Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
8 mai 2013

Review : Spray Cheveux Trilliant de Sebastian

Hello Hello tout le monde!

 

J'espère que vous vous portez bien!

Dans ce nouveau billet, je vais vous parler du Spray Thermoprotecteur Trilliant de Sebastian.

 

IMG_5109

Trilliant est un spray bi-phasé. Non secoué ci-dessus...

IMG_5111

Secoué ci-dessus...

IMG_5112

On voit les paillettes à gauche du flacon ;-)

trilliant

Et voilà le résultat sur mes cheveux, qui ne sont ni colorés, ni décolorés, ni méchés. Natures quoi!

 

Pour la p'tite histoire...

La marque Sebastian, je ne la connaissais pas jusqu'à il y a encore quelques mois. C'est chez mon coiffeur que je l'ai découverte et j'étais justement à la recherche de nouveaux produits pour les cheveux et de nouvelles marques aussi!

Mon coiffeur m'a lavé les cheveux avec des produits Sebastian et j'ai trouvé l'odeur terriblement agréable et légère. J'ai adoré le rendu sur mes cheveux, leur brillance, leur souplesse et leur légèreté.

Mais surtout, pour moi qui utilise beaucoup les produits chauffants tels que le sèche-cheveux et le lisseur (que j'utilise pour me les boucler d'ailleurs), j'avais vraiment besoin et décidé d'utiliser un produit qui protègerait ma crinière de la chaleur.

Du coup, ayant lu pas mal d'avis négatifs sur d'autres produits du genre, j'ai décidé de me laisser tenter sur Feelunique pour le Trilliant de Sebastian, dont je n'ai trouvé que deux avis sur Beauté Test.

 

Le principe de ce spray

Le Trilliant est donc un spray thermoprotecteur. Ca, je pense que vous l'aviez compris hein!

Mais c'est également un spray shiny, car il contient de fines paillettes, en quantité moyennement importante, dans le sens où vous ne serez pas non saturée en paillettes quoi. Vous aurez juste ce qu'il faut.

Et ce sont justement ces petits paillettes qui vont donner cet effet brillant à votre crinière, tout en la protégeant de la chaleur des appareils que vous utiliserez pour la sécher et/ou la sculpter.

 

Comment utiliser ce spray?

Alors, ici, plusieurs possibilités selon ce que vous recherchez.

- Tout d'abord, vous pouvez l'utiliser sur cheveux mouillés, juste avant de vous sécher les cheveux. Ici, il va donc protéger vos cheveux contre l'agression que représente la chaleur.

Personnellement, je divise mes cheveux en trois sections (un côté, l'autre côté et l'arrière de la tête) et je pshitte quatre fois chaque section, uniquement sur les longueurs et pointes. Je masse très légèrement mes cheveux, puis je les sèche au sèche-cheveux.

- Vous pouvez également utiliser Trilliant sur cheveux secs, juste avant d'utiliser votre fer à lisser ou à boucler. Encore une fois, vos cheveux seront protégés de la chaleur ET ils auront ce petit rendu brillant et soyeux.

Lorsque je me lisse les cheveux, j'opère de la même façon que ci-dessus : je divise ma chevelure en trois parties, je pshitte quatre fois sur chacune des trois sections de cheveux et je les boucle.

- Enfin, vous pouvez aussi faire quelques pshitts une fois vos cheveux séchés, lissés, ou bouclés, afin d'obtenir simplement cet effet brillant et lumineux.

En ce qui me concerne, je ne me sers du Trilliant que dans les deux premiers cas, car c'est vraiment un thermoprotecteur que je cherchais et non un spray "enlumineur" pour cheveux.

 

Les +++ :

- J'aime le packaging, transparent et facile à caser dans ma salle de bains. De plus, il est en plastique solide et le bouchon s'emboîte très bien, donc aucun risque que cela ne s'ouvre si vous l'emportez avec vous en avion.

- L'odeur est ter-ri-ble! Ca sent trop trop bon! Ca sent le melon, ou un truc dans le genre. C'est vraiment très agréable et même si l'odeur s'estompe au fil de la journée, si vous prenez une mèche de cheveux et la sentez, vous vous évadez!

- Il n'alourdit absolument pas les cheveux et ne les fait pas regraisser plus vite. En effet, je me lave les cheveux tous les dimanches et mercredis et j'ai toujours le même rythme depuis que je l'utilise.

- Mes cheveux ne sont pas aussi "gonflés" que sans le Trilliant, quand je les sèche.

- Ma crinière est également plus souple et plus légère quand je l'utilise. 

- J'ai tendance à avoir quelques frisottis, aussi appelés "cheveux d'ange", quand il y a de l'humidité et bien là... plus rien! Mes cheveux sont comme domptés!

- Je l'utilise deux fois par semaine pour les sécher et aussi deux fois par semaine pour les lisser, car mes cheveux sont raides avec quelques ondulations sur les longueurs et surtout, les lisser me permet de diminuer le volume sur les longueurs. Et bien cela ne descend pas vite du tout, donc c'est assez économique!

- Niveau protection, qui est donc le point le plus intéressant, je dirai que je vois une réelle efficacité. Mes cheveux sont lisses, soyeux, souples et lumineux et mes pointes ne sont pas fragilisées le moins du monde.

- Je n'ai encore jamais noté de résidus, de côté poisseux et/ou collant. Bien au contraire, on ne le sent pas du tout!

 

Les - - - :

- Le prix est élevé, je dois le noter. Je l'ai acheté 17,45£ sur Feelunique, soit environ 21,00€, ce qui est non négligeable pour un spray thermoprotecteur...

- Il contient des silicones, donc si vous avez une routine cheveux sans silicones, vous ne pourrez pas l'utiliser.

En ce qui me concerne, j'utilise un shampooing sans silicones pour laver mon cuir chevelu (mon shampooing chouchou de tous les temps est le Anis-Argile Douce Ultra Doux de Garnier) et un shampooing différent pour les longueurs, avec ou sans silicones, cela m'est égal.

Cela dit, je m'étais tout de même dit qu'il ne faudrait pas que le combo shampooing siliconé + spray thermoprotecteur siliconé m'alourdisse les cheveux. Ce qui n'est pas le cas, donc c'est parfait!

- Honnêtement, je suis dubitative quant à l'utilité des paillettes. Effectivement, mes cheveux sont plus brillants que sans le Trilliant, mais je ne sais pas si cela est dû au produit en lui-même, ou vraiment aux paillettes qu'il contient, qui sont présentes en quantité moyenne et que je ne vois pas du tout sur mes cheveux.

 

Conclusion

Je vous conseille vraiment ce spray car, pour moi, il est parfait. Je vous avoue que j'en testerai probablement d'autres car c'est un budget, mais j'y reviendrai, c'est sûr!

Mes cheveux sont brillants, restent bien lisses et ne frisottent plus, sont doux et hyper souples. 

C'est vraiment une belle découverte!

 

Nouveau code promo Sigma10% de réduction avec le code RSR2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur TOUT le site Manucure et Beauté.

 

Des bisous,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité