Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques make up de Dydy
6 mai 2013

Review : Brush Cleanser - Nettoyant Doux pour Pinceaux de KIKO

Hello les Beautés!

 

Je ne sais pas vous mais pour moi, tous les dimanches, c'est la même rengaine... Je réalise une séance intensive de lavage de mes pinceaux, ce qui me prend une bonne demie heure, alors que je n'en lave qu'une douzaine! J'ose à peine imaginer le temps que cela prend à celles qui en utilisent une cinquantaine en une semaine :-S

Tout ça pour dire que cela me prend du temps et parfois même, ça me gonfle, mais il faut bien le faire, car nettoyer ses pinceaux est essentiel, surtout les pinceaux pour le teint. En effet, nous utilisons de nombreux produits "gras" pour le visage, comme le fond de teint liquide ou crème, les blushes crème, les enlumineurs, les correcteurs, etc etc.

Et c'est justement ce type de produit qui va le plus accélérer la prolifération bactérienne au coeur des poils de vos pinceaux et, par conséquent, éventuellement créer des rougeurs, causer des boutons et des démangeaisons, tout simplement parce-que les bactéries de vos pinceaux se déposent sur votre visage si vous ne les lavez pas quotidiennement.

Seulement voilà, je suis comme bon nombre d'entre vous : laver mes pinceaux, ça me gonfle déjà le dimanche, alors les laver tous les jours, c'est juste pas possible!

Du coup, j'ai décidé d'investir dans un nettoyant pour pinceaux en spray, que je pourrai utiliser quotidiennement pour débarrasser mes pinceaux d'une bonne partie des éventuelles bactéries et de la poussière, tout en continuant à faire le grand nettoyage le dimanche.

Et l'élu fut le Brush Cleanser - Nettoyant Doux pour Pinceaux de KIKO, car c'est le moins cher que j'ai trouvé et aussi car MissLipstick75 m'en a dit du bien et comme je lui fais confiance, j'ai voulu l'essayer ;-)

 

IMG_5108

 

Les +++ :

- Le prix!!! 5, 90€, que demander de plus?

- L'odeur est très agréable. Cela sent bon le frais.

- Le packaging est vraiment très bien, car en plastique, transparent et facile à ranger n'importe où.

- Il nettoie vraiment bien, même les pinceaux les plus chargés en produits crème.

- Il respecte les pinceaux et ne les abîme pas du tout.

- Il sèche vite.

- Il ne donne pas un effet poisseux/collant sur les pinceaux.

- Le spray est très bien et ne pshitte pas partout.

 

Les - - - :

- La contenance est un peu juste : 50ml.

- Du coup, attention! car le rapport quantité-prix est plus avantageux chez MAC (9,00€ les 235ml) ou MUFE (11,90€ les 210ml) par exemple!

- Le produit descend vite je trouve, pourtant je ne nettoie quotidiennement que cinq pinceaux avec lui.

 

Conclusion

C'est un très bon spray nettoyant pour pinceaux, effectivement très doux. Je trouve qu'il nettoie vraiment très bien et laisse cette petite odeur fraîche. Il est également facilement transportable, ce qui est bien pour pouvoir l'emporter partout!

En revanche, le rapport quantité-prix est assez disproportionné, surtout par rapport à d'autres nettoyants pinceaux. Du coup, même si je l'aime beaucoup, je pense que j'investirai dans un MAC ou un MUFE la prochaine fois.

 

Et vous les filles, vous en pensez quoi?

 

Nouveau code promo Sigma10% de réduction avec le code RSR2013 et en cliquant sur la bannière à droite du blog.

Cliquez sur la bannière qui clignote à droite du blog et entrez le code nail88 dans votre panier. Vous pourrez bénéficier de 5% de réduction sur TOUT le site Manucure et Beauté.

 

Des bisous,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai également essayé pour changer du MUFE et je pense comme toi, il est vraiment bien mais descend trop vite !!<br /> <br /> Bises
M
Il existe des produits similaires et moins chers chez Hema et chez Kruidvat ...
Les chroniques make up de Dydy
Publicité
Publicité