez des pinceaux de bonne qualité et pas chers, ainsi que du make-up!

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code vernis12 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur TOUT le site Manucure et Beauté. Pour des vernis Essie, Orly, Konad, etc!

 

Des Bisous,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment très jolie je n'ai jamais testé les produits teint chanel
S
En effet, je ne l'ai jamais vue, je crois bien mais le prix est beau ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
L
c'est clair qu'elle est magnifique on dirait un bijou tellement c'est super beau!<br /> <br /> je ne l'ai pas prise car le prix quand même ça m'a freiner. Mais tu as eu raison de la prendre!
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité